anapierre64 0 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Bonsoir à tous!! je suis nouveau sur le forum et m'empresse de poster quelque chose. j'ai une envie folle de me lancer ds la culture de chanvre (indoor). mais voila mon problème: meme si j'ai lu des tas de chose sur le sujet (apprentissage des bases etc). mais comme il me semble que chaque cas est particulier, j'ai envie qu'on me recapitule l'essentiel pour commencer la culture (avc du matos que j'ai séléctionné). voila mes idées : - placard conforama : dimensions : H175cm L90cm P55cm surface cultivable : 0.495m² - lumière : SOIT panneau de LED (x225 ; 165led rouges de lo 650nm ; 60led bleue de lo 465nm) https://cgi.ebay.fr/PANNEAU-225-LEDs-LAMPE-CULTURE-HYDROPONIE-MH-HPS-SODIUM_W0QQitemZ260242934539QQihZ016QQcategoryZ121047QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem SOIT lampe HPS 400W quel est le mieu? sachant que je veux une lumière qui soit utilisable pour toutes les phases de la croissance? voila, que me faudrait - il encore? ces bases sont-elles convenables? cb de plants je peut espérer suivre, avc une telle surface de culture? merci beaucoup:) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut, Non, ça va pas. Avant tout, achètes-toi un bon livre pour débuter, pas trop gros, que ce soit pas trop pénible à lire d'une traite. Comme ça tu aura de bonnes connaissances de base, une vision d'ensemble de ce qu'est une culture de chanvre de A à Z. Intéresses-toi à la théorie en premier parceque apparemment tu en as besoin! Voici mon avis, allez, A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 oui, pour le livre, apres il faut trouver:) sinon tu peut être plus précis ou vraiment rien ne va lol:) merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Va dans un growshop, le mec sera tout content de te conseiller une bonne lecture. Fais-le, ça en vaut vraiment la peine, après tu aura même plus besoin de poster de questions sur Cannaweed, du moins jusqu'à l'apparition des tes premières feuilles jaunes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut, pour les led ca le fait pas, la 400w c'est très bien, tu veux une ampoule qui fasse croissance et flo, cherches une grolux ou encore sylvastar ou autre chose... il y en a surement d'autres ! j'ai déjà fait pousser dans ce type de placard (quand j'ai commencé... il faut bien faire des erreurs) ça ne le fait pas vraiment. En tout cas pas avec une 400w et sans extracteur d'air. La solution (qui n'en est pas vraiment une puisse je te le déconseille fortement) c'est que tu peux faire pousser avec l'armoire ouverte (c'est ce que j'avais fait) mais c'est la galère ta pièce est éclairée autant que sous des projecteurs c'est horrible, sans compter le bruit (ventilo)et l'odeur (moins désagréable mais bon, tout le monde a la ronde en profite aussi ! pas tres discret !) en plus quand tu fais ca avec le placo ouvert seule la moitié (intérieure) du placo est bien éclairée. tu peux mettre 2/3 grandes plantes dans un espace de ce type. je te conseille plutot l'achat d'un homebox (c'est vraiment top je suis satisfait a 100% du mien) ou opter pour un placard "cheap" en placo qui te coutera une cinquantaine d'euros mais que tu devras fabriquer (c'est pas bien compliqué). pour une 400w la taille idéale de ton placo serait 1m*1m*2m ou 1.2m*1.2m*2m (c est la taille des plaques de placo!), la dedans tu peux mettre 10 pieds en flo. En espérant t'avoir aider ! bonne chance dans ta future culture ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 après tu aura même plus besoin de poster de questions sur Cannaweed' date=' du moins jusqu'à l'apparition des tes premières feuilles jaunes[/quote'] MDR ligtfire Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) mai 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2008 oui, merci damdam pour ta réponse, j'y voit déjà bcp plus clair. écoute, 10 pieds en flo ca me parait énorme, je peux pas réduire les dimension du placo et prendre une hps grolux 250W, pour 5-6 pieds? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 ben c'est clair.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut Anapiere64, Pour ce qui est de la 250w je pense que ça ira impecc pour ta surface,J'ai un pote qui cultive a peu prés com ça et il a fait 2 pied bien palisser en Y trés bo... Pour tout ce qui est des base ya les guides de Cannaweed et surtout ya google!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 oui, je pense aussi qu'une 250W est plus appropriée. juste, est-ce qu'une telle configuration de placard pourrait convenir : (faite par mes soins) merci bcp ana. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Ta config a l'aire pas mal a part que,a l'oeil comme ça moi je mettrai moins de profondeur et plus large l'espace flo,question d'accés,c'est pas grand chose mais c'est un detail pratique dans le temps... ah et un truc ossi les petites bouture aime bien avoir chaud les pieds,donc espace croissance a la place de espace de rangement 1. Voila, a+ bientot en esperant t'avoir aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 oui, excellent! j'avais pas pensé aux montées de chaleur: ) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut, peut-être devrais-tu te rapprocher de celui-çi Bonne culture sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 rebonsoir. non, pas les moyen pour un tel placo ^^ (2 lampes) ces dimensions serait-elle mieu? suis-je condamné à faire du one bud avc 0,8m² d'espace cultivable (+170cm de hauteur)? avec cette configuration, quel rendement puis-je éspérer? merci bcp pour vos réponses qui m'aide beaucoup. des nuits que je sillionne le site pour trouver des infos (pas toujours évident) Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Salut, Bon tout d'abord pour les dimension je te conseil plutot 60 de profondeur et 80 de large, 2eme partie de reponse: non,tu n'est pas condamné au one bud,dans la config que je te donne tu peut mettre a l'aise 6 pied,apres la hauteur je connais pas tro mais je pense qu'en dessous de 400w c'est pas la peine de tro grimper... sinon,en one bud tu peut en foutre carement 12 dans des pot de 20x20... Mais bon le mieux c'est de se lancer et de se laisser guider! Y'a tellement d'info a eplucher et chaque culture est different... bon courage pour la suite a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Salut! Je pense que 4 pieds c'est déjà pas mal. Jette un oeil a mon jdc. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 ok merci pour vos réponse. dernièere question, plus ou moins. est-ce que je suis obligé de mettre un extracteur avec gaine etc? sinon pour ce qui est des problème d'odeur, un simple déodorant ne suffit pas (genre Déophyt's, a l'azote, ca devrait mm leur faire du bien ^^) merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
anapierre64 0 Posté(e) juin 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2008 UP: ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés