Taches noires sur le pourtour des feuilles et jaunissement des feuilles de l'extérieur vers l'intérieur


Messages recommandés

Salut à vous ! :-)

 

N'ayant que peu de réponses sur mon JDC, je viens voir directement sans cette section chercher quelques réponses ;-)

 

 

Donc pour le contexte matériel :

 

 

- un box Secret Jardin 80*80*160cm

 

- une HPS 400W sylvania growlux je crois (la + 30% de bleu) en cool tube

 

- un extracteur RVK 125mm 350Mcube/heure

 

- un filtre à charbon 400Mcube/heure

 

- 2 ventilateurs Sunon : un en intracteur calé dans une gaine du box en bas, et un autre en brassage suspendu dans le box

 

- des pots de 15*15*20cm

 

- terreau Janeco Light Mix de Bcuzz Atami Organics

 

 

Niveau engrais j'utilise :

 

 

en croissance :

 

- Root Juice de Biobizz

 

- Bio Grow de Biobizz

 

- Alg A Mic de Biobizz

 

- Bio Défence de Bcuzz Atami

 

 

en floraison :

 

- Bio Bloom de Biobizz

 

- Top Max de Biobizz

 

- Alg A Mic de Biobizz

 

- PK 13-14 de Atami

 

- Bio Défence de Bcuzz Atami

 

 

J'ai augmenté les dosages progressivement pour arriver au dosage max de chaque engrais à partir d'à peu pret 4 semaines de floraison.

 

Actuellement je met donc :

 

- Alg A Mic à 5ml/l

 

- Top Max à 5ml/l

 

- Bio Bloom à 5ml/l

 

- PK 13-14 à 1,5ml/l

 

- une fois par semaine Bio Défence 1,5ml/l

 

 

Je filtre l'eau du robinet qui sort à pH 8,45 et qui doit donc etre très calcaire avec une carafe filtrante Brita. En sortie de carafe elle se retrouve à pH 6,2 donc tiptop.

 

 

Je suis a peu pret à 27°C de moyenne la journéee et 21°C la nuit dans le box, et j'ai un problème avec l'hygrométrie qui ocille entre 60 et presque 80%...

 

 

A la base je voulais faire un one-bud, j'avais donc 25 plants issues de boutures, je n'en ai plus que 23 suite à la transformation de 2 hermaphrodites, j'ai donc eu une légère pollinisation...

 

 

N'ayant pas assez taillé les latérales pour faire un one-bud je me retrouve avec quelque chose qui est je pense beaucoup trop serré, mais jusqu'ici tout allait bien.

 

 

J'ai donc des problèmes de carence ou excès je ne sais pas (la carence m'étonnerait étant donné l'engraissage que je fais mais il y a tout de même ressemblance avec la carence en K, j'aimerais vos avis...).

 

 

Je vous met quelques photos, si vous pouviez me dire ce qu'elles vous inspirent, ça serait un stress de moins en cette période d'examens qui commence demain matin a 8h ;-)

 

 

J'ai 2 types d'atteintes un peu différentes en fonction des variétés. Enfin les 2 variétés sont de la Sensi Skunk mais apparament issue de pieds mères différents et donc potentiel génétique différent. On distingue nettement 2 types, une à cimes pyramidales, l'autre a cimes arrondies.

 

 

Une autre variété derrière (probablement Early Skunk bien que bcp + tardive que la Sensi, mon fournisseur c'est trompé ds les variétés...) n'est pas du tout atteinte par ce problème, mais les plantes sont bcp plus grandes donc si c'est un excès c'est peut être plus dilué chez elles.

 

 

Quelques photos de la pyramidale :

7a1a94.jpg

 

e8ae88.jpg

 

42a4c1.jpg

 

cf86e.jpg

 

2443e5.jpg

 

4a8508.jpg

 

Et quelques photos de la type arrondie :

7eda94.jpg

 

44b8f.jpg

 

7d74a8.jpg

 

3276b0.jpg

 

95a9a0.jpg

 

 

Voilà, merci de votre attention, j'espère avoir des réponses :-D

 

 

Bonne continuation à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

Sans être un pro je dirais ; on ce calme niveau engrais sa sent le cramage de feuille ici!! et quel est l'adresse de ton jdc stp (ce serais bien de l'ajouter en signature) .

 

bonne continuation

 

Jardidingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo

 

Ben j'arrive pas à activer dans mon profil pour avoir le JDC en bas je vois pas encore comment on fait ;-)

 

Je met le lien comme ça en espérant que ça marche...

 

JDC1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.