1er jdc [terre] [mg125w] [nycd f2] [flo+12]

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ben voilà, j'me motive enfin à faire un jdc. C'est ma première vraie culture alors, on peut dire que les moyens, et surtout l'expérience, ne sont pas vraiment là, mais l'envie de cultiver cette super plante est au rendez-vous. J'espere recevoir plein d'aide et de conseils, bien que ce site en lui même soit déja une mine d'or.

Alors sinon, pour la présentation du placo (économique)

Dimensions : 70x48x50 (Lxlxh)

Variétés : 4 NYCD F2 + 2 Twisted Shack (freebies)

Eclairage : Nlite 125w floraison

Terreau : Light Mix Biobizz

Engrais : Plagron croissance + floraison

Intra et Extra : 2 ventilateurs de PC 12cm

Température : 27°C jour – 23°C nuit

Hydro : Entre 55/70 %

Voilà je crois que c’est à peu près tout. Les plants sont a 20 jours de croissance (sauf un qui a trois jours) et sont encore sous ampoules éco car j'ai eu des petits problème avec mes envirolite (que j'ai cassé a deux reprise mais passons svp. Mais je vais aller au growshop demain pour acheter un kit 125w floraison (j'ai perdu 55 euros donc maintenant j'achete direct la lampe flo qui me servira pour la fin de la croissance aussi)

Sinon les plants ont aussi subi deux jours de noir total quand mes parents ont découvert mon placard (maintenant j’ai leur permission).

Autre chose, je sais que le placard est vraiment petit (au niveau de la hauteur), 50 cm ça suffit pas mais j'essaye d'amenager un truc plus haut pour le futur passage en flo.

J'ai commencé à engraisser hier avec 1ml/L d'eau et ils ont l'air de bien se porter.

Bon maintenant place aux photos

pict0014ko1.jpg

p2vk3.jpg

Les NYCD :

C+20

1:

p3vv5.jpg

2:

p4ns7.jpg

3:

p5yn5.jpg

C+3 pour celle là:

p8dw8.jpg

Les 2 freebies, beaucoup moins vigoureuses:

1:

pict0021la7.jpg

2:

p6uu0.jpg

Celle là a beaucoup de mal, elle est plus petite. elle a commencé a avoir les feuilles toutes flasques il y environ 5 jours et ça va en empirant, les feuilles tombent, jaunissent puis sechent.

Je ne pense pas que ce soit un surarrosage car ça a commencé après une période ou j'ai laissé secher la terre un peu trop longtemps, donc j'ai plutot penser à un sous arrosage sur le moment mais rien ne s'est arranger en arrosant.

Voilà une autre photo de cette petite galérienne :

pict0036ek2.jpg

Enfin bref voilà, A part ça les autres vont plutot bien.

Merci d'être passé par là

A bientot !

Bonjour Apastek,

Compte tenu de le hauteur de ton placard (50 cm, c'est ça ?), je te conseille vivement de passer en flo tout de suite !

La hauteur d'encombrement de tes lampes +

la hauteur des pots +

le stretch de tes plants (X2 mini)=

palissage sévère en perspective... :-)

Je n'ai pas pris en compte la distance "lampe -apex (cime)" vu que tu es en "éco" (peu de dégagement de chaleur, donc quelques cm suffisent).

Si tu investis plus tard dans une HPS, tu devras tenir compte de ce dernier élément.

Bonne pousse.

Invité yoGroundation

Salut Apastek

d'une part, la NYCD j'ai entendu que de bons eco donc c'est un très bon choix ;-)

50 cm ça suffit pas mais j'essaye d'amenager un truc plus haut pour le futur passage en flo.

c'est vrai que 50 cm ca fait vraiment leger en hauteur donc speed pour faire un placo plus haut (tu peux faire ca avec un gros carton genre 1m de haut voir plus, c'est très facile et pas cher, si tu veux des conseils... ;-) )

voila tout,je le repete, si t'as besoin de conseils pour quoi que ce soit, hesite pas!!!!!!!

Salut Geminy,

T'as tout a fait raison, dsl j'avais oublié de préciser que je comptais changer de placo. 50 cm, c'est vraiment très bas, j'ai déja bientot plus de place (enfin, pas tout à fait quand meme).

c'est vrai que 50 cm ca fait vraiment leger en hauteur donc speed pour faire un placo plus haut (tu peux faire ca avec un gros carton genre 1m de haut voir plus' date=' c'est très facile et pas cher, si tu veux des conseils... ;-) )

voila tout,je le repete, si t'as besoin de conseils pour quoi que ce soit, hesite pas!!!!!!![/quote']

Ouais je pensais aussi à un grand carton mais c'est pas facil à dénicher.

En tous cas merci yoGroundation, car je vais pas tarder à avoir besoin de conseils.

Salut,

Bon alors le probleme des feuilles jaunissantes évoqué plus haut est de pire en pire. Les feuilles des deux Twisted shack deviennent jaune pale et les feuilles du bas sechent. Par contre il n'y a rien sur les NYCD. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Autre chose, j'ai des araignées rouges. Pas beaucoup en fait, j'en ai trouvé une samedi, une dimanche, et là je viens d'en voir une. Je pense vaporiser les feuilles avec de l'eau savoneuse, qu'en pensez vous ?

Pour le moment le probleme est pas très grave, mais j'aimerais etre sur que ça se développe pas.

Hello,

Jolie ptite culture =D

Pour tes feuilles jaunes je te conseille, si ce n'est déja fait, de jetter un oeil ici,ici et ici

Malgrés ce que tu as dit cela ressemble tout de même à un surarrosage

Pour les Araignées rouges tu devrais trouver ton bonheur ici

Bonne chance pour la suite,

A plus

Oui j'ai déja lu les guides mais ça ne coute rien d'y rejeter un oeil. C'est vrai qu'on dirait un surrarosage, mais pourtant je n'arrose vraiment pas beaucoup.

C'est peut etre aussi une carence en azote, mais dans ce cas l'engraissage de ce week end aurait du faire quelque chose.

Bon ben autre possibilité, meme si je veux pas en faire la cause de tous mes problèmes et futur problèmes car ce serait un peu simple. le lino....

MAJ

C+22

Alors petite photo avec la nouvelle lampe.

f1wd5.jpg

La petite famille

f2oq0.jpg

Un intru qui va s'en prendre une

f3qd9.jpg

La petite qui galère toujours autant

f4iy5.jpg

La plus grande qui fait de l'ombre aux autres, est ce que je peux tailler l'apex ? et commencer à palisser bientot ?

f6oy9.jpg

Et la deuxieme plus grande que je taillerais un peu après l'autre.

f5ny9.jpg

Voilà voilà. Sinon, les conditions Hygro/T° sont pas top, La tempéranture est montée à 30°C et l'hygro n'est qu'a 40.

Bon ben je crois que c'est tout

A+

ah ouais ? rempoter maintenant ?

en fait je pensais attendre jusqu'au sexage pour rempoter car j'ai vraiment pas de place. Ils sont dans des pots de 1,5L, c'est sur qu'ils ne tiendront pas dedans jusqu'à la flo ?

ah ouais ? rempoter maintenant ?

en fait je pensais attendre jusqu'au sexage pour rempoter car j'ai vraiment pas de place :s. Ils sont dans des pots de 1,5L, c'est sur qu'ils ne tiendront pas dedans jusqu'à la flo ?

Merde, double post.

Hello,

Pour le rempotage ça depend de quand tu veux lancer la flo,

je pense que tu en a encore pour au moins 2 semaines, surtout si tu veux tailler, elles m'ont l'air un peu petites pour ça maintenant, l'idéal est d'attendre l'apparition de tete secondaire, tu risque de ralentir sa croissance.

Je te conseillerai d'attendre +/- 1 semaine si pas plus avant la taille de l'apex puis encore une petite semaine, suivant l'évolution, avant de passer en flo. Mais bon, essaye d'avoir d'autre avis, personne n'a la science infuse =).

A plus

oh le pitit chaton...

moi je fais trop gaffe que la mienne ne rentre pas dans la pièce... lol

le lapin de ma cousine il a bouffé tout les pieds de son mec... MDR !!!

et vu la taille du lapin, evidemment il a bouffé les plants à la base...

donc culture foutue...

une seule solution,

LE PIEGE À OURS !!!

salut à toi Apastek

Je trouve ton jidici bien partis malgré la montagne d'envirolite niké ^^ (désolé c'est facile)

juste pour te dire de ne pas laisser les petites araignées rouges s'installer sinon bonjour les dégâts !

Il faut traiter au plus vite même si c'est que préventif tu es loin de la flo donc hésite pô! Utilise un produit a faible rémanence, vois dans ton growshop ou dans une jardinerie .

Bonne culture et passe voir mon jdc si tu veux (j'ai eu un problème d'araignée rouge au début aussi )

Jardidingue.

Salut la miss :-D

Que de méssaventure dis donc :davb: c'est dommage...enfin, t'es bien repartie a toi de faire gaffe c'est du fragile le matos :-D

Alors, pour le rempotage...sa doit etre fait au moin une semaine avant sexage car direct apres declaration des sexe = pas rempoté, ni couper, ketch koi ! sa stresserai tes plants! je sais que c'est chiant quand ta pas de place mais bon...(ya des bouts c'est bcp mieux^^=pas de prise de tete :-))

1.5L pour la Flo c'est ridicule :-D entre 10 et 20L sa le fait bcp mieux et au moin ta pas de merde durant la Flo car sinon c'est galere ! ;-)

Si tu veux que tes plants prenne bien la lumiere, fait soit un tricotage, soit un palissage mais leger(moi je palisse a 60cm voir meme 70cm et sa marche du tonnere{voir mon jdc Nick Le Skunk} car palisser a 20cm je trouve sa con :-D

Si tu taille l'apex, tu risque de retarder ton plants et donc tu serra pas plus avancée pour sa...meme moins si sa tombe :davb:

Pour les parasites, essaye des methodes les plus bio possible ! car les chimique --> pas bon du tout !

Voila, je ne pense pas avoir oublé quelque chose mais si tu as besoin on est la pour toi miss :davb:

a plus ! :-P

Salut tout le monde,

merci pour vos réponses.

Alors j'aimerais lancer la flo d'ici 2/3 semaines maxi. Donc s'il faut tailler une semaine avant la flo ça me laisse encore une semaine.

Pour le palissage est ce qu'il faut le faire en croissance où après le passage en flo ? ou peu importe ?

Sinon pour le rempotage, ben les pots de 10 ou 20 L je crois que c'est meme pas la peine, j'en ferais pas tenir 6 sous ma 125w, surtout compte tenu de la taille de mon espace. Pour l'instant j'ai encore que 50 cm de hauteur, mais même si j'arrive a faire quelque chose de plus haut, ça ne dépassera pas 1m20.

S'il ne faut pas rempoter en flo alors je devrais peut etre rempoter juste avant, dans des pots de 5 ou 7 L.

Vous en pensez quoi ? En fait il faut pas oublier que je n'aurais pas plus d'1m20 de haut et que je n'ai qu'une MG 125w en éclairage.

Ps : le piege à loup c'est pour bientot.

Hello,

Rien de tel que de se mettre a la place de ta plante pour avoir la réponse :

Dans un pot de 6L : " Eh...mais qu'est ce qui se passe, pourquoi y a plus dplace, oh, eh, jveux dlplace, aaaahhh, de la place aaaaaahhh je stresse aaaaahhh ". (NDLR :ça doit être lu avec intonation sinon ça n'a aucun panache)

Les petits pots ne vont pas simplement stopper la croissance (point de vue hauteur) de ta plante, mais perturber de manière plus ou moins forte son developpement général (et donc les buds aussi).

Mais il est effectivement peut etre encore un peu tot.

Si tu y arrives, essaye de doucement sortir le plante de son pot et de voir si les racines ont déja atteint le fond.

Tu dois rempoter sans a partir de ce moment la.

Si tu compte palisser, je pense que peu importe la hauteur, tu arrivera toujours plus ou moins a amener ta plante la ou tu veux.

Voila, ne prend pas ça au pied de la lettre, je ne pas très experimenté mais je pense ne pas me gourer la dessus.

Bonne pousse

A plus.

MAJ

Salut à tous !

Alors, nous sommes à 35 jours de croissance, j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit ces derniers temps mais j'ai quand meme trouvé un moment hier pour agrandir mon placo et rempoter enfin. Elles sont donc maintenant dans des pots de 7 litres dans un placo d'1m20 de haut.

C+35 (C+18 pour la petite)

p1gd3.jpg

La grosse:

p2zk2.jpg

Les moins grosses :

p3et5.jpg

p4fh7.jpg

La petite jeune, qui pousse pas super bien et est un peu triso sur les bords.

pnfb0.jpg

Maintenant, les problèmes : Feuilles du bas jaunes.

p5pt1.jpg

p6ne6.jpg

p7sb3.jpg

J'ai ce problème sur tous les plants, et plus répandu sur les petits, ce qui est bizarre car je pensais soit a une carence en azote soit que les pots était trop petit mais dans ce cas c'est le plus grand plant qui devrait etre le plus touché (enfin logiquement). Alors que là, meme le tout petit est a les feuilles du bas jaunes.

Donc je ne sais pas, si quelqu'un a une idée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.