1er jdc outdoor early skunk

Messages recommandés

Bonsoir à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses,

Aprés de longues heures de lectures sur le site, je me décide enfin à "poster" un jdc de ma 1ère culture qui je l'espère n'intéressera pas que moi... :-)

Voilà pour les "caractéristiques" de ma culture :

- Early Skunk * 6

- Culture Outdoor mais en pot de 4,5L

- Terreau LightMix de chez Biobizz

- Engrais Bio-Grow (je sais pas tout de suite !!!....)

- Accélérateur BN-XCell

Mes petites "Rita", aprés réhydratation de 24h, ont germées tranquillou entre 24 et 48h pr les + lentes.

Elles sont ensuite passées sous serre dans un engrais de germination et des petits pots de tourbe.

Toutes mes graines ont bien germées (merci SSB...), toutes aussi sont sorties de terre et toutes ont étaient rempotées dans leur pot définitif (?) de 4,5L avec bille d'argile et terreau LightMix de BioBizz.

Arrosage 1jr sur 2 pendant 4 jrs puis arrosage 1f/semaine par le bas du pot dans un bac.

Les "rita" sont aujourd'hui à CRO+7/8.

Qu'en pensez vous ?

Rita n°1

5e551d.jpg

Rita n°2

58de78.jpg

Rita n°3

0da696.jpg

Rita n°4

a6998.jpg

Rita n°5

2ff879.jpg

Et la Rita n°6 qui est en "réanimation" (ie : Condition de bouturage) puisque mon chat a eu la bonne idée de faire tomber de la fenêtre mon pot cette nuit !!!

:-?

db0194.jpg

Je suis vraiment preneur de tous les conseils !!

Vous êtes les bienvenus !

Rastafari...

Lolo

PS : Et merci pr ce site...........

Salut lolo37,

Bon début de JDC, tes plantes ont l'air en forme !

puis arrosage 1f/semaine par le bas du pot dans un bac.

Pourquoi tu veux arroser par le bas ?? :-? Tu devrais arroser sur le haut et laisser l'excédent d'eau s'écouler par le bas.

toutes ont étaient rempotées dans leur pot définitif (?) de 4,5L

Et non malheureusement, 4,5L en extérieur ça va etre vraiment juste, utilises plutot des pots de plus de 10L, comme ça tes plantes auront de la place et donneront tout ce qu'elles ont :-).

Engrais Bio-Grow (je sais pas tout de suite !!!....)

Avec du light mix ne tarde pas trop quand même ;-). Et il va te falloir de l'engrais de floraison, parce que le light mix est vraiment très très léger en nutriments.

Bonne chance pour la suite ++

Bonne chance à toi pour cette année 2008

même si tu ne t'y prends pas très tôt.

Des pots de 4.5l risquent d'être un peu petit, non? enfin tout dépend de ce que toi tu veux..

++

Hello DoH !!

Merci pr ton passage et ton avis ! ;-)

Pourquoi tu veux arroser par le bas ?? Tu devrais arroser sur le haut et laisser l'excédent d'eau s'écouler par le bas

C'est mon grow-shop qui me l'a conseillé !! Et il a pas tout à fait tort, je m'explique :

Par le haut, l'eau ruissele en emportant avec elle tous les nutriments, de plus, les racines sont pèpères et ne vont pas chercher à s'étendre vers le bas. Enfin, l'eau s'évapore ... vers le haut du pot !... Je t'assure qu'il m'a montré un "ficus" (bon ok c'est un ficus...) de 70cm superbe dans un pot ridicule !!! :-o

En arrosant par le bas, cela oblige la plante à aller chercher la flotte !

Qu'en pensez-vous ?

Et non malheureusement, 4,5L en extérieur ça va etre vraiment juste, utilises plutot des pots de plus de 10L, comme ça tes plantes auront de la place et donneront tout ce qu'elles ont .

T'inquiète, je sais. Mais je pense que je rempoterais si cela semble nécessaire pour la plante. Mais merci de ce conseil c'est bien noté dans ma p'tite tête !!

:-)

Et petite confidence : 3 pots de 11L attendent patiemment d'accueillir les 3 plus gaillardes Rita.... ;-)

Avec du light mix ne tarde pas trop quand même . Et il va te falloir de l'engrais de floraison, parce que le light mix est vraiment très très léger en nutriments.

ça je savais pas.... bon en fait pour être honnete dans mon 1er arrosage par le bas, j'ai mis 1/4 de dose de bio-grow (engrais pur) et et 1/2 dose de BN-XCell (Accélérateur d'absorption) en me disant 2 choses :

-1) Avec l'accélérateur, les plantes vont aussi "manger" plus vite tout ce qu'il y a dans le terreau...

-2) Avec l'engrais, je veux les habituer toouuuuut douuuuuceeemmment à recevoir de l'engrais. Je ne veux pas qu'elle soit stressées par l'apport brutal d'engrais dans 2-3 semaines !!

Bonne ou mauvaise idée ?

Enfin, pour l'engrais de floraison, je note aussi !! (J'avoue que j'ai encore du mal à me projeter sur la floraison....)

Bon ben j'vais pas vous innonder de photos de mes petites "Rita" mais le 2ème étage de feuilles poussent bien et à une distance trés proche... cool !

Ah j'oubliais : CRO+8/9 (Le temps est pourrave en ce moment !!)

Allez ciao et ... Rastafari !!

Lolo

Merci et bonjour à toi Jah_B !

Ouais je sais je m'y prend un peu tard...

Mais j'habite à la campagne et quand j'écoute les paysans, ils disent qu'on a 1mois de retard sur la saison.... alors je fais confiance à Dame Nature, au Dieu Soleil et ... aux paysans ! :-D

Des pots de 4.5l risquent d'être un peu petit, non? enfin tout dépend de ce que toi tu veux..

Je sais pour les pots. Je suis de ceux qu'un rempotage n'effraie pas... et qui pense que si tu es sur de toi quand tu manipules une plante, et ben... la plante le ressend et ne stresse pas plus que ça dans un rempotage, au contraire !!

En fait, une plante... c'est comme une femme ! :-D

En douceur mais avec fermeté... :-D :-D

Non sérieusement, pas de panique, si je dois rempoter, je rempoterais. Comme je le disais plus bas, j'ai déjà acheter 3 grands pots de 11 ou 13L pour celle qui seront au taquet..... ;-)

Ah au fait, j'ai une question :

Mon eau d'arrosage est assez "Calcaire"... je l'ai testée, ben... on est quand même pas loin des 8/8,5... je sais que c'est trop mais là je suis perdu. Je sais que mon terreau fait tampon mais jusqu'à quand et avec quelles éventuelles conséquences ??

Si quelqu'un a une idée !?

Allez ciao et Rastafari pour répondre à ton pseudo... ;-)

Lolo

Salut!

Moi aussi je cultive la Erly Skunk de chez SSB, j'ai eu des départs difficile avec des plantes triso et une germination hyper longue, mais maintenant c'est parti!!! Ca pousse plutot bien!

Idem que les autres pour tes pots, les miens doivent faire à peu près 11 L.

Je vais suivre ton JDC pour comparer un peu même si les miens sont déjà grands. Tu cultive dans quelle région?

Bye

Hello misstinguette !

Pr la région, c'est plutôt vers le centre..... vers Tours et Orléans.... vers la vallée de la loire !...

Donc temps plutôt variable mais bien suffisant (si on est patient...) pour nos petites plantounettes ! :-)

Moi aussi je cultive la Erly Skunk de chez SSB, j'ai eu des départs difficile avec des plantes triso et une germination hyper longue, mais maintenant c'est parti!!!

Ben moi, ça était plutôt rapide, 100% de germination, les fifilles vont plutôt bien env 9 jrs aprés rempotage !

Mais si tu as quelques photos je veux bien comparer... :-)

Allez, Rastafari miss !

On s'tient au courant.

Salut lolo37

Ca m'a l'air bien parti, Bonne chance l'ami !

Moi aussi je cultive de l'early skunk, je suivrais donc ton jdc avec grand plaisir pour comparer l'évolution

A+

dsc00799ih0.th.jpg

dsc00798sb9.th.jpg

Voici le plus grand à J+7semaines....Et oui il est pas très grand pour son age mais le temps n'a pas vraiment aidé...

C'est peut etre pas plus mal que tu ne commences que maintenant!

D'autres photos à venir, des autres pieds dont un palissé, mais pas le temps pour le moment!

A+

Yo lolo 37 !

Jolie départ que tu nous fais la ;-)

Par contre pour les pots, prévoi plus grand en OUT (ce n'est qu'un conseil, et 11L me semble meme just)

Choisi la gamme biobizz pour l'engraissage!

J'ai hate de voir ce que donnera l'early skunk!

Je repasserais voir tkt

Tciao

Re,

Choisi la gamme biobizz pour l'engraissage!

Non dsl mais je ne pense pas que ce soit la meilleure gamme d'engrais qu'il puisse choisir. Biobizz c'est cher pour pas grand chose.

Si tu veux une gamme dite "biologique", je te conseil la gamme plagron.

Sinon prends la gamme GHE, tous en sont très satisfaits !

++

Hello!

Voici d'autres photos comme promis...

La palissée:

1d868c.jpg

Un palissage soft car c'est le premier que je fais....Mais il porte déjà ses fruits:

421c4c.jpg

Et pour finir la plus originale:

ce395.jpg

Aller, a+ et bonne culture. Occupes toi bien de tes fifilles!

Hello à tous Cannawedeurs et Cannaweedeuses !!

Naoula :

Trés jolis cette petite plantation !! Félicitations !!

J+7semaines tu dis ?! Eh bé j'ai p'têt bien fait d'attendre moi .... :-):smile:

Le palissage, j'ai encore le temps.... Pour ce qui est de la hauteur, je préférerais avoir un petit buisson comme toi, je trouve ça mieux... !

Promis, je poste des photos ce soir des tites "Rita" !! (ça pousse, ça pousse....)

Ciao

Rastafari !!

Hello DoH !!

Non dsl mais je ne pense pas que ce soit la meilleure gamme d'engrais qu'il puisse choisir

Ben trop tard !............. :-?

On va appeler ça "une erreur de débutant" !! :-)

Moi qui penser fumer du bio !! Grrrrrrrrrr ...

Merci pr l'info !!

PS : Donc l'équivalent LihgtMix+BioGrow (+BNxCell) de BioBizz = ??? chez Plagron ??

Rastafari.

Hello M'sieur MikaHouette !

Merci .... (Humilité est mère de sûreté !!)

11L trop juste en Outdoor ???? Non, tu déconnes ??

J'veux pas des palmiers mais juste 2 ou 3 belles femeles... plutôt "dodue" !....

:-D (Amies cannaweedeuses si vous nous lisez............................ Ka..Céé !!!)

:smile:

A ce soir pour les photos !

Hello à tous !

Bon ben hier soir le temps était pas terrible et donc l'éclairage non plus...

Alors en speedou voici les photos de mes "Rita"

à CRO +12 et +9

Les Rita 1 et 2

1e06f.jpg

(Bon ben en fait la photo de la 2 fait 53Ko alors elle passe pâs !...... :-)

Et les Rita 4, 5 et 6 :

9f2853.jpg

e5d060.jpg

6d58da.jpg

Et enfin, la Rita n°3 qui je vous le rappelle est en "service de réanimation"

67b2c3.jpg

Voili voilou...

Qu'en pensez vous ?

A bientôt...

Rastafari

Petit up ce matin : (bon et aprés j'arrête ! :-) )

N°1 :

74d96b.jpg

N°2 :

258696.jpg

N°3 :

1665a2.jpg

N°4 :

0afece.jpg

N°5 :

f019cb.jpg

Je dois être un peu "psychopathe mais ne trouvez vous pas que mes plus grandes feuilles sont un peu "chelou" ?.... du genre, elles "ondulent" ou se "recroquevillent" ?!

Merci de vos avis !

Ciao et Rastafari...

Hello-hello les Rastamaann !!

Je pars pour le we et je laisse donc mes petites aux bons soins de Dame Nature...

Je ne vous raconte même pas le nombre de minutes passées à réfléchir sur le meilleur emplacement (Soleil, vent, T°, prédateurs en tous genres.... :-) )

Bref, j'ai trouvé et je ne pouvais m'empêcher de vous montrer une photo de famille ;-)

2ec2f5.jpg

J'dois être un peu "meuh-meuh" mais je n'arrête de m'extasier devant ces petites qui évoluent de jour en jour ! :-o :-D

dd31.jpg

d0cc1.jpg

094777.jpg

Allez, à lundi pour la suite...

Rastafari ami(e)s cannawedeur(se)s :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.