Jdc 3 diesel ryder_ j+46_spéciale dédicace à grom et au captain


Messages recommandés

8df0e5.jpg

Salut à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas fait de jdc. Ce qui ne m'a pas empêcher de faire des sessions (héhéhé). D'ailleurs, la dernière est au noir depuis hier au soir. C'est un mélange de Mazar (1), d'orange Bud (1) et de Sacra Frasca (3).

456022.jpg

Les vacances arrivant à grand pas, il me fallait une variété à la croissance et la flo rapide. Quoi de mieux que des lowryder ?... Des lowlife peut-être.

J'ai donc porté mon choix sur la dernière née de chez Lowryder : la Diesel Ryder.

Me voilà faisant mes emplettes chez mon breeder préféré S... à qui je commande mon paquet de 10 graines normalisées.

Elles arrivent une semaine plus tard (le 17 mai). Je mets 6 graines en eau dés réception.

Les 6 graines sont mises sous salopin pour germination le dimanche 18 mai.

Les germes apparaissent le lundi 19 mai donc ni une ni quatre, je les colle en terre.

Les 6 graines pointent le bout de leur museau le mercredi 21 mai.

Les condition climatiques dans la GrowBox sont les suivantes :

- Nuit : 22-23° C et 80 % d'hygro.

- Jour : 26-27° C et 60-70 % d'hygro.

Depuis, tout se déroule bien. Les voici à J + 6.

ac35.jpg

On peut remarquer une petite triso, une de plus...

Les voici prises ce jour, à J + 10 donc.

c3120.jpg

La première constatation portera sur mes turbo-néons dont je suis bien content. Après avoir tâtonné avec des lampes éco 18w puis un panneau de Merds, euh pardon de Leds, j'ai enfin trouvé l'éclairage adapté à mon placo.

J'arrose les plants tous les 2 jours avec une eau au PH ajustée (entre 5.8 et 6.2) et enrichie au Root Juice et au BioHeaven.

 

Matos :

Croissance :

- GrowBox home made (50x50x60).

- Brumisateur Yumi 6.

- Turbo-néons 2x55 w (Sylvania Cool White De Luxe).

- Intra passive.

- Extra active (ventilo pc 90mm).

- Ventilation interne par ventilo pc 90 mm.

- Pots 80x80x100.

 

Floraison :

- HomeBox 60x90x160.

- Cooltube LX Airgrow 125 mm.

- Lampe HPS 250 w (Philips Master Son T PIA Plus).

- Ballast électronique (Soonlight 250 w).

- Intra passive.

- Extra active (Extracteur d'air RVK 125 A1 225m3/h)

- Ventilation interne par ventilo pc 100 mm.

- Pots de 7 L.

 

Substrat, engrais et additifs :

- Biobizz All Mix.

- Gamme Biobizz (Root Juice, BioHeaven, Top Max, BioGrow, BioBloom).

- GA Spray No Mercy.

- Tonus V

- PH Down.

 

Bon, ce sera tout pour ce premier post. Une màj toutes les semaines vous permettra de suivre jusqu'à son terme ce JDC troisième du nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi roule_un_oinj, c'est cool.

Concernant ma future récolte, ben oué j'en suis assez content. Pour te donner une idée, les 3 grosses buds sont des Sacra Frasca et elles mesurent toutes plus de 20 cm (miam).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

un petit up pour vous montrer les diesel ryder à J+14. On est plus très loin de la différenciation sexuelle. Certaines commencent à montrer des choses intéressantes.

Côté culture, vraiment aucun soucis, ça roule :))

Vous ai-je déjà dit que j'étais super content de mes turbo-néons ? non ?! Bon, ben je suis super content de mes turbo-néons:-P

Donc, place aux tofs avec un nouvel apn que je ne maîtrise pas encore complètement :

83ecce.jpg

f48faf.jpg

Les plants ont bien pris ces 4 derniers jours. Je les arrose à l'eau (PH corrigé) additionnée de BioRoots, BioHeaven et au dernier arrosage, j'ai collé une goutte de BioGrow.

