Possibilité de faire du bouturage sans produit chimique?

Invité Cannakings

Messages recommandés

Invité Cannakings

Bonjour à tous!

Après avoir parcourut tout les JDC et article parlant des boutures, j'ai tout compris sauf une chose: Est-t-il possible de faire du bouturage sans manipuler de produit chimique comme le clonex? :-?

Merci de vos réponses!

Peace... Cannakings

Salut,

Oui bien sûr, cela prend juste un peu plus de temps.

Il s'agit juste de conserver un environnement toujours saturé en humidité pour que tes plants puissent aisément absorber l'eau dont ils ont besoin.

+

• Like 1

Salut,

Oui complètement : lors d'un de mes taillages (c'était il y a plus de 3 semaines), j'avais un pot avec une bouture qui n'avait pas prise, un pote a pris quelques morceau de taille, il en a mis un dans un pot dans le placo, et trois dans le jardin,

comme ca brut de pomme, sans refaire la coupe, sans couper les feuilles, sans clonex, plusieurs étages, vraiment le morceau de taillage :

celui dans le pot est bien vaillant, et ceux du jardin : une n'a pas prise, une autre s'est ramasser une fertilisation canine un peu trop lourde, et la troisième va bien ;-)

Juste bien arroser (c'est la seule chose que j'ai faite)

Donc oui ca marche :-(

Invité Cannakings

D'accord merci à tous!

Donc si jarracheune tige du tronc principale, que je la met ensuite ds de la laine de roche dans une mini-serre et que j'humidifie les feuilles tout les jours sa va (normalement) marcher?! Cool je vais mis mettre!

Mais juste une chose, la serre je la met dans le noir total ou sous éclairage?

euh, essaye plutot de la couper propre que de l aracher, c est un peu violent...

tu peux essayer comme j ai fait, bons resultats pense a couper un peu les feuilles...

moi je fait juste verre d eau et noir, apres en terre...

et oui, quand je dis a l arrache, c est a l arrache...

Invité Cannakings

Et tu a combien de pourcentage de réussite avec cette technique à peus près?? Parce que ca me parait bizarre que la plupart utilise des LDR, des serres et tout sa. Si ta technique marcherait bien pourquoi se cassé la tete autant avec les autres techniques!

Dc ya un truc forcément. C'est quoi:

_Le temps de dévellopement des racines?

ou

_Le pourcentage de réussite faible?

salut à toi cannakings

Si tu veux passer voir page 3 de mon jdc pour le prélèvement des boutures et leurs réalisations tu zappes juste le Rootone (c'est une hormone de bouturage je n'utilise pas le Clonex qui est trop chère ) puis tu les mets dans de bonnes conditions (chaleurs et humidité ).

En fait le grand taux d'humidité ne sert pas à les hydratées mais à éviter quelles ne transpirent de trop, car une bouture n'ayant pas de racines il lui est impossible de récupérer l'eau qu'elle perd ! d'ou la ch'tite bouture qui se dit ...Oula! y me faudrait bien des racines dis donc pour boire un petit coup!

Sinon la méthode de ma grand-mère est très efficace on prélève (proprement) les bourgeons bouturables et ont les tape dans un verre d'eau devant la fenêtre de la cuisine! Pis on attend les racines (2a 3sem).

jardidingue.

pour te repondre, la derniere fois 5 reussies sur 6.

y a pas de truc!!!

essaye chez moi ça marche bien, c est moins cher et plus ecolo!!!

peut etre que la prise des racines est un peu plus lente, mais bon c est pas un concours de bitte non plus...

Salut

Je crois que t'as pas bien cherché!!

-on peut faire une preparation a base de branches de saule ,qui est une hormone de bouturage naturelle

-tu coupes ,tu mets dans un verre d'eau et tu caches l'eau de la lumière (ca marche sans et c'est mieux avec un bulleur )

-tu coupes et tu mets dans des pastilles de tourbe ou pitpots

Franchement c'est dur de rater une bouture ,il y en a juste des moins rapides ,il faut du temps,c'est l'ingredient prinncipal

a+

bah, je vois que personne fait a l arrache comme moi, je doit vraiment etre un boulet!!! mais bon ça marche, alors je continue.

bien que l astuce du saule(pleureur?) me tente bien vu que j en ai un, merci a toi!!!

Et tu a combien de pourcentage de réussite avec cette technique à peus près?? Parce que ca me parait bizarre que la plupart utilise des LDR' date=' des serres et tout sa. Si ta technique marcherait bien pourquoi se cassé la tete autant avec les autres techniques![/quote']

Perso, j'ai souvent arraché des petites branches pour faire de petites boutures que je ne pouvais pas raccourcir sous peine qu'elles ne mesurent que 5 cm. Ca fonctionne aussi bien qu'en sectionnant la branche à bouturer

Je n'utilise pas de clonex. Mes boutures prennent sans souci, suivant la variété bien entendu, cependant la température doit tourner autour des 25 ° pour un bon enracinement.

Le reste n'est utile que pour optimiser et faciliter le bouturage, vu le prix qu'atteignent certaines graines. Mais comme le souligne yober, nos grand-mères réussissaient à faire des boutures de plantes différentes sans aucune de ces techniques et accessoires.

Le marketing existe également pour les cannabiculteurs ;-)

A+

Bonjour cannakings,

juste pour te donner un autre exemple de boutures qui prennent sans rien :

j'ai prélevé deux boutures sur une fraise. J'avais rien de spécial pour bouturer : aucune hormone, ni de stimulant racinaire, ni de laine de roche. J'avais simplement confectionner une sorte de mini serre avec des morceaux de pochettes plastiques transparentes.

J'ai juste couper la tige d'une branche secondaire du bas, je l'ai recoupée en deux je les ai mises 6h dans l'eau et puis directement dans du light mix de chez plagron.

Moins de 2 semaines après, les 2 boutures avaient des racines qui sortaient de partout des trou du pot. Et maintenant la croissance se passe nickel. prévues pour un test one-bud, je vais pas tarder a passer en flo.

Bon courage à toi, cordialement talib.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.