5 jours... des tiges de 10 Cm ?...

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas super callé dans ce domaine qu'est la botanique... Mais bon, j'ai donc planté dans de jolis petits pot à semi mes graines de Hollands Hope, 10 pour être plus précis.
Au bout de 5 jours (donc aujourd'hui) 3 des graines ont sorti une tige de 10 centimètres (les autres sont quand même plus petites)...
A la recherche de la lumière peut être ? C'est ce que je me suis dis mais bon, ils passent la journée devant la baie vitré du salon plein sud, donc toujours ensoleillée...
Est-ce normal ? :-)

j'ai le même problème, t'as des longues et fragiles tiges et c'est inquiètant moi elles ont tendance à se coucher!Alors j'ai mis un ventilo et je les ai raprochées à 2/3cm de mon velux...voilà je peut rien faire de plus.met le ventilo presque tout le temps si t'en a un.

voilà@+

Perso j'ai une plante qui a pris 9 cm en 3 jours depuis sa mise en terre, et yavait tjs un néon dessus à 5cm....

Le problème que tu risque d'avoir, c'est que tes tiges peuvent ne pas tenir le coup, -> de se plier ou de se casser. C'est ce qui m'est arrivé, donc fais bien gaffe. Si tu vois que ta tige ommence à plier, met lui tt de suite un tuteur et pense à la ventiler le plus possible, ca fortifiera tes tiges.

Voilà

En rentrant ce soir elles avaient encore pris 1 cm et une avait commencé à tomber...

J'ai dessuite pensé à un tuteur, un simple tube de stylo bic coupe en 2 dans sa longueur et voilà le travail :-)

Mais bon ça m'inquiète un peu quand même... Merci pour vos réponses et j'essaierai de prendre des clichés très bientôt :-)

Y'a plus simple comme tuteur qu'un stylo bic...

Tu pécho un fil de fer d'une dizaine de centimetre, au bout tu fait un ptit rond (de quoi entourer la tige) et l'autre bout, tu le plante dans la terre.

Sinon, tu peux aussi (mêem je te conseil) de rajouter de la terre, la partie recouverte de la tige formera des racines en plus...

Et bien, tu rajoute un ventilo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.