[ONE BUD] [Terre] [Hps 400W] 3 White Widow/5 jacky White/4 K2/2 purple/3 indica inconnues/6 croisement "maison" (23 plantes au total)[flo +17]


Messages recommandés

Salut à tous!

 

de retour pour une nouvelle session, j'espère un peu plus productive que la précédente.

 

 

Présentation de l'espace

 

 

dimension : 110*80*50

 

Lampe : Hps 400W Cooltubée

 

Ventilation : extracteur 240 m2/h pour le cooltube (c'est juste faudra peut être le changer en cours de flo), extracteur 150 m2/h en 24/24, intraction : ventilateur de bureau en 24/24

 

Climat : -jour => 26°C ; 50% d'hygrométrie

-Nuit => 22°C ; 60-70% d'hygrométrie

 

remarque : possibilité de rajouter un bac rubson pour baisser le % d'hygrométrie

 

Photos

 

p6020003is4.jpg

 

système "home made" pour évacuer la chaleur du cooltube à l'extérieur du local.

 

 

p6020004op4.jpg

 

l'intérieur du placard

 

 

Engrais, additifs, produits de soins utilisés

 

arrosage à l'eau de pluie

 

engrais : Biogrow, biobloom, PK 13-14 de Bionova

 

additifs : Topmax, BN-X-Cell de bionova, SuperVit de Hesi

 

produits de soin : KB polysect (contre araignées rouges), KB polysoin (maladies en tout genre)

 

remarque : j'ai aussi utilisé "traitement total" de "jardin nature", à base de pyrène, d'huile de pin et d'autres trucs. le produit et assez efficace contre les thrips. Par contre il a cramé tous les apex et tout les bourgeons secondaires. les plantes ont mis une semaine à s'en remettre. un produit mal dosé, pas adapté? ou une mauvaise utilisation? dans le doute j'évite de le réutiliser....

 

p6020006gi4.jpg

 

pas encore de programme d'engraissage défini. pour l'instant c'est une alternance entre eau de pluie, biogrow+bnXcell, Supervit. en raison d'un arrosage tout les 3 jours.

 

 

 

Les Plantes

 

toutes les plantes proviennent de boutures sauf le "croisement maison"

 

-5 jacky White (féminisées) de chez "Paradise seed"

-3 white widow de chez "sensi seed"

-2 purple inconnue de la session précédente

-3 [purple inconnue]X[100% Sativa] (croisement maison)

-3 K2, ou "présumées" K2

-3 Indicas, provenant d'une bonne souche bien trapue (ça fait 2 ans que je garde un pied mère tellemnt je la trouve sympa)

 

en tout 19 pieds

 

pots : 2L, rempoté depuis 1 semaine

 

technique utilisée : one bud

 

passage en flo : 1er juin 2008

 

p6020007jz8.jpg

 

 

voilà voilà j'espère que j'ai rien oublié, dans la semaine je ferai un programme d'engraissage plus construit et clair.

sur ce bonne aprés midi, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions.

 

à plusse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

Hello buddy,

 

j'admire la propreté de ton installation, et je trouve pas mal l'idée de l'extracteur au niveau du cool tube.

Je n'ai jamais suivi de one bud de bout a bout, dc je m'installe et vais mater ça de près.

Tu as l'air doué pour les boutures vu le nombre qui ont prises, tu fais cela ds des cubes de laine de roche?

 

Bonne chance pour la suite et fais moi baver =)

 

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arcandias, ça fait plaisir d'avoir une remarque aussi rapidement :-) je vais tacher d'essayer de te faire baver comme tu dis ;-) ...

 

sinon pour les boutures je fais ça directement en terre, avec du clonex. j'ai des bons résultats mais cette fois j'ai une white widow qui n'a pas voulu prendre (à la base il devait y avoir 20 pieds).

 

voilà voilà encore merci et à une prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi orange-club!!

 

je suis en train de me lancer dans le one bud et j'ai a peu pres le meme matos que toi donc je vais suivre ton jdc de pres, tes petite ont l'air de recevoir bien de l'amour :-D !!

 

pour ce qui est des boutures, je pensai pas que ca pouvais reprendre aussi bien directement en terre (j'utilise toujours les petit cube ;-) )

 

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chagre et merci de ton commentaire, c'est sympa aussi par chez toi ;-)

 

salut dieshishon

 

j'ai la possibilité d'utiliser l'eau de pluie

mais je te le déconseille' date='avec toute la pollution et tt et tt

c'est mauvais pour les plantes[/quote']

 

je te conseil de bien lire ces deux pages et .

 

l'eau de pluie continent naturellement moins de nitrates et de chlore que l'eau de robinet. de plus de phénomène de pluies acides reste relativement ponctuel.

pour info dans ma région (nord) le pH de la pluie est de 6,4 aux dernières mesures. alors que celui de l'eau du robinet est de 7,3.

a moins que ta surface de récupération soit faite de produits toxiques qui se dégradent avec l'eau, y'a pas de raison que ton eau de pluie soit plus dangereuse que l'eau du robinet.

mais ce n'est que mon humble avis. en tout cas j'ai aucun problème jusqu'à présent...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopla! bon vu que j'étais motivé cette aprèm, j'ai élaboré le programme d'engraissage.

 

c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice alors j'aurais besoin de vos conseils ou suggestions histoire de pas faire de grosse bourdes.

 

le tableau va jusque la 10 ° semaine, bien sur certaines plantes seront récoltées avant et d'autres après. j'adapterai sur le moment le programme d'engraissage doit pouvoir être relativement flexible. S'il y a surengraissage ou carence il va de soit que les dosages et le fréquences d'arrosages seront modifiés...

 

je me base sur 4 arrosages par semaine, 2 avec engrais, 2 à l'eau claire, afin de mettre des engrais juste une fois sur deux...

j'ai pas mis les dosage du BNXCell et du supervit car ils restent tout le temps les mêmes :

-BN-X-Cell = 1ml/l

-Supervit = une goutte pour 4,5 l

 

 

tableau d'engraissage

 

extraitdimage2we8.jpg

 

 

je rappel la provenance des engrais/additifs

 

-biogrow/biobloom/topmax/alg-a-mic =>BioBizz

-BN-X-Cell/PK 13/14 =>Bio Nova

-Supervit=>Hesi

 

voilà voilà j'attends vos conseils. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

Hello,

 

juste pour souligner aux autres ton professionnalisme =)

 

Et ce choix de couleurs........ si c'est pas meugnon ça

 

Des photos poto !!!!!!!

 

Sayonara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour te dire que je continuerais le biogrow encore un peu après la semaine 4 sous peine de jaunissement sevère en fin de Flo (le N est comme même un element primordial)

 

Sur CW tu trouves vraiment de l'opposé a gogo ,il y a une heure je disais a quelqun de pas suivre le programme biobizz car ils demandent de mettre 4 ml/L de grow jusquen fin de flo(impensable car le N donne mauvais gout)

 

Il faut trouver le juste milieu

 

A part ca ,tout a l'air nickel ,Bonne culture

 

A+

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous!

 

merci à Arandias, Seb69, et merci à toi LocoPoro pour tes conseils.

 

j'ai revu le programme d'engraissage en tenant compte de tes remarques et conseils. Maintenant ça donne ça:

 

extraitdimagevl7.jpg

 

je continue les arrosages à raison de 3 par semaine, 1 avec engrais et additifs, et 2 à l'eau de pluie.

 

Sinon, beaucoup de changements dans l'évolution de l'espace floraison. à la place de l'ancien placard 100*80*50, j'ai récupéré une dark room 200*100*100. ce qui me permet de gagner de l'espace considérablement.

 

homebox100l120xl2jg6.jpg

 

Ventillation-climat

 

-Extracteur 240 m3/h pour le cooltube en 24/24

-Intracteur 220m3/h en 24/24

-ventilateur de bureau pour brasser l'air à l'intérieur de la box en 24/24

 

-température : 25°C le jour, 22°C la nuit

-Hygrométrie : 50% le jour, 65% la nuit

 

 

photos

 

p6090011ez1.jpg

 

 

étant donné là place disponible j'ai rajouté 4 plants supplémentaires en pots de 5,5 l y'a une semaine :

-3 purple X sativa (croisement maison)

-1 K2

ce qui nous fait 23 plants au total

 

p6090008ye5.jpg

 

p6090014qn1.jpg

 

ils sont pas très beau à cause de leur séjour prolongé dans des pots 13*13 (plus de 4 mois) j'espère que le rempotage leur donnera un peu plus la pêche...

 

 

espace croissance

 

Du coup à cause de la dark room j'ai reconverti mon ancien espace floraison en espace pour les pieds mères et les boutures... ça fait moins grand que l'ancien espace croissance mais ça laisse un peu de place quand même

 

climat

 

-température : 27°C le jour, 21°C la nuit

-Hygrométrie : 40% le jour, 60% la nuit

 

p6090016es6.jpg

 

les pieds mères :

 

p6090015fc9.jpg

 

 

 

voilà voilà pour aujourd'hui : une grosse maj, du nouveau matos, plus de plants, j'espère que ça donnera quelque chose de bien à la fin...

 

et merci encore au gens qui suivent l'évolution, de prés ou de loin... bon lundi à tous! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arcandias, effectivement la session est bel est bien lancée, y'a de la variété et y'en aura peut être encore plus en cours de flo... :-)

si tout va bien y'a peut être moyen de récupérer des variétés qui tournent chez des amis.

 

bienvenue Maître_Sheper, j'espère ne pas faire trop de d'erreurs sur cette session, j'ai encore jamais expérimenté le one-bud, c'est une première... ceci dit si mon expérience, même négative, peut servir à quelqu'un ça sera quand même un point positif... :-)

 

prochaine maj, certainement lundi, avec les photos des premiers pistils (si tout va bien) et la dernière taille avant la flo...

 

allez, bon mercredi à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

désolé pour le retard j'ai eu pas mal de trucs à faire ces derniers jours, heureusement rien de grave à signaler concernant les plante, à par une brève déshydratation...

 

aujourd'hui à flo +17 :

- j'ai coupé les dernières branches trop basses, maintenant je touche plus à rien.

-coté climat rien à signaler toujours des paramètres corrects

-coté engraissage je suis mon programme : un arrosage avec engrais/2 arrosages à l'eau claire

-j'ai préparé des pulvé de KB polysoin, KB polysect, tabac+piment histoire de prévoir toute maladie, toute invasion d'indésirables avant qu'il ne soit plus possible de faire des pulvérisations...

 

 

 

Les Photos

 

vraisemblablement ça manque de photos (du moins c'est l'avis d'arcandias ;-)) , je profite de l'apparition des premiers pistils pour vous faire quelque gros plans pour le plaisir des yeux... :-)

 

K2 + croisement maison + White Widow

 

p6170025cb0.jpg

 

 

avec les jacky White

 

p6170026mv4.jpg

 

 

les 2 purple + l'indica inconnue

 

p6170027ez7.jpg

 

 

La Familia!

 

p6170032gr0.jpg

 

p6170033xm3.jpg

 

 

les deux gros plan de deux futures buds

 

p6170037hd8.jpg

 

p6170039ye0.jpg

 

 

 

voilà voilà pour aujourd'hui, à la semaine prochaine avec encore plus de photos et de plus en plus de buds (j'espère) :-)

 

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut orange-club!!

 

j'etai pas repassé depuis le debut, ben ca a l'air de bien se porter!!

belles plantes, je te souhaite plein plein de petit ponpon blanc ;-)

 

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.