Steack 0 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Tout d'abord bonjour à tous Tout à l'heure en ouvrant mon placard j'ai découvert certains trucs pas spécialement plaisant... J'ai donc décidé de me tourner vers cette section pour avoir votre avis. J'ai auparavant regardé LA. Et en ai conclut que la moisissure qui se rapprochait le plus de ma plante était le "mildiou poudreux", mais sans certitude. Les précisions - Je suis un novice, c'est ma première culture (voir JdC dans ma signature) - J'ai un petit placo en bois, à défaut de mylar je l'ai recouvert d'aluminium à l'intérieur pour la lumière (51cm de haut, 48cm de large et 26cm de profondeur) - Je suis sous ampoules écos (20watts x2 + 130watts) - Un pot rond de 18cm x 17cm - Terreau universel ph 6,2 mélangé avec de la terre sablonneuse de mon jardin - J'ai engraissé 2 fois avec de l'engrais Alg*flash 12-4-8 - J'en suis aujourd'hui à C+22 - Je ne connais pas la variété de ma plante car on m'a donné les graines - La température est d'environ 24/27°C - Je ne connais pas l'hygrométrie (la plante est dans ma chambre..) - J'éclaire ma plante 18heures par jour (cycle normal de croissance 18/6) - J'ai effectué un palissage et un tricotage lorsque j'étais a C+18 - J'arrose ma plante à l'eau du robinet, filtrée avec le système "Brita", puis au repos pendant 24heures minimum - ca fait 3 jours que j'ai aperçu pour la première fois ces tâches/trous sur mes feuilles.. Les photos d'illustration : La plante dans son ensemble : Une feuille atteinte : Une autre : Sur celle-ci on voit bien les petits "granulés" blancs : Une feuille vu de dessous Voila si vous avez besoin d'autres informations demandez moi je vous répondrais volontier! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping_06 27 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Bonjour, Je suis pas spé en maladie, mais ... Dans un premier temps, je dirais qu'effectivement ca ressemble à de la moisissure. Mais j'aurais souhaité une photo du dessous des feuilles atteintes (plus évident pour un diagnostic plus approprié). Dans un premier temps, si c'est possible mets ta plante dehors qu'elle prenne un bol d'air frais. Sinon, si tu as les moyens, tu peux tenter de soigner la plante. Mais si c'est le mildiou, ben je veux pas te décourager mais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 Merci pour ta réponse looping_06. Pour le dessous des feuilles une photo serait inutile.. Il n'y a rien sous les feuilles. Juste si je les regarde face a la lumière je distingue que la feuille parait plus claire (comme si elle était plus fine) aux endroits où la moisissure est présente. Sinon rien. Pour l'instant j'ai coupé une ou deux feuilles qui étaient les plus infectées, la moisissure ne semble pas évoluer rapidement pour l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés