bkk 0 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut à tous, Chez moi j'ai du composte (résidus du potager, déchets de légumes tonte de gazon ect.. ).Il y a des petits insectes parasites, des vers de terre. Bon je sais que c'est normal, mais je voulais savoir s'il y a avais des risques que les petits insectes là bouffent mes petites racines de mes plantes en croissance ? Avis conseils de ceux qui en utilisent sont les bienvenu Merci beaucoup. bk Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Salut le risque est plutôt que ton compost te rapporte des maladies si tout n'est pas bien décomposé. Perso cela m'arrive quand même d'en rajouter au terreau pour les plants en out mais je le mets bien au fond des pots. Par contre je ne l'utilises pas en in. c'est quand même un apport d'engrais pas mal utilisé par les jardiniers bio. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Les verre de terres y'a rien de mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Hello bien décomposé. C'est le mot le plus important,pas de risque si tout est bien décomposé. Par contre je ne l'utilises pas en in. +1,à l'intérieur ça risque d'attirer des bestioles indésirables.Et je ne t'explique pas l'odeur..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Toutes c betes son bénéfique surtout les vers de terre qui aère la terre et leur excrément comporte meme des eliciteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Salut A propos de compost,j suis tombé sur 2 reportages d écologistes,des vrais de vrais hein!!! Beh il mettait tout leur excrement dans le compost.Un an après le mec montrait ce que ca donnait,il le prenait dans ca main et le sentait et ça avait l air d une super terre hyper riche!!! Veridique. D ailleurs,ca m a rappelé que mes outs je les faisais dans un ancien chenil pour chien... Je comprends maintenant pourquoi j avais pas eu à mettre d engrais pendant 2 ou 3 ans:-P ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 J'ai un amis qui utilise de wc sans eau ( surment se que utilisai les ecolo de ton reportage) lorsqu'il epend ces déjections (mélanger a de la siure de bois) bref il attend 2 ans avant de mettre ces pieds dessus, il na jamais eu a utiliser d'engrais! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkk 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 Ouais je me doute les vers de terre ya pas mieu ^ mais c'etais ces petits insectes qui décompose que je ne savais pas. Merci les gars pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés