1er culture indoor en terre avc hps 250

Messages recommandés

Salut apres un rempotage faut atendre 2 ou 3 semaines avant d'engraisser suivent ton terreau.

Pour les taches ont vois pas bien sur cette photo.

Merdum j'avais zapper tes billes d'argille enleve les parce que ça sert a rien a par foutre la merde surtous si tu les a pas tamponner.

Aufaite tu controle ton PH ? ça peus venir de la tes taches @++

Bienvenue a toi sweetix^^ et merci pour tes conseil et remarques^^.

E revanche le sur arrosage je ne pence pas vu que depuis le rempotage j'arrose peu (50ml/plant) et a l eau claire

et ce tout les 2 jours.. donc je ne pense pas mais merci quand meme.

Gastounet je vais enlever les billes d'argile mais j en es au fond du pot sous le terreau

une petite nappe dans le fond quoi...je dois les enlevé aussi :-?

Et oui dsl pour la tof mais mon appareil est pas top.. j essairaie dans prendre une mieux sans garantis^^

Dérniére question ENCORE pour l engrais :-D

tume dis 2 3 semaine au moin apré le rempotage..mais comme je compte passez en flo

a a peu prés 1 mois de croissance et qu elle sont déja a +21 joiur aujourd hui je ne sais pas quoi penser j'attend

que tu m'éclaire la dessus :-P

Encore merci a vous les gars :-)

+++

Dsl pour la photo les gars mais pas moyens de faire mieux...

Par contre j ai une question sur le prochain emploie du temp des plante a venir :

Voila sachant que je suis a +20 jour de croissance je compte passez en flo a +30/35 .

j ai donc fait mon palissage a +19 et compte tailler mes apex a +25 .

Premiére question est ce que sa vous parrait correct le temp passez en palisage serra il suffisant?

Deuxiéme question une fois l appex couper je fais koi du palissage je le laisse jusko bout de la flo je l'enléve?

va falloir que je le refasse?

comment sa se passe par la suite :-?

Voila pour mes question merci par avance pour vos réponse je compte sur vous ^^

Re tout le monde^^

Alor pour la tof g réussi a mieux faire par contre j ai vu que 2 autres plantes

présentes les même symptômes...

AU SECOURS aidé moi vite :-o

Je vais vous mettre les photos mais perso limite je me dis que en fait c du a 1

sous-arrosage pask c depuis que j ai éspacé les arrosage que sa arrive et je vois a l aspect

des feuille comme si elle se recroquevillait sur elle mêmes...

Voyez par vous même (rappelle c+21 aujourd hui, niveau temp entre 21/27° jour/nuit, et l hyggro 40/70%)

Donc sa c 'est la grande: on vois les 2 tâche sur la 2é feuille en partant de la droite..

4f3db5.jpg

Donc la c'est la premiére tite ki a bobo:on peut voir sur les bord de la feuille..

3134d.jpg

La même plante dans son "enssemble" c la que j ai noté l'effet "recroqueviller" sur elle mêmeau niveau de 2 feuilles..:

ab1574.jpg

Et la deuxiéme petite qui commence a avoir bobo aussi :davb: c trés léger le long de la feuille du bas

cabb7e.jpg

Voila les gars pour cette malheureuse MAJ :davb: je suis un peut vert mais bon je compte sur vous

pour m aider a vite régler ce petit probléme alor vite vite vite s'il vous plait répondez moi vite

pour enrayer tout sa super vite... ;-)

Je compte sur vous les gars^^

Et si vous pouviez me répondre aux précédente questions sa serrais coll aussi :-P .

Merci a tous!!

salut poto c est pas tres cool ce qui t arrive la :-? mais je pence pas que ca doit etre bien grave :davb: si tu dit que tu ne mais que 50ml d eau par plan c est fort possible que ca vienne d un sous arrosage :davb:

pour te dire moi je met presque 1 litre pour chaque plantes avec des pots de 7 et 10 litre :-) et pour l instant aucun soucis donc essaye de mettre au moins 0.5 litre par plantes et ca devrais s arranger tres vites..ce n est que m on avis de debutant donc attend peut etre des avis de pro ;-)

allez tchuss l amis :-P

Hey slt fuf sa va ma gueule^^

Merci de ta réponse c cool de ta part oué je pense serrieusement a 1 sous arrosage

comme je t dis 50ml par plant et par arrosage a savoir 1 jour sur 2..

De toute facon je vais attendre déja de voir si g d ôtre réponse et d autre propositions

mais au cas ou comme j'ai arrosé hier soir jpense ne ré-arroser que demain mais avc plus d eau

par contre 0.5l par plante me parrait quand même beaucoup nan sachant que mes pots sont des 5.5l..

je ne sais pas quoi en penser tjr est il que demain elle prendront au moins 200/300 ML

je pense histoire de voir si ya du changement ...

encore merci pour ta réponse et j'attend d'autres avis éxpérimenter donc n'hésitez pas a poster :-P

Soir tout le monde.

Alor voila récap du jour ^^:

-Niveau arrosage avec 500ml d'eau par plantes en altérnant une fois sur deux

avec de l'engrais un demi bouchon par litre.

-Niveau température sa varie entre 23° et 30°(dut a la mise en place de l'odorsok).

-Niveau hyggro par contre la souci puisque sa varie entre 30% et 50% quand sa va mais

c'est surtout aux alentours de 40/45% je devrais pas tarder a faire l'acquisition d'un humidificateur.

-Niveau lumire toujours en croissance en 18/6 sachant que d'ici 2/3 jours je passe en flo 12/12.

J'ai eu quelque soucis avec les plantes qui persiste a vrai dire mais je pense que tout cela est dut a l hyggro qui devrait donc se resoudre une fois pour toute les problémes.

En effet les feuilles on tendance a "vriller" et une avais vraiment une mouille vraiment bizzar..

et depuis j'ai couper quelques feuilles dont les bizzar^^

on verra la suite des événements... Bon stop aux palabres place a l'image^^:

Voila donc la grande malade du jour que je me suis vu obligé d'emputés..

eca557.jpg

Et voila le fameux phénomène de "vrillage" des feuilles:

f15a79.jpg

J'aurrais des questions pour vous :

-Pensez vous comme moi que le probléme de "vrille" soit dut a l'hygro et si non a quoi penser vous?

-Au niveau du passage en flo trés rapidement pouvez vous me dire ce que vous me conseiller au niveau du changement de l'éclairage je sait que se sujet fait débat dans le site mais j'aimerrais simplement savoir ce que vous me conseiller^^.

Précision sur une faute^^

Au niveau de l arrosage j'arrose tout les deux jours c'est ce que j'ai oublié de préciser.

Donc c'est tout les deux jours avec 500ML d'eau et une fois sur deux avec de l engrais.

voila voila ^^.

Salut gastou

Merci pour ta remarque pour info la g arroser avc 400ml d'eau et vu en effet que c'était encore un peu trop...

Je pense donc faire 300ml au prochain coup c'est qu'elle nessessite quelques petit teste les petites^^

Si tu pouvait me rendeigner aussi sur les questions posées dans la MAJ sa serrais cool^^

++

oups j'avais oublier un bouchon d'engrais fais un peus pres 10ml donc tu dois les surengraiser a mon avis

Vu que la moitier fais 5ml et a ce stade avec 2ml/L devrais sufire

Trop d'azote peus faire friser les feuilles @++

Bonsoir tout le monde .

Merci de suivre mon jdc gastou sa fait plaise^^

alor o niveau de l'engrais je v m'acheter une pipette et me cantoner a 2ml/L.

Mais je tiens a préciser que ce phénoméne es apparut pendant que j arrosait seulement a l'eau claire :-? .

Bref, j'ai l'impression que le phénoméne s'estompe peu a peu..

Par contre j'ai 2/3 question pour toi (ou tout ceux qui veulent répondre d'ailleur^^):

-Pensez vous que je doive rempoter avant la flo je suis actuellement dans d pot de 5,5L :-? .

-Au niveau du passage en flo que me conseillez vous niveau changement d'éclairage :-? .

Merci par avance de vos réponses^^.

Hello,

Oui tu devrais prévoir des pots plus grands pour la flo, je pense au grand minimum 15l voire plus si possible. Nous on est dans des pots de 11l et a flo +15 les racines commencent déja a bien se developper dans le fond.

Pour la lampe, cela depend de tes besoins, combien de plante sur quel espace. Ta récolte augmentera, entre autre, avec l'intensité de ta lampe. Sur un espace de 1m sur 1m une hps 400 watt offre un bon rendement mais il me semble que le mieux soit une hps 600 ( besoin de plus d'avis).

Bonne pousse

A plus

il a pas la place pour metre des pots de 15L lol et vue que il a que une HPS 250 avec un petit espace

il poura pas faire de gros plants donc avec des 11L max ça devrais largement suffire

meme avec les 5.5L si il passe en flo rapidement ça peus suffire @++

Salut les gars.

Bienvenue a toi latrompe installe toi je t en prie^^.

Donc pour les pot comme la dis gastounet je n'est pas baucoup de place mais assez quand meme

pr prendre des pot carrés de 11L c'est ce que je vais faire dés que j'ai le temp..

Par contre quand je parlais de la lumiére je demandais des conseille quand a la photopériode

(je passe direct en 12/12 ou je les plonge un peu dans le noir??)

Et pour info petit rappelle je suis a cro+34 donc je vais vraiment pas tarder a passez en flo la je voulais le faire

a +30/31 mais en ce moment j'ai vraiment pas le temp donc ce W.E je pense rempoter et les passer en flo.

Voila donc vos réponse sont les bienvenues^^

Ok ba j'essai de rempoter ce W.E je vous tiens au courrant.

Et quand au fait qu elle se remette la sa commence donc je pense

qu'en rempotant ce W.E et en leur laissant 3/4jours sa devrais le faire :-? .

Et que peut tu me dire quand a l'aménagement de la photopériode au moment du passage en flo stp ;-)

Salut SliM_Mik3 et a tous les cannaweedeurs !

Nouveau sur le forum mais 2 ans de culture indoor en terre.

Mes conseils sur la photoperiode en passage en flo:

Il vaux mieux attendre une reprise de la croissance après le rempotage pour le passage en 12/12 (moins de stress = plus de rendement)

Continus l'engrais croissance pendant une semaine 10 jours pour la phase de stretch après passage en 12/12.

J'espere que ça va t'aider!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.