(>^-^)>filles tordues<(^-^<) 4 ak48 6 skunks#1 [indoor] [terre] [supercropping] [palissage] [neon 2x36w cro] [hps 400 w flo]

Messages recommandés

pH (eau) zone : 3' date=' 5-5, 0[/quote']

Le ph me parait bien trop acide

il faut un ph de 6.5

a+

edit:eh les billes d'argiles juste au fond du pot pour la couche de drainage mais il faut pas en mettre ni dans le terreau ni au dessus ,ca fait des fluctuations de ph

et tu verras bien quzand tes plantes auront besoin d'être engraissé ,ca se caracterisera par des carences legères

si le ph de ta terre est trop bas tu peux mettre des coquilles d'oeufs dedans pour "upper"le ph

pH (eau) zone : 3' date=' 5-5' date=' 0[/quote'']

Le ph me parait bien trop acide

Salut Locoporo Merci de ton passage ici !

Bon bin je vais devoir faire avec ça car je suis fauché comme le blé et surtout car j'ai fait tous les magasins que j'avais à porté de main et j'ai rien trouvé de mieux ;-)

Bon j'ai un peu farfouillé sur le forum et je vais faire comme prévu 60 % terreau 40 % vermiculite voir 70/30 ! Avec évidement les bibilles d'argile dans le fond ! Petite maj ce soir des petites dans leur nouveau pot :)

Question : Combien de temps pensez vous que je devrais attendre pour Engraisser vu la contenance de l'engrais de mon terreau ?

A plus tard :)

hello!

merci pour le soutien!

engraisser mmmh tu as le temps je crois qu'il faut deux bonnes semaines pour que le terreau s'epuise (je crois hein prend pas ça comme une verité) et puis surtout attend que les plants grandissent 4/5 etages de feuilles minimum (ça jen suis sûr ;-))

surtout pas avant sinon tu te retrouvera avec des plantes cramées comme moi ;-)

++

hello!

merci pour le soutien!

engraisser mmmh tu as le temps je crois qu'il faut deux bonnes semaines pour que le terreau s'epuise (je crois hein prend pas ça comme une verité) et puis surtout attend que les plants grandissent 4/5 etages de feuilles minimum (ça jen suis sûr ;-))

surtout pas avant sinon tu te retrouvera avec des plantes cramées comme moi ;-)

++

Mdr re sanglidou sympa la comparaison avec ta propre expérience ça m'a fait rire lol j'avoue :-D

Ouai mais je vais attendre avant d'engraisser t'façon faut que je commande la j'vais chopper la gamme Hesi !

Bon j'ai rempoté y a 3 petites heures j'ai fait donc à l'oeil je dirais 60 % Terreau 20 % Vermiculite 20 % Bille d'argile !

J'ai un peu galèré à enterré les tiges mais bon j'ai gagné 1 ou 2 centimètres quand même ! Sinon elle se porte bien je leur ai filé un tout petit peu d'eau du robinet qui était resté 24 heures dans le placard ^^

Bon à venir des photos des petites dans leur nouveau pot ! Et leur petite tièce en famille dans le placos :-P

A tantot les potos ;-)

MajRempotage

Ami du soir bonsoir !

Alors voilà les potos j'ai rempoté les chéries d'amour <3 ;-)

Alors je vous présente !

AK1 c'est la plus chétive mais je l'aime bien ;-) je rappel que elle avait poussé à sens inverse j'avais dû la retourner la coquine lol

7f79c1.jpg

AK2 la plus belle lol même si elles le sont toutes !

5f03c2.jpg

AK3 la on voit pas bien mais en vrai on dirait un palmier version micromachine lol

50f3.jpg

AK4 elle c'est l'asperge elle doit avoir Jordan dans sa famille car punaise elle tige elle tige elle tige j'ai horreur de ça ! lol

1c520.jpg

AK5 depuis le début elle donne l'impression de se la couler douce elle lol c'est la petite pèpère qui fait tout douceeemennnt mais surement comme son Papa héhé !

c3ad74.jpg

Et voilà une petite photo de famille ! On voit bien les néons

1d4e53.jpg

Alors je viens de voir une différence de spectre ! En effet il y a un Daylightet un Cool white ! Le coolwhite vire un peu vers l'orange et le dayligh et un peu plus blanchatre !

