Vraiment très lent :(

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà mes plantes ont à peu près 2 mois en outdoor, je me suis dis que ça finirait par pousser un grand coup, mais là je m'inquiète vraiment: pour l'instant y'en a une seule qui commence à faire un étage de feuilles à 5 pales (feuilles de 2mm pour l'instant...), je peux pas prendre de photo, mais en gros, la plupart ont une grande tige d'environ 15 cm, un premier étage classique, et deux étages à 3 pales.

Vu que j'ai rien pour prendre des photos, j'ai piqué (dsl ^^) une photo d'une plante qui ressemble exactement au miennes sur un jdc:

622411.jpg

Ça vient de ce jdc.

Niveau feuillage c'est exactement pareil, sauf que sous les deux premières feuilles, y'a 15cm de tige, et ça fait deux mois que ça pousse !

Pour le tigeage c'est pas grave, elles tiennent debout, et elles sont exposées au soleil, c'est juste qu'à la germination, elles avaient pas assez de lumière, mais là ça va, je pense pas que ça puisse venir de là.

J'ai pas idée d'où ça peut venir, mais en tous cas c'est pas normal ;-)

Quelqu'un a déjà vu ça, sait d'où ça vient ?

Merci d'avance :)

salut,

je ne sais pas où vous voyez que cannaweed est un site de devins, c'est dingue ça...

Commence déjà par lire ce topic

Ce sont les règles de la section, avec un grille d'aide au diagnostic.

Copie/colle là ici, et mets y des infos parce que là, je vois pas ce qu'on peut te dire, tu ne nous donnes aucun détail...

+++

Oops, désolé ^^

-variété : Orange Bud (graines récupérés d'une herbe achetée)

-région : sud (Midi-Pyrénées)

-météo : ensoleillé la plupart du temps mais pas mal de pluie, donc très peu d'arrosage (j'ai arrosé 2 fois en tout, la pluie à fait le reste)

-type de sol: 1150877870-original-profil-de-sol.jpg comme la partie supérieure de cette image à peu près, légèrement plus argileuse peut-être, mais c'est une terre qui convient j'en suis sûr.

Au début en pots ça allait plutôt normalement, la terre dans les pots venait de la nature, exactement comme celle de la photo, transplantation en out au bout de 3 semaines environ, il y avait 2 étages.

Salut, si tu utilises 100% de terre "inconnue" tu ne peux pas savoir d'où viennent tes problèmes : on ne connaît pas la quantité/proportion de NPK, ni son taux d'acidité.

Donc la prochaine fois : soit tu fais ton terreau toi-même, soit tu en achètes, mais l'important c'est qu'au départ ta plante dispose des éléments qu'il faut.

Après, lorsqu'elle est adulte, ce n'est pas grave si ses racines plus profondes puisent dans de la terre lambda. Car elle sera plus résistante, et engraissée par tes soins.

Un sac de terreau suffit !

++ ;-)

• Like 1

Ok merci beaucoup :)

Je vais tenter de mettre un engrais pour essayer de sauver ça. J'avais déjà essayé l'ammonitrate, mais ça a pas changé grand chose. Peut-être un besoin de potassium ou de phosphore, je mettrai de l'engrais universel, en priant pour que les racines se développent bien et que ça reparte.

Après c'est peut-être pas ça, la terre me semble bonne quand même. Y'a de la lumière directe pendant facile les 2/3 - 3/4 de la journée. Peut-être trop de pluie...y'a eu des périodes ou la terre avait même pas le temps de sécher tellement il pleuvait, en particulier ces quelques derniers jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.