1er jdc [terre] [mg125w] [nycd f2] [flo+12]

Messages recommandés

salut pow,

je pense à un sur arrosage peut-être, j'ai eu ce genre de problème avec une de mes plantes au début et elle avait des champignons à son pépète, mais si tu fais gaffe à l'apport de flotte les dégât devrait être limité et la pousse repart normalement, essais d'augmenter le renouvellement d'air dans ton placo. Et si tu as l'occase un petit traitement avec un fongicide en arrosage

Juste pour te foutre un peu les ch'tons je joins une photo de la cata de chez moi (t'ention hein elle est pas morte, je l'ai encore!)

ce2eef.jpg

Jardidéglingue.

Salut !

Je trouve ta plante pas si déglingue que ça, elle a son style.

Pour le surrarosage ça me parait très peu probable parce que j'avais tellement peur de trop arroser que je ne l'ai presque pas fait, et en plus de ça comme j'ai été assez occupée ces derniers temps, elles ont plusieurs fois souffert de sous arrosage. Que je ratrapais très vite avec un peu d'eau (c'est dingue comme elles se remettent vite après un sous arrosage).

Donc voilà, sur arrosage je pense pas, par contre les conditions Température-Hygro etaient pas top ces derniers temps. Air trop sec et trop chaud, le problème peut venir de là. Depuis que j'ai changé mon placo les conditions sont plutot très bonnes (23°C/62%) donc on va voir si ça s'arrange.

Salut tout le monde.

Bon alors je pense lancer la flo a la fin de la semaine, d'ici 4-5 jours quoi. Qu'en pensez vous ? C'est peut etre un peu tot mais je n'ai qu'1m de hauteur en tout et mon plus grand plant fait 25 cm.

Sinon, pensez vous que je doivent tailler et palisser ou pas ? est ce qu'il faut le faire avant le passage en flo ou est qu'on peut le faire après ?

Merci d'avance

Invité yoGroundation

salut

vu que t'as q'1 metre de hauteur, ouais passe les en flo.

pour le palissage, tu peux le faire en debut de flo comme ca les buds se develloperont (devellopperont, developperont??? il me fait ch*er se mot j'sais jamais comment on l'ecris) bien de partout

sinon, tiens au courant pour ton probleme de feuilles

developperont???

oui !!

si yavait deux "l" on prononcerait dévèèlopperont

j'ai beau l'savoir je fais toujours la faute !

Bon je passerais en flo à la fin de la semaine. J'espere que la petite pourra grandir, elle est un peu jeune pour passer en flo.

Sinon pour mon problème de feuilles, je crois que ça ne se propage presque plus, en tous cas on dirait que ça va beaucoup moins vite mais je crois qu'elles continuent un peu à jaunir.

Je ne connais pas le pH de mon eau d'arrosage, ça vient peut etre de là, j'arrose à l'eau de pluie. J'suis allée en jardinerie pour acheter des bandelettes mais ils en avaient pas. reste plus qu'à faire un tour au growshop.

Bonsoir Aspatek,

Pour ton "problème" de feuilles jaunes, je pense que c'est normal.

C'est le cycle de développement naturel de la plante.

Les 1ères feuilles meurent (en nombre limité tout de même)

C'est quasiment toujours le cas.

@+

Salut all !

Bon alors "mauvaise" surprise aujourd'hui. J'ai testé mon eau d'arrosage, l'eau de pluie. Eh bien figurez vous que son pH est de 4, donc pas vraiment idéal. J'ai testé l'eau du robinet qui a un pH de 7, du coup je crois que je n'arroserais plus à l'eau de pluie. une goute pH down dans l'eau du robinet et basta !

Est ce que quelqu'un connait les conséquences d'un arrosage avec une eau beaucoup trop acide ?

Bonsoir Aspatek' date='

Pour ton "problème" de feuilles jaunes, je pense que c'est normal.

C'est le cycle de développement naturel de la plante.