Deux plants sont en train de se déclarer, en femelle apparemment. En voici un :

47bff.jpg

Bon, je sais, c'est pas très parlant tout ça mais je pense que la situation s'éclaircira d'ici 2-3 jours. Je vous tiendrais au courant. :smile:

En attendant, finissez bien votre mercredi !

Tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à personne :))

Bon, a y est les plants ont parlé : 4 boutonneux (dont un triso) et deux pintades :-P( 'Tain !! ça fait cher la graine tout de même, marde alors !!

J'ai collé les deux fillasses au soleil dans le placo flo'. Elles iront tenir compagnie à une bouture de Californian Orange.

afafc.jpg

Quant aux trois connos, ben ils sont morts héhéhé !!

a14b0.jpg

Le triso est le seul survivant de la fratrie. Normal, il s'est déclaré 24 heures après tout le monde. J'ai décidé de le pousser jusquà la floraison afin de polleniser une branche d'une de ses soeurs ainsi que la Californian Orange (ça peut être sympa)

77ad7c.jpg

Comme c'est un peu con de faire tourner le placo pour 3 plants, j'ai balancé en germination les 4 dernières graines de Diesel.

Voilà, bon week aux murs et aux aveugles qui ne me lisent pas et pis à tous les autres aussi :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldiabolico,

 

pas de bol sur le ratio male/femelle, j'espère avec toi que les 4 prochaines seront femelles ;-)

 

Bonne continuation et bon week end à toi aussi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Juste pour te Souhaiter bonne chance pour la session

 

En esperant que le ratio va s'ameliorer

 

En tout cas j'ai envie de voir ce que ca va donner cette dieselryder

 

Bonne culture

 

A+

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bollox et LocoPoro pour vos coms de soutien en ces heures sombres sigh !;-)

Tout comme vous j'espère que le ratio va s'améliorer mais je ne désespère pas de perpétuer ces Diesel pour une nouvelle génération.

En tous les cas, c'est assez stupéfiant cette variété à flo automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tousszétoutes !

La petite MAJ hebdomadaire est avancée.

Une semaine tranquille pour tout le monde. Ça continue à pousser sans problèmes particulier. Un JDC pas très intéressant en somme puisque le cannabiculteur n'est saisi d'aucunes angoisses existentielles quant à une pointe de pale décolorée ou bien un petite mouche de terreau voletant de ci de là dans le placo...MOUARF !! ;-)

Bon, puisque c'est comme ça, voici les tofs:

7faa8f.jpg

5284ef.jpg

Voilà donc le mâle de la portée. Je compte sur lui pour la future descendance Diesel Ryder. Le mâle a bizarrement tigé mais bon, tant qu'il est fourni là où il le faut...On s'en tamponne !

e74a00.jpg

675582.jpg

Les fumelles poussent bien. Je précise que je suis en 12/12 puisque les Diesel partagent le placo avec une California Orange.

Sinon, les 4 dernières graines de Diesel ont bien germé et les voici à J+6:

9d1c3a.jpg

Voilà !! :))

C'est tout pour cette fois !

Bon week à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21ca0a.jpg

Salut, voici la MAJ hebdomadaire !! Tout se passe malheureusement bien dans le placo ;-)( Ça ne va donc intéresser personne...

La pollinisation d'une des 2 fumelles s'est bien passée. Comme c'était une première pour moi, j'ai un peu improvisé :

Le mâle a grandi sous HPS avec ses frangines jusqu'à ce que ses fleurs soient en limite de maturité. Une fois ce stade atteint, je l'ai sorti du placo. Je m'étais au préalable renseigné sur les techniques de pollinisation. J'ai essayé 3 techniques différentes :

-Récolte du pollen sur le pied même au moyen d'une feuille de cello et pollinisation à l'aide d'un pinceau.

-Coupe de grappes de fleurs et installation de ces dernières dans un bol d'eau avec une feuille de cello entre les fleurs et l'eau. Ce cello a servi de réceptacle à pollen. Utilisation du pinceau pour la pollinisation.

-Sortir la fumelle choisie du placo et secouer le mâle au dessus. Une sorte d'éjaculation végétale en quelques sorte :))

En tous les cas, si avec ce traitement intensif (sur 6 jours), je n'ai pas de graines...

Les fumelles DR sont en plein stretch. Notamment la pollinisée qui à pris 22(!) cm en une semaine. Elle culmine à 35 cm, alors que sa soeur mesure 27 cm.

Différence de comportement donc face au stretch entre une pollinisée et une non pollinisée.

5b79b.jpg

Intéressant non ?

La non-pollinisée dévellope sur son apex de jolis pistils longs et bien fournis.

04498e.jpg

La reine-mère elle présente une toute autre tête :

c720e3.jpg

Des pistils rabougris et des grappes de minuscules calices semblent se développer sur l'apex mais aussi aux étages inférieurs. La pollinisation semble avoir réussi. J'en saurais plus bientôt...

Concernant les 4 petites dernières, rien n'est encore fixé quant à leur sexe mais elles vont bien :-() Les voici à J+13 :

7aae97.jpg

Je vous tiendrais au courant de leur différenciation.

Les conditions climatiques ont légèrement évolué avec l'augmentation des températures extérieures mais elle n'excède pas les 26-27° en journée à l'intérieur du placo.

J'arrose avec une eau au ph ajusté (5.8-6.2) et BioGrow, BioBloom, RootJuice, BioHeaven et TopMax pour les grandes et RootJuice et BioHeaven pour les petites.

Désormais, le RootJuice n'est plus nécessaire pour les plus grandes.

A bientôt.

Bon week à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tio

 

mais non tu n'es pas seul sur ce site

 

sur les photos que tu présentes, il y a pas mal de belles tetes toutes blanches qui promettent de bon petit bud

l'aspect général des plants est beau, bien equilibré

 

Bonne continuatio, a bientot

 

Promis je reviendrais

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eldiabolico

 

tres interressant ton jdc ...

 

les cultures qui se passe nikel sont plutot des exemples a suivres...

 

j en apprend plus en lisant des jdc comme celui de Locopro ou bollox par exemple :-( que sur les jdc des gars qui savent pas ou y vont !!! (dont je dois faire partis a certains moments !!! ;-) )

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep eldiabolico

 

elles sont bien tes plantes dis donc...

alors, comment tu trouves l'odeur des dr??

et à combien de flo es tu déja?

En tout cas, tu geres bien, c'est cool

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ho Cupidon

mais non tu n'es pas seul sur ce site

Merci à toi gazier, ça fait plaisir de voir un collègue poster un petit com' tout simple.

sur les photos que tu présentes, il y a pas mal de belles tetes toutes blanches qui promettent de bon petit bud

l'aspect général des plants est beau, bien equilibré

Merci à toi pour ces remarques sympathoches :-P)

A bientôt l'ami !

 

Tchô Jerrytats

les cultures qui se passe nikel sont plutot des exemples a suivres...

j en apprend plus en lisant des jdc comme celui de Locopro ou bollox par exemple que sur les jdc des gars qui savent pas ou y vont !!!

D'accord avec toi, c'est bien en parcourant les JDC de gars comme ça que j'ai progressé. Bonne pousse à toi aussi man ;-))

 

Hue Grom l'in-weedeur :-P)

alors, comment tu trouves l'odeur des dr??

et à combien de flo es tu déja?

Ahah !! C'est vrai que ces petites DR ont une odeur très forte qui rappelle légèrement celle d'un melon un peu trop fait. Perso, j'aime bien ces odeurs fruitées très présentes :))

POur ce qui est de la flo, elles en sont (dimanche 22 juin 2008) à leur 18 ème jour de flo.

Je viens de lire ton pré-smoke test, Grom, et ça m'a l'air encourageant pour la suite. A tôbien gars.

 

Voilà voilà, quant à moi, je suis un peu fracass', résultante de la nuit passée à faire la chouille. Ben oué, quand l'été est là, 'faut le fêter !!

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto.Joli placo que tu as là.

Tes premières photos sont très belles,ya de jolis gros buds,d'ailleurs pour 31 jours de flo si c'est bien ça je les trouve énormes les buds surtout avec une 250w.

En tous cas chapeau,j'aimerai avoir de gros buds comme toi moi je suis à flo+40 avec une 400w et ils sont beaucoup plus petits.

 

Allez a+ je repasserai et bonne continuation:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut suddendeath

 

tu dis que tes buds sont petits je viens de passer voir et ben ça ah de la geuele kan meme

 

bonne continuation à tous, et voila l'été

alors attention aux T° dans les placos

 

Tchussssssss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

-Sortir la fumelle choisie du placo et secouer le mâle au dessus. Une sorte d'éjaculation végétale en quelques sorte :))

 

:-P ah là là, on peut quand même lire de la belle littérature sur ce forum ^^

 

-Récolte du pollen sur le pied même au moyen d'une feuille de cello et pollinisation à l'aide d'un pinceau.

-Coupe de grappes de fleurs et installation de ces dernières dans un bol d'eau avec une feuille de cello entre les fleurs et l'eau. Ce cello a servi de réceptacle à pollen. Utilisation du pinceau pour la pollinisation.

:))

 

grrr... Merde, moi j'ai fait ça à l'arrache :-D

 

Je me suis pas assez renseigné, j'asticotais les poches de pollen avec un pinceau pour l'appliquer directement sur les fleurs femelles. ;-)

 

J'espère que ça va marcher, désolé de te poser une question sur ton JDC, mais est ce que tu sais comment on voit si une plante a bien était pollenisée ? Obliger d'attendre la récolte pour voir les graines ?

 

 

Sympa ce JDC en tout cas, j'ai bien déliré sur ton dessin quand tu te crois tout seul sur ton ile. ^^

 

 

Je vais tacher de suivre la suite, la variété m'intéresse aussi.

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep eldiabolico, tu as une belle culture, une bonne installe et tes plantes ont l'aire en très bonne santé. J'espère pour toi que ta récolte sera aussi bonne :-P à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29593f.jpg

Salut à tous et un grand merci aux posteurs :))

 

Salut Suddendeath !!

Tes premières photos sont très belles,ya de jolis gros buds,d'ailleurs pour 31 jours de flo si c'est bien ça je les trouve énormes les buds surtout avec une 250w.

C'est gentil de trouver mes buds énormes, surtout à flo+19. J'espère qu'elles vont encore trouver le temps de grossir :roll:)

 

Ho Captain !!

désolé de te poser une question sur ton JDC, mais est ce que tu sais comment on voit si une plante a bien était pollenisée ? Obliger d'attendre la récolte pour voir les graines ?

C'est avec plaisir que je te réponds man :

une femelle pollinisée change de stratégie. Toute son énergie va passer dans la production de fruits. Les calices se mettent à gonfler tandis que les pistils rabougrissent. Pour illustrer mes propos, voici une tof que je viens de prendre. C'est l'apex de la plante pollinisée. On y distingue assez nettement les calices qui gonflent et la quasi absence de pistils.

9d5587.jpg

Bon, c'est un peu flou... Chuis pas très fortiche avec un apn entre les mains :lol:)

En tous les cas, passe quand tu veux Captain.

 

Yep Cyric

Yep eldiabolico, tu as une belle culture, une bonne installe et tes plantes ont l'aire en très bonne santé. J'espère pour toi que ta récolte sera aussi bonne :-( à bientôt

Merci gazier pour tes encouragements, c'est cool...

 

C'est pas tout ça, mais il y a eu du nouveau. A savoir que mes petites se sont enfin déclarées :

2 niais et 2 fillasses !!

Résultat des courses : sur 10 graines régulières, j'ai eu 6 mâles et 4 fumelles. C'est très léger. Je suis bien content d'avoir fait cette pollinisation !!

38437c.jpg

9b6858.jpg

J'ai donc stoppé mon placo croissance et regroupé tout mon petit monde dans le placo flo.

e1b425.jpg

De gauche à droite, nous avons :

-La fumelle pollinisée.

-Une California Orange palissée.

-Une autre DR en pleine flo.

Derrière tout ce petit monde, se trouvent les 2 petites nouvelles présentées ci-dessus.

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.