Jme suis fait choper qu'es ce que je risque

Messages recommandés

bon voila je me suis fait prendre hier (un dimanche aprés midi !!!) en voiture j'avais fumé la veille et d'ailleur à peut prés tout les jours depuis un ans, le controle a été positif j'ai eu la prise de sang, sachant que j'ai tout avoué et que c'est la premiere fois mais aussi que je suis jeune permi avez vous une idée de ce qui m'attend ??

merci

Aahh, pas de chance pour toi... j'éspère que tout vas bien se passer, a mon avis, tu aura, dans le pire des cas une suspention de permis pendant quelques mois ...

en tout cas, tien nous au courant..

j'éspère que tout se passera bien pour toi..

suspension de permis ya des chances ... ou alors tu va aller faire un stage ou il vont te montrer les danger du cannabis ...

sinon au pire qelques heures de travaux d'intérets généraux

Invité squalezone

Ha ba pas de chance.

Ton cas sera décidé par un tribunal.

donc tu risque au max:

- déjà une risque une forte amende 4500 €

- suspension du permis

- retrait de 6 point (sa c'est systématique, donc déjà t'a plus de permis a moins que ton affaire en soit juger après que tu es 12 point)

- 2 ans de prison (si il te met en taule, il peuvent mettre tout le monde en tolle, au pire t'aura du sursis)

- et dernière chose il peut t'obliger a suivre un stage de sensibilisation + interdiction de conduire pendant une durée max de 5 ans.

Bon je pense que tu aura déjà un retrait de point (essaye de repousser ton procès a après que tu est 12 point, attention si tu les a dans plus de 9 mois oublie)

Ensuite en supposant que tu garde ton permis t'aura une suspension d'au moins 6 mois.

Surement un stage (oui c'est a toi payer 250 roro)

Et enfin l'amende et assez aléatoire, cela depent du juge mais aussi de ton comportement devant lui.

Bon pour la prochaine fois ou pour ceux qui se ferai prendre, la prochaine fois nier, et dite que simplement vous étiez avec des gens qui fument le cannabis, donc fumeur passif.

Le permis sera quand même suspendu pour enquête mais a moins que tu ai un taux record dans le sang sa passe.

Invité squalezone

Ha oui dernière chose, normalement les dépistages ne sont effectuer quand cas d'infraction ou d'accident.

pendant les contrôles de routine, ils ne font pas de dépistage sauf raison valable de te soupçonner (et ils sont obliger de te donner la raison)

slt!

jai 1 pote a qui s'est arrivé ya longtemps...

je l'ai emmené au tribunal d'Evry et il a dit au proc. ou a la personne qui devait le suivre qu'il fumait pas de shit,juste de la weed et que c'etait jamais seul,que c'etait vraiment pour des occasions festives...

resultat des courses:

"vous avez le profil type du fumeur intelligent,vous savez moi aussi de temps en temps je fume 1joint pour faire la fete...,au revoir monsieur et bonne continuation"

cool nan?

jdis pas qu'ils sont tous comme ca mais la en l'occurence c'etait 1 femme,peut etre le charme de mon pote qui a agit... ;-)

C'est con pour toi en tout cas mais ne stresse pas ca sert a rien dans tous les cas

Invité squalezone

Dernière chose tu peux nous dire quand quel circonstance tu a fait le test ?

- avais-tu fais une infraction ?

- s'agit-il d'un dépistage urinaire ou buccal (bouche) ?

- ensuite dépistage sanguin, que c'est-il passé après ? garde a vue ? ils t'ont laisser ? confiscation de la voiture ?

La hantise de tout conducteur! enfin tous conducteur fumeur.

Il faut reconaitre que ce n est pas une fine idée deconduire sous l emprise du cannabis ( comme de l alcool ) ais le réel problem est la fiabilitée il faut savoir que tu peut etre positif meme plusieurs jours apres avoir fumée... je me demande si il ni aurai pas quelque chose a creuser ladessus...

Merci squalezone pour les informations.

Salut !!!

le réel problem est la fiabilitée il faut savoir que tu peut etre positif meme plusieurs jours apres avoir fumée.

en effet moi demain je me fais chopper, je nie avoir fumé depuis plusieurs jours et surtout ne rien signer comme quoi tu es d'accord avec eux.

après un bon avocat (ça j'ai déjà avec ma banque) et il a plus qu'à insister sur les tests plus qu'approximatifs qu'il distribut aux p'tits bleus.

et comme dis plus haut, on leur a demandé de ne pas gaspiller les tests car très cher donc c'est seulement en cas d'accident, accrochage ou gros soupçons.

sinon j'ai un pote à qui c'est arrivé après être rentré dans le cul de quelqu'un qui a voulu appeler les flics, il a pris 6 points, 2 mois de suspensions, un stage de sensibilisation et une visite tout les mois pour voir si il fumait toujours pendant un an.

bon courage

++

Salut,

je viens insister sur le fait que si tu a 6 points bein ton permis on te le supprime...

Moi personne ne me l a dit (les flics, le procureur, ...), j ai eu une suspension de permis de 3 mois et 6 mois plutard une lettre comme quoi j avais plus de points... (je pensais que ca se limité a la peine du procureur ==> candide hehe)

Resultat 6 mois d interdiction de le repasser, des tests sanguins et psychologique (technique? je sais plus) a mes frais avant de le repasser (ce qui en soit n est pas plus mal mais dans mon cas penible).

Bon courage.

+++

Bong.

PS: je n avais pas uniquement du THC mais ton permis sera d apres mois annulé automatiquement (tu n auras donc pas les peines annexes que j ai eu et dont je n ai pas parlé)

Merci a tous pour vos réponses.

Ce qui me fait baliser c'est que je suis un gros fumeur, que ca fait que 6 mois que j'ai eu le permi donc je suis vraiment dans la merde !!! Par contre je me suis fait choper sans aucune raison valable, juste parceque ces enculés (et ils nous l'on avoué) été la pour pécho quelqu'un dans ce pove bléde pour donner l'exemple (car yoré des dealos) et moi pas de bol j'y passe jamais et jme fait choper à la place de ptits cons qui refourgue du shit de merde aux gosses du coin, LES BOULES !!

Pour ce qui est de tchatcher le procureur je le sens mal car ils sont assez fachos par chez moi (basse normandie) et les flics m'ont quand même dit que la procureure en question (oui c'est une femme) était une belle salope !!(vraiment pas de bol).

Enfin les flics on vu que j'était pas un mauvais bougre et m'ont dit pour faire classe, on te compte pas ... et justement jme souvient plus quoi ^^ mais j'ai lu deux tois témoignage à droite à gauche et à priori si j'ai des points en moins c'est les flics qui doivent me l'annoncer aprés la garde à vue et la déposition !! Je n'est rien eu de tout ca (une lueur d'espoir jaillit mais elle est faible !!^^j'essaye de mdétendre, plus droit aux oinj donc faut compenser ^^)

Enfin pour répondre à toutes les questions, ils m'ont fait souffler dans un ballon sur le bord de la route, le test était positif, ils m'ont emmené à l'hosto pour test urinaire, positif également, et enfin sanguin !!! pour ensuite prendre ma déposition et me relacher !!

Voila mon cauchemard de ce week end

Salut,

je ne crois pas qu ils doivent te le dire (a toi de connaitre ton code...).

Moi on me l a pas dit et je vois pas pourquoi ils devraient te le dire ils se contentent de choper les gens et de faire remonter les infos...

Le procureur elle ne te mettra pas grand chose d apres moi (a moin que t avai un minimum de chit sur toi ou une perquis fleurissante hehe).

Au pire une micro amende peut etre...

+++

Bong.

PS: je ne veux pas te niquer le moral mais j aurais aimé le savoir avant reception de la fameuse lettre noire hehe.

Ok merci dmouvrir les yeux !! combien de ten ta attendu av de pvr le repasser ? Sinon non javais rien sur moi ni ds la caisse é pa de perki o progr dfacon ils trouveré rien !

Invité squalezone

Non effectivement dans ce cas la, ils ne sont obliger de te le dire car tu passe en jugement.

Et puis je vois ce que t'en a foutre du procureur, c'est pas lui tranche mais le juge.

Enfin bon tu recevra une lettre t'indiquant que ton permis n'est plus valide et que tu dois le rapporter au commissariat.

