Quel type d'espace pour le moins d'odeur possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je cultive depuis quelques années en out et je conte d’ici peu me lancer dans ma première culture indoor.

Cela fait quelque temps que je navigue sur le site ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances.

Ce que je recherche, dans mon futur espace, c’est qu’il dégage le moins d’odeur possible.

 

Je pensais à un home box mais je ne suis pas sur que l’odeur ne passe pas. Si il y a des personnes qui pourraient me conseiller ou si je dois carrément me fabriquer mon espace…

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Fdel34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors Home Box 1000x100x180 avec 6 pied sans filtre sur l'extracteur t'es bon pour parfumer ta maison ou ton appart.Je suis dans ce cas precisement.J'ai un extrateur de gaine 380m3/h mais pas assez puissant pour qu'il supporte un filtre charbon. Faut prendre un RVK. et donc odeurs dans la maison quand je laisse la porte ouverte de ma piece qui est pourtat aerée par un intra et un extra vers l'exterieur mais pas asssez puissants. Mais surtout apres j'ai bien peur que ce soit mon entourage qui renifle de l'illicite. Placard je n'en sais trop rien mais de toute façon tu ne pourras pas empecher l'odeur de se propager seulement la minimiser.

Filtre et peu de plants. Maintenant il existe peut etre des variétées qui parfument moins que d'autre. Fais des recherches

 

Clt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

De toute façon le filtre a charbon est prévu mais pense tu que le home box est assez bien isolé pour éviter que les odeurs passe un peut partout?

 

fdel34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fdel34,

 

j'ai une homebox orginale et j'ai fait un test il n'y a pas si longtemps en vaporisant une bonne pression de deo de chiotte tu sais le truc qui sens bien fort lol

 

Bref j'ai collé mon nez contre le filtre a charbon que j'ai placé en sortie d'un rvk et franchement une très légere odeur et quand j'ai ouvert la box juste après je sentais déjà plus rien....

 

Et ça n'a pas parfumé la piece du tout

 

Donc à mon avis cela devrait bien se passer pour la suite.

 

Elle m'a l'air vraiment bien hermetique, tout du moins pour que tout passe par le filtre.

 

Voilà mon avis / expérience (je