1er culture indoor en terre avc hps 250

Messages recommandés

Amis cannaweedeur bonsoir^^.

Aprés pas mal de navigations sur le site et la prise de pleins pleins d'informations, j'ai décider de me lancer.

Voila le récap:

J'ai construit moi meme mon ti placard en suivant scrupulesement les conseil donner dans le topic du site.

Au niveau des dimensions il fait 1m50 de haut , 80 cm de large , et ,50 de profondeur.

comprenant:

-1 intracteur actif avc 1 ventilo sunnon

-1 extraction active également (mais me souviens plus du débit xO)

-1 HPS 250 watts monté sur 1 cool tube (a cause de probléme de chaleur en restant avec le réflécteur classiq)

-1 brasseur d'air (vetilateur de table classiq)

voila une photo du placard une fois terminer:

b011a4.jpg

J'ai installé la gaine sur les conseil du vendeur de mon grow shop directement au cul du cool-tube et relié directement a l'éxtracteur d'air de maniére a aspiré directement l'air chaud se qui me permet de maintenir une température intérne qui varie de 21 a 28 degrés et d'obtenir une hygro qui varie de 50% a 70% .

Comme vous le voyez sur la photo au début je n'avais qu'une seule petite, assez mal en point d'ailleur a qui je me suis empresser de faire suivre une bonne cure de lumiére et d'eau ce qui lui a permis petit a petit de reprendre du poil de la bête.

e037a5.jpg

e04bb2.jpg

Par la suite je me suis dépécher de la rempoter correctement et j'ai fais l'acquisitions de petite graine a titre gracieux^^, seule probléme je ne connais pas le nom des graine ;-) .

le fait est que trés rapidement j'ai pu observer la magie de la nature^^ :

9b3926.jpg

b88e4.jpg

f87917.jpg

1b6fa.jpg

Au niveau des engrais j'utilise le Bio-Grow de la gamme BioBizz ,et a se moment la je n'arrosait mes plants que tout les 2/3 jour en intérval régulier eau nature/eau engrais.

Mais je ne sais pas ce que vous en pensez j ai trouver que les plante tirrais un peu sur le jaune , voyant que c'étais un probléme récurent sur le forum j'ai appliqué tout les conseils trouver a cet effet a s'avoir que j'ai conclus a une divers carrence peut être en azot..

Le fait est que maintenant j'arrose tout les jour toujours a intervals réguliers eau nature/ eau engrais, et depuis quelques jour je trouve une légére amélioration .

Sur les photos ci-dessous les plants sont a +15 jours de croissances a part la grande qui doit être a peu de jour prés a + 20/25 jours :

e7ac42.jpg

3c8df.jpg

Tout en sachant que le flash augmente l'effet de jaunissement je trouve quand même que les premiére feuilles tourne un peu au jaune encore on va voir se que sa donnera ses prochains jour les petites ont l air de bien se comporter..

Toujours est-il que si vous avez des petit conseil et/ou avis sur la globalité a savoir l'install et la plantation merci de m'en faire part je suis prenneur de tout bon conseil,diagnostique, etc..

je vous ferrais maj réguliérement que vous puissiez suivre tout sa en mm temp que moi ^^.

En tout cas merci par avance pour vos réponses et bonne soirée a tous.

P.S: gspr avoir posté au bon endroit et en réspéctant les différentes régle ,et aussi qu je n'est pas mis trop de photos d'un coup^^.

.Peace.

salut a toi SLIM_mik3 tu a l air super bien parti pour une premiere culture ;-) tu compte les mettre quand en flo?car avec 1.50m de hauteur il faut pas que tu laisse trop poussé :-? et une derniere question tu compte fair quoi comme culture:palissage,scrog,pincage..

bonne continuation a+

Soir fuftare et merci pour ta réponse je pensais pas en avoir si tôt^^;

Pour répondre a tes questions ...En fait je suis embéter comme je l'ai dis c'est vraiment la 1er fois que je me met vraiment le nez dedans et je crain ne pas avoir beaucoup de réponse car a vrai dire je m'étais vaguement dis comme sa de mettre en flo au bout d'un mois de croissance mais sans trop de conviction ;-) .

J'attendais de voir a vrai dire^^, mais si tu peux me conseiller la dessus je suis prenneur^^.

Quand a choisir pour les diverse maniéres entre palissage,scrog,et pincage je suis pas fixé j'avais dans la tête si c'est bien de cela que je parle de le faire en palisage(c'est bien quand on fait pencher sa plante de chak côter du tronc en l attachant pour quelle prenne bien la lumiére c bien sa?). si en meme temp tu peux m'éclairer tré rapidement sur les autre facon si sa t embete pas^^.

MERci en tout cas a+

salut a toi slim_mik3 ;-)

comme tu a vu sur mon jdc je suis un debutant j en suis a ma toue premiere culture et je suis pas sur de pouvoir t eclairer sur les different type de culture ;-)

moi je suis dans le meme cas que toi j ai pas beaucoup d hauteur(1.70m - 40cm hps - 25cm pots= 1m05 la taille maxi des pied final). donc moi j ai pencé les laisser 1 bon mois en croissance(30-40cm) avec un bon palissage pour qu il ne fasse pas plus de 90cm en fin de flo :davb:

voila si ca peu t aider un peu :-?

sur ceux moi je vais au lit a+

Salut fuftare.

Effectivement, j ai passez ma matiné a me baladé sur le forum et je pense obtez pour la meme méthode que toi a savoir 1 mois en gros en croissance et en mode "palissage" histoire que sa monte pas trop c'est ce que je pensait faire a la base et c'est donc confirmé^^.

Je ferrais bientot une petite maj pour que vous puissiez vous rendre compte de l'avancement et j'aurrais certainement en meme temp 2/3 question rapport a "ma grande" pour voir si je la taille et tout sa bon ba a plus tard tout le monde ++

.Peace.

salut oula pas d'engrais avant au moin 15j apres un rempotage pour ta plus grosse et idem pour les petites mais la mieus vaut atendre 3 semaines et tu a l'aire de trop les arroser ton terreau est fort humide au stade des petites avec 30ml tous les 2 ou 3j c'est suffisant voila pourquois les feuilles jaunises @++

Salut gastounet,

et merci pour ton petit diagnostique et tes conseil je vais m'y tenir dés se soir 30ml d'eau

pour les plus petites pourtant depuis ces derniers jours je trouvais que sa allais mieux xO :

6ba8a1.jpg

A par les premiers étages de la grande ^^ .

Par contre j'ai rempoté avnt de voir ton message...

j'éspére que sa n'aurra pas de conséquences...

Voila ce que sa donne :

115878.jpg

Voila j'ai rempoté dans des pots en plastique 25 cm de diamétre et 5,5l de contenance,

avec au fond et a la surface une nappe de bille d'argile le terreau a un ph de 6,5.

d28b6f.jpg

Si tu pouvait me conseiller quand a l'arrosage prévus ce soir vu que sa viens d'être rempoter

vaux mieux que j'arrose quand même ou pas?

Voila pour la MaJ j'éspére avoir tout bien fait , ou presque^^

et merci pour vos réponses^^.

.Peace.

ok gastou et merci a toi pour ton intervention^^ de toute facon vu le rempotage

qui viens d'être fait je vais les laisser répirer tranquillou pendant au moin une bonne semaine

sans engrais pour qu'elle s'acclimate bien et voir comment elles se portent..

a++

.Peace.

ah en voila une bonne chose de faite un bon petit rempotage ca va leur faire du bien :-P ,et +1 pour les engrais attend au moins 2semaines avant dans mettre sinon tu risque de les cramé avec un terreau neuf ;) .

moi aussi j ai rempoter hier dans des pot de 7 litre j espere qu il me sufiront pour aller jusquau bout de la flo :-?

allez tchuss bonne continuation je repasseré voir comment ca evolue tou ca :-D

Hey bonsoir tt le monde.

Je profite d'avoir un peu de temp pour faire une petite MAJ

Alor rappel des faits^^:

J'ai rempoté dans des 5,5L (enéspérant que sa puisse tenir encore quelques temp et mm jusqu en flo

pask comme vous le verrez sur les tof j'ai plus de place pour du plus grand vu que j'ai pas trouver de pot carré sniff ;-) )

AU niveau Température sa tourne entre 25 et 28 degrès

L'hygro est entre 50 et 70 %.

Je tourne en 18/6 niveau éclairage.

Et je commence a vraiment avoir une bonne odeur qui s'échappe du placo surtout lampe et ventil éteinte(la nuit) ce qui parraît normal^^.

Bon place au photos et stop au palabres^^

sa c'est la plus grande C+20 a peu prés et je compte bientot effectué la 1er coupe de madame pour divisé le tronc principal en 2^^ et permettre aux petite soeur de la rattrapé niveau taille (le flash accentus pas mal l'effet jaune).

a81d5.jpg

*1 tite soeur a C+17

0024bf.jpg

*2 tite soeur c+17

cdcf17.jpg

*3 tite soeur c+17

9636f.jpg

*4 tite soeur pff jme fait vieux je répette^^ c+17

b921f.jpg

*5 petite c+17

bfa407.jpg

Voila pour le détaille petite photo de famille pour finir^^

fdf88.jpg

Par contre j'ai une question niveau arrosage en ce moment j'arrose tout les jour a l'eau clair

(suite au rempotage donc sans engrais) avec des dose de 50 ml pour les tite soeur et 100 ml

pour la grande est ce que c'est suffisant d'aprés vous :-?

Bon ba voila c'est tout pour ce soir niveau MAJ merci a tous ceux qui participe a la vie de ce JDC^^

bonne soirée ++

.Peace.

Ok c'est noté^^

pourtant au début c'est ce que je fesais mais c la que la grande a jauni un peu mais je le fesait peut être pas assez assidument je vais appliquer ce que tu me dis et on verra ce que sa donne ^^.

Prochaine MAJ surrement ce soir juste pour montrer le palissage de la grande, voila .

++

.Peace.

Re bonsoir tt le monde .

Comme prévu voila 1 tite MAJ juste pour vous montrer

le palissage de la grande qui vient d'être fait^^ :

pas encore tricoté sur celle la:

e35a.jpg

j'éspére l'avoir bien fait sa a l'air a vous de me dire^^

la c 1 fois le tricotage fait:

9067e.jpg

Et une petite dérniére une fois de retour dans son élément^^

fbeca5.jpg

Voila pour le premier palissage^^ dés qui a évolutions je vous en informerez sa devrait se

voir d'ici une petite semaine hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ^^

.Peace.

yes bien jouer le palissage tu va voir d ici une ou 2 semaines ca va etre magnifique :-D

et comme ont ta dit plus bas fait gaffe a tes arrosage ;-) tout les 2 jours c est nickel

allez tchuss je repasseré voir l effet du palissage ;-)

Salut tout le monde^^,

Bon petite maj qui ma foie n'étais pas prévu mais bon

je me suis motivé a faire le palissage des autres plante aujourd hui ,

donc je vais me dépécher de vous motrer ce que sa donne .

La elle sont a C+19 j éspére que ce n est pas trop tot pour leur premier palissage... vous me dirrez^^:

020d14.jpg

bon je vous les met toutes sa fait plaisir^^:

d277a4.jpg

toulour C+19 ;-)

8747e9.jpg

ab4b7a.jpg

la petite dérniére^^

9284a.jpg

Pr info suite a vos conseil j arrose maintenat tout les 2 jours et non plus tout les jours

et je n'est toujour pas ré utiliser d'engrais sa fait maintenat 5 jour sans engrais a partir

de quand selon vous je leur en remet en plus vu le palissage sa leur ferrais peut etre pas de mal ..

j attend vos avis sur la question :smile:

Et pour finir une photo de famille voyez l évolutions de ma gde en 2 jour depuis le palissage^^ sa fait plaisir :-D

d04164.jpg

1 peu plus prés d elle:

627d69.jpg

Voila pour cette petite MAJ et merci d'avance pour vos réponses sa me sert grandement^^

++

Merci a vous de suivre mon jcd les gars sa fait plaisir au moin je me créve pas dans le vent^^,

par contre pers ne ma répondu a savoir a partir de quand je pouvais ré engraisser ?

sachant que sa fait maintenant 6 jour depuis le rempotage qu elle tourne a l eau claire 1 jour sur 2 ??

merci d avance .

Tout a l heure g jeter un oeil sur les petites....

ET ...oh mon dieux 2 tâche sur une feuille de la grande ..

pas énorme mais sa m 1kiét g regarder sur le forum dans la rubrique SOS et aucun de leur diagnostik ne semble être mon cas suivant les photos en tout cas...

De quoi sa peut venir selon vous :-? carrences :-?

Aidez moi........^^

on peut voir les 2 petites taches sur la 2é feuille partant de la droite o milieu de la feuille a peu prés..

e96308.jpg

Voila merci par avances de toutes vos réponses les gars :-P

++++

hey!!

Très jolie plante que tu as la ^^

humm je pence que tu pe réengraissé car normalmen aprè un rempotage tu as juste a arrosé ta plante a l'eau claire pendan 4 5 jour aprè tu peu réengraissé histoire que les engrais du terreau disparaisse un peu...

Sinon pour ta tache t'aurais pas un peu trop arrosé? je dis sa je suis qu'un débutan mé c ski me parai le plus logique...

Passe voir mon jdc :-P

je repasré très jolie palissage ;-)

thusss

Mon jdc :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79483_30-indoor-400w-cootube-skunk.html

Dsl pr le lien j'arrive pas a le metre un hypertext...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.