Par contre étant donnée que tu le perd jeune conducteur, le temps d'attente avant de le repasser est de 1 ans.

Pas cool hein ???

bon je vais te donner un truc, je sais pas ce que tu fait dans la vie mais si t'a la chance de faire des études dans un pays européen francophones ou un pays ou tu parle très bien la langue, tu repasse le permis la bas en mettant l'adresse de ta résidence (surement étudiante) du pays. après tu ne fais jamais changer l'adresse, oui l'adresse du permis n'est obligatoire a changer en cas de déménagement; Mais seul les pays de l'union européennes sont valable pour rouler partout avec.

Tu peux aussi le faire a l'adresse d'un pote (tu rajoute un papier avec ton nom sur sa boite au lettre le temps que tu le passe)dans un pays étranger, mais l'adresse doit être celle du pays ou tu passe le permis.

Ceci a plusieurs avantages, déjà tu repasse ton permis rapidement, et vu que tu sais conduire sa va allez vite.

(perso je te déconseille la Belgique pour le prix, mais luxembourg sa va, pour la suisse je crois que il est valable mais c'est assez compliquer leur histoire).

En plus, quand tu présente un permis qui est pas du pays, il peuvent te le suspendre le temps de l'enquête mais il peuve pas te le retirer).

Perso, je serai bientôt en école de commerce, et comme y a des séjour obligatoire a l'étranger dans des université partenaire et stage à l'étranger, je vais pas me gêner, comme sa plusieur permis ...lol)

Putain, moi je vais arrêter de fumer pour le moment, car je me sert de ma voiture tout les jours pour allez en cour et bosser cet été, et je vais finir par avoir un contrôle de ce genre dans la ville (2° ville de france :-D lol)

Slt!

Flippant cette histoire... On est dans un merde!!

Je voudrais bien savoir si défendu par un bon avocat, en prouvant que ton taux dans le sang est négatif (je croit que sa représente la consomation des 7 dernières h) si on peut s'en sortir..

Si tu peux prouver qu'il y a discordance entre le test urinaire positif (consomation chronique) et le test sanguin negatif (reflet des dernières h), il y a peut etre un espoir..

C'est la conduite sous l'emprise de stupéfiants qui est punis pas la consomation chronique..

A voir.. moi je vais reprendre mon vélo avec le prix du pétrole.. sa serait une bonne idée..

++

JE SUIS SAUVE ^^

aujourd'hui coup de tel, un flic qui me dit "Mr ******* nous venons de recevoir vos analyse sanguine", le bad !!!! " Elles sont négative" Waaaaaaoooooooouuuuuuuuuuuuuu! "vous n'êtes pas en infraction vis a vis du code de la route, vous garderais donc votre permit !!" SUPER, "par contre le procureur tiens quand même à vous sanctionner pour consommation de stupéfiant, la peine sera une amende de l'ordre de 50 à 100 euros" (derisoire vu le prix du permit !!

J'ai un bol incroyable !!! Et jtiens à dire a tous les fumeur de faire gaf de pa conduire au moins 10 heures aprés une grosse def, c le minimum pour que le THC disparaisse du sang (bien vu Lurz )

Faites tous gaf car ca tombe sur la guele et ca prend vraiment l'aparence d'un fléau !!

A quand la reconnaissance des vertus de cette plante ?? En attendant prudence !!

Et merci a tous pour votre soutiens ! Ca fait du bien

A+

édité par dm

• Like 1

'Lut,

Content pour toi, c'est de la balle.

Par contre, juste pour te dire que si c'est ton vrai nom que tu as mis dans le post précédent, édite vite et mets un faux nom.

Voila voila

++ Arko.

Héhé!!

Tellement heureux qu'il a mis son nom!! :smile:

J'ai matté sur le site de le Mildt, ils annoncent eux 24h de présence dans le sang grand max..

Donc si on veut prendre 0 risque c'est voiture 24h aprés le dernier pétos..

Moral de l'histoire : ne pas se faire avoir sur un seul test urinaire.. Je sais pas si la prise de sang est proposée systématiquement.. La demander si ce n'est pas le cas.. sa peut sauver!!

En tout cas, content pour toi!!!!