C'est grave docteur ? :-o

Petite question au niveau de mon terreau pensez-vous que ça pourrait le faire ? J'ai essayé d'expliquer tant bien que mal ( surtout mal lol ) pour quel type de plante c'était mais bon, délicat ! Je précise que je n'ai pas de growshop au coin de ma rue lol ^^

J'ai fait 60% Terreau 20 % Vermiculite 20 % Argex ( Bille d'argile )

Alors c'est du Terreau acide voici les descriptifs :

Tourbe horticole, tourbe blonde, compost d'écorces d'arbre résineux et engrais.

Matière organique : 20 %

pH (eau) zone : 3, 5-5, 0

EC : 350µS/CM

Matière sèche : 25%

Engrais composé NPK 12+14+24 avec oligoélément.

Merci les potos :)

Saluuuuuuut à toi

Ca a l'aire pas mal tout ça.

N'étant pas expert de la terre je ne m'étendrais pas sur ce sujet mais j'ai toutefois une remarque.

Il me semble que ton pH n'est pas super adapté mais la canna est un peu une mauvaise herbe donc. Ca devrais le faire.

Je pense également qu'une hygro plus haute serai bénéfique (j'ai jamais fais de graine)

En gros mes avis ne sont pas tellement à prendre en considération Mais bon voilà!!!!

Je repasserais pour voir ton évolution ou plutôt celle des plantes hihi!!

A++

Saluuuuuuut à toi

Ca a l'aire pas mal tout ça.

N'étant pas expert de la terre je ne m'étendrais pas sur ce sujet mais j'ai toutefois une remarque.

Il me semble que ton pH n'est pas super adapté mais la canna est un peu une mauvaise herbe donc. Ca devrais le faire.

Je pense également qu'une hygro plus haute serai bénéfique (j'ai jamais fais de graine)

En gros mes avis ne sont pas tellement à prendre en considération Mais bon voilà!!!!

Je repasserais pour voir ton évolution ou plutôt celle des plantes hihi!!

A++

Salut à toi roule_un_oinj Merci d'être passé ! Oui en effet le Ph de 5,5 n'est pas suffisant mais je vais remèdier à ça en trouvant un petit truc maison lol

Sinon au niveau de l'hygro ça m'semble plutôt correcte d'après ce que j'ai lu du moins ! ^^

A plus potos repasses quand tu veux :)

Des avis sur la contenance NPK de mon terreau sont les bienvenus lol !

Tchus les potos :-)

Bonsoir à touuuuuuuuuuuuus et à touteeeeees voilà je passe pas souvent car il se passe rien de bien captivant et pour éviter de faire une maj sans grande différence au jour le jour j'essaye d'espacer pour rendre la chose un petit peu plus captivante lol :lol:

MAJCRO + 6

T° Jour : 24-28°

Humidité Jour: 40-60%

T° Nuit : 22-26°

Humidité Nuit: 50-70%

Nouveauté : 4 Boutures femelles de Skunk à CRO + 15 :)

Distance lampe/plante : 7-10 CM

Changement:

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours

Place aux photounettes !

AK1 elle a bien rattrappé ses compagnes héhé !

a4977.jpg

AK2 elle a jamais eu vraiment de gros problème mais elle se porte très bien aussi !

f7267.jpg

AK3 elle traîne un peu pour ce qu'elle avancait bien avant lol

aaada0.jpg

AK 4 on peut voir le 2 ème jeu de feuille sortir héhé !

a350ef.jpg

AK 5 celle qui l'emporte depuis le début ;-) première à tomber à l'eau première à germer première à sortir de terre et première à sortir ses 2 jolies feuilles ! Surement un male ça se présente trop bien mdr ;-)

f19de4.jpg

Les 4 boutures femelles de Skunk à CRO + 15 j'ai commencé à les engraisser ^-^'

88f360.jpg

Le placard croissance héhé ^^

46c2fb.jpg

Les engrais de chez Organic Earth qui m'ont été fortement recommandé :) C'est du 2 en 1 ;-) pour la croissance ça fortifie les racines et ça favorise la croissance, et pour la floraison c'est un stimulant et en même temps un fortifiant ( gonfler les buds )

d92e25.jpg

La différence entre un verre d'eau normal et un verre d'eau engraissé ;-) Ca n'a pas grand intérêt mais ça m'a pas mal fait flasher lol :-D

a2d6fa.jpg

Voilà sinon ça se présente bien ? Moi je trouve maintenant lol à vous de me le dire ^-^'

Je vais rempoter 3 des 4 skunks d'ici quelques jours ^-^

La dernière je vais en faire un Bonsaï mère, je vais sélectionner la plus belle !

Merci à tous et à vos claviers ;-)

hiya freak

Surement un male ça se présente trop bien mdr :lol:

ahah rooooh l'autre hey quel optimisme!

et si ça pousse pas et que ça fainéante ça sera une enfoirée de femelle ;-)

tes boutures viennent d'une plante en flo??

++

hiya freak

Surement un male ça se présente trop bien mdr ;-)

ahah rooooh l'autre hey quel optimisme!

et si ça pousse pas et que ça fainéante ça sera une enfoirée de femelle ;-)

tes boutures etaient en flo??

++

Lol salut sanglidou ça fait plaisir de te voir fidèle au post ^^ ( mattes moi ce jeu de mot lol )

Sinon bah comme tu dis ! Souvent les plus vigoureux les males et ceux à la ramasse les femmes ;-) ( :lol: )

Sinon oui les boutures de mon potte sont tiré de plantouse en floraison, je compte essayé de les faire repasser en croissance ! Et là pour le moment je fais ma petite sélection pour voir laquelle je vais transformer en magnifique Bonsaï cannabique histoire de faire un petit roulement :)

Merci d'être passé le potos ça fait plaisir de voir que tu suis mon humble jdc héhé ^-^'

bonjour je te conseil de ne pa encore engraisser tes 4 bout attend encore 15 jour si tu peut j uste leur mettre du roots pour le moment bon courage :supair: ++

bonjour je te conseil de ne pa encore engraisser tes 4 bout attend encore 15 jour si tu peut j uste leur mettre du roots pour le moment bon courage :supair: ++

Salut somago content de te voir^ici, seulement chez moi c'est 1 mois de croissance en plus c'est des skunks donc je pense pouvoir démarrer à engraisser après 15 jours de croissance puis en général 15 jours de croissance c'est bon pour démarrer l'engraissage ^-^ pour les AK encore 1 semaine ou 1 semaine 1/2.

Je pense commencé à palisser les Boutures vous en pensé quoi ?

HUHUHU joli par là.

elles ont bien pris tes coquines!!!

Pour l'engrais c'est vrai que tu peux attendre encore un peu.

Continu comme ça t'est sur la bonne voie.

je repasserais à ++

Salut roule_un_oinj content de te revoir par ici et surtout content de voir que ça se passe nichel chez toi !!! Sinon partout il est dit qu'à partir du 15ème jour on peut commencer à engraisser ...

Sinon il est mis une fois tous les 10 jours pour les 2 engrais mais je pense faire 1 fois sur 3 arrosages car bon sinon elles auront été engraisser que 2 fois en Croissance ça pue un peu !

Enfin en tout cas les boutures ont bien pris l'engrais d'hier ! Ca leur a fait du bien niveau couleur et tout !

De toute façon vu le poid des plants pour le moment elles ont 1 verre d'eau de 40 CL pour elle 4 et les 5 petites à CRO +7 ont aussi 1 verre d'eau pour elle 5. Pour le moment ça suffit vu leur légèreté !

Si vous pensez que c'est pas assez faut me le dire ^^ Elles sont dans des pots de 17 CM pour les 5 AK et 10 CM pour les boutures Je pense les rempoter d'ici 2, 3 jours sauf une que je vais laisser en 10 CM car je compte en faire une bonsaï mère ^^ et je prendrais une bouture AK pour en faire une bonsaï mère aussi comme ça je pourrais faire un roulement bien peinard à coup de 10 plans à chaques fois sans trop me fouler la patte ^^

A plus les potoss ! Fais toujours plaiZ de voir 1 ou 2 personnes passez dire un petit coucou sur mon humble JDC pas des plus passionant pour le moment ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.