Revenir en 18/6 après déclaration des sexes en 12/12?


Messages recommandés

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé grand chose sur la question et n'ayant pu répondre a toutes mes interrogations j'ai donc décidé de créer un post pour vous expliquer ma situation qui est la suivante:

 

J'ai fait germer 5 graines dans mon espace qui est très petit. Je compte avoir deux à trois one bud dans mon espace + une plante mère sous un néon.

 

Mon idée de base était de laisser pousser (malin ca!) prélever 1 voir 2 clones sur chaque petite, passer en flo et virer les clones de mâles. Mais mon soucis est le suivant: il est je pense impossible de laisser pousser assez pour prélever des boutures dans mon mini-espace!! Pour du one bud ca peut aller mais sinon...

 

Je pensais donc passer en flo mes petites qui ont environ 15jours, attendre la déclaration, virer les mâles et sortir une femelle et la remettre en 18/6 pour en faire une plante mère.

 

Je sais pas ce que vous en pensez, perso faire régresser une plante de la flo à la croissance m'a toujours parut une très mauvaise chose, mais depuis que j'ai prélevé un clone de white widow à deux semaines de flo mon point de vue s'est modifié. Etant donné la situation je me dit que je vais bien devoir trouver une solution...

 

Sinon je sortirais bien un pied au hasard pour en faire une plante mère, mais si je tombe sur un mâle c'est la fin des haricot! Ne maitrisant pas la botanique et l'infiniment petit, je ne vois pas comment faire d'autre...

 

Voilà désolé pour le post un peut long mais je ne sais pas trop comment procéder j'aimerais pas faire de connerie c'est pour ça que je vous demande vos avis!

 

Merci à vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Je pensais donc passer en flo mes petites qui ont environ 15jours, attendre la déclaration, virer les mâles et sortir une femelle et la remettre en 18/6 pour en faire une plante mère.

 

Si le plant prélevé commence juste a fleurir ca ne devrait pas poser de probleme. Il va juste metre un peu de temps a reprendre son cycle de croissance.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le vinz, si ce n'est qu'une histoire de temps, je devrais m'en remettre!

 

Sinon tjs personne pour me dire que c'est une connerie de faire ca? Je vois pas ou serais le problème, mais je suis peut-êtr aveugle!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!!

 

kom je t di dans ton jdc jpense c la meilleur solution de fr ca tu met en flo tu aten la declaration d sexe et hop retour en croissance elle von ptet stress un pe faire d feuille a une pale mais bon c pa bien grave avc le temp ca va passer !!!

kom je t di c pire ke de l orti c plante la !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.