Les 1ères feuilles meurent (en nombre limité tout de même)

C'est quasiment toujours le cas.

@+

[/quote']

Salut Geminy !

je pense que tu as raison mais là je pense que c'est reéllement un problème, mes deux plants de Twisted shack sont completements morts. Les NYCD, plus vigoureux, ne font que jaunir, pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit normal.

Hello !

Je viens de parcourir ton JDC, pas grand chose à dire à part que tu as de joli plants (et je ne peux pas t'aider sur les feuilles jaunes pose la question dans la partie diagnostic).

Par contre, l'eau de pluie je connais et c'est tout a fait normale qu'elle soit acide (c'est toujours comme ça). Mais il existe des solutions pour la neutraliser. Elle sort d'ou ton eau, d'une citerne? Le mieux c'est les réserves en béton qui neutralise naturellement l'eau...

A ++ et bonne continuation.

• 2 semaines après ...

MAJ

Eh ben Salut tout le monde, ça fait un bail, mais voilà une petite mise à jour croustillante avec pas seulement des bonnes nouvelles.

Bon alors aucun problème rencontré dernièrement. Je n'ai plus de feuilles jaunes, j'en déduis donc que c'était bien lié à un problème de pH de mon eau... Meme mes deux petits plans de twisted shack qui étaient dans un état lamentable ce sont finalement rétabli alors que j'étais sur le point de les jeter.

Je suis passé en flo il y a 12 jours, j'ai palissé les 3 grosses, puis pincer les apex... les branches secondaires se développent pas mal par contre mes nombreuses pinces n'ont pas l'air de ralentir beaucoup la pousse au niveau des apex car ça n'arette pas de grimper.

J'ai aussi replanter 4 graines, je sais pas pourquoi, pour le plaisir, que j'éclair direct en 12/12 du coup, je sais pas trop ce que ça va donner.

Bon maintenant passons à la mauvaise nouvelle de la journée, car les 3 plus gros plants se sont déclarés ! et bien c'est 1/3 femelle, 2/3 males, à priori pas d'herma.

ça me rend triste de devoir jeter deux de mes grosses, d'ailleurs je ne les ai pas touchés, je les laisse grandir en paix pour l'instant... J'ai combien de temps avant qu'ils risquent de polléniser mon placard ?

Du coup j'ai une question à poser à quiconque passe par là, Que faites vous de vos males ?!

Bon maintenant quelques photos:

La grosse, la belle, et la fille :

pict0009eq4.jpg

La preuve en image :

pict0004ke4.jpg

Les males :

pict0007qq4.jpg

Les couilles :

pict0019po9.jpg

Les 2 twisted shack, faiblardes mais en vie :

pict0014hn4.jpg

Et les 4 dernières qui ont 12 jours en 12/12:

pict0013ui5.jpg

Et ben voilà, à bientot pour de nouvelles aventures !

salut apastek

c'est clair que 1 sur 3 c'est chaud mais faut toujours se dire que ca aurait pu etre pire...

pour le pincage,

ca ne fait que ralentir la croissance.

mais n'esite pas à répéter tes pincages tout les deux jours voir tout les jours si la plante se reforme bien.

pour tes graines qui sont parties en 12/12, ne t'en fait pas, le strech s'en occupera bien.

si tu veux la preuve en image, regarde sur mon JDC, toutes les petites sont parties en 12/12...

sinon, pour tes males, vu la taille des couilles, ca craint...

moi perso, c'est poubelle direct quand c'est un male ou un herma...

je prend pas le risque de disséminer du pollen en les manipulant pour les recycler...

tu peux toujours les fumer mais c'est pas bon et ca défonce pas...

j'ai essayé l'infusion et c'est à vomir !

en tout cas moi j'ai pas aimé.

en tout cas c'est bien vert tout ca.

c'est en parfaite santé...

t'es sur la bonne voie

à bientow...

• 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.