FredoSMP 0 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Gros problème d'éclairage, besoin d'aide assez rapidement, MERCI. Je vous explique mon souci. Installation ballast électronique et ampoule de flo philips son-t 600 watts et un réflecteur Diamond. Au début de cette culture j'ai branché le tout (correctement je précise) avec une ampoule 660w de croissance et l'ampoule avait de la peine à s'allumer au démarrage, le ballast faisait des petits clac-clac-clac comme si le ballast avait de la peine à lancer le jus vers la lampe (suis pas électro donc ce n'est que mon avis de gratte-papiers) et l'ampoule clignotait un bon moment avant de s'allumer entièrement. J'ai ensuite changé l'ampoule pour mettre la Philips pour la flo et tout est redevenu normal mais maintenant, après 3 semaines de flo j'ai constaté que cela refaisait la même chose (clac-clac-clac) mais que la cela ne s'allumait plus du tout!!! Est-ce que qqun saurait de quoi cela peut venir et me donern une solution. Est-ce que qqch est peté? Je trouve bizarre qu'en changeant d'ampoule tout est redevenu normal et que la, tout d'un coup, après 3 semaines ça me refasse le même coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut je ne suis pas un pro, mais lors de l'instal de ma 400 W j'ai eu le même souci , après prise d'info sur les forums , j'ai vu que cela pouvais venir d'un mauvais cablage après avoir revérifier et rebrancher tout les fils cela marche nickel. Donc mon conseil est de revérifier l'ensemble de tes branchements... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut, Même problème pour moi fût un temps et effectivement, après vérification et re-cablage, plus de soucis. Par contre installation sensible. Pour preuve, hier grand netoyage de l'espace et changement de configuration, je rebranche le tout et continue d'installer et là (env. 8min apres avoir allumé l'HPS): grosse odeur de chaud --> vérification : un cable (le + je crois) relié a la douille était en train de cramer (ca m'a même niquer la douille)!! donc en gros, quand c'est en place tout fonctionne bien mais faut plus toucher ! niveau câblage, bien entendu du tri-phasé relié a une prise équipée en terre. Perso, suite à cette mésaventure, je change de ballast . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés