Invité Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut a tous cher collègues cannaweedeur. Alors tout d'abord ma question:Combien d'arrosage pour un rincage optimal? J'ai regardé dans plusieurs topics et faqs mais ceci determine un temps donné d'arrosage(10 jours environs). Pour le rincage faut mieux continuer sur 2 ou 3 jours l'arrosage, ou faut mieux arroser tout les jours pour un rincage plus optimale Voici ou j'en suis pour vous faire une idée: Alors voici mes caractéristiques: FLO+55 aujourd'hui J'ai commencé le rincage a FLO+51 (j'ai deja arrosé 2 fois jusqu'ici)et normalement je passe en periode d'obscurité a FLO+58 ; a FLO+60 rincage fini et FLO+62 période d'obscurité fini donc récolte!!! merci de votre aide Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 salut moi personellement mon rincage dure de 10 a 15 jours et j'arrose comme d'habitude c'est a dire environ tout les 2 ou 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 Salut, difficile de répondre, il faudrait faire des tests... Il faudrait essayer de recueillir l'eau après qu'elle ait traversé la terre et mesurer l'ec. Si ton ec est égal à l'ec de ton eau d'arrosage, il ne devrait plus y avoir beaucoup de nutriments dans le terreau mais si l'ec est plus élevé, c'est qu'il reste encore des nutriments et qu'il faut donc continuer à rincer... Rien de certains dans tout ça, je n'ai jamais testé mais ça doit être possible... Pour ma part, je fais un rinçage d'au moins 15 jours, à raison d'un arrosage tous les 2-3 jours et vu la sénescence que je me paye, je pense que la plante est bien rincée ^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 Salut, Je ne sais pas si ta question a une réponse sure et arrêtée. Je dirais que les bases sont posées après à toi de faire ce que tu penses être le plus judicieux. Personnellement je fais 15j de rinçage car 10 me semble trop peu. Je fais le premier arrosage avec eau + enzymes en faisant un bon drainage pour lessiver au maximum et ensuite j'arrose à l'eau claire pH ajusté selon mon rythme classique soit 1/2 voir 1/3. Cordialement. Edit: Pour ma part, je fais un rinçage d'au moins 15 jours, à raison d'un arrosage tous les 2-3 jours et vu la sénescence que je me paye, je pense que la plante est bien rincée ^^ Pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Merci de vos réponse!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés