Neon 2x 55w ou lampe 250 hps?


Messages recommandés

bonjour,

 

je sais que je m'y prends a peine tard mais bon je commence une plantation pendant un mois en intérieur avec 11 graines de EARLY SKUNK (de chez SSB) que je vais ensuite remettre en extérieur fin juin.

 

Pour l'instant les graines sont en phase finale de germination et je commence à préparer mon installation dans mon placard .

 

PROBLEME: -que choisir entre mes néons 2x55W avec réflecteur et ma HPS 250W avec réflecteur également . j'ai peur de mettre les néons et qu'au moment de les mettre dehors elle ne soient pas habituées à une assez importante source de lumière.

 

-j'ai des engrais de la gamme IONIC qu'il me reste de ma dernière plantation en hydro, quels sont les dosages que vous me conseillez , et quels quantité d'arrosage me conseillez-vous?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu auras certainement un meilleur développement sous turbo néons que sous hps. Sous ta 250 ça risque de tiger un peu, c'est pas arrangeant.

 

Pour les engrais hydro, ça peut servir en terre, mais il faut appliquer une demie dose, et une fois sur 2.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je voudrais pas contredire dm qui en sais certainement plus que moi mais si ton placos est vrm "bon gros" ou que ton système d'extraction gère bien son rôle et que donc ca risque pas trop de chauffer la hps (avec ampoule croissance bien entendu) serait mieux non?

 

Sinon le early skunk fleurit vite non? (d'où son nom)j'espèree que tes petites seront pas trop petites, n'hésite pas a les garder en in assez longtemps, elles devraient se developper plus vite comme ca, surtout sous hps!

 

Et dm tu a le droit de me punir si je dis n'importe quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

HPS oui d'accord, mais seulement avec une ampoule croissance, sinon, comme déjà dit précédemment, ça va tiger, et c'est pas le but recherché.

 

C'est bien beau d'envoyer les watts, mais si c'est pour se retrouver avec des tiges...

 

Rien ne t'empêche de leur faire passer les 10 premiers jours (par ex) sous néons pour éviter le gros tigeage du départ, et envoyer le hps ensuite...bref, à toi de voir pour le mieux.

 

Autant les préparer au mieux pour aller dehors, une fois qu'elles y seront elles auront toute la puissance nécesaire pour s'épanouir.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ventilos pc est suffisant avec les néons car ca chauffe très peu, mais avec une hps ca devient très vite limité, tout dépends de ton espace et du nombre de venti, mais venti pc + hps c'est vrm pas terrible (c'est ce que j'ai.... snif..) donc à part si tu as de quoi investir dans un bon extra prends plutôt le néon oui. (cmt ca c'était pas ca ta question? Surtout qu'acheter un extra pour juste qques semaines...)

 

Sinon pour les pots a même le sol ca craint surtout pour ton parquet, mais je ne vois pas de contre-indication concernant les petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses mais je ne peux pas mettre d extracteur!

 

en fait ca donne ca! (les portes du placard qu'on ne vois pas viennent contre les pots)

 

0c9311.jpg

 

et voici mes neons:

 

9b209.jpg

 

dites moi si quelque chose ne vas pas ou si vous avez des conseils a me donner...

 

et sinon je peux commencer a mettre de l'engrais de croissance de la gamme "ionic" et de la superthrive (si oui quelle quantité pour 1L?)?

 

y a t il encore quelqu un pour me répondre svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous chers cannaweedeurs,

 

j'ai un petit soucis sur mes plantes il me semble qu'il y a des carences de magnésium et de souffre mais je ne suis pas sur! pouvez-vous m'éclairer et me donner des astuces de grands mères pour résoudre ce problème (je suis déjà allé dans le dossier "carences..." mais je voudrais savoir si vous avez des autres solution).

 

voici la gueule de certaines feuilles:

c5349.jpg

37058.jpg

9a2187.jpg

6e1d24.jpg

 

 

merci d'avance de me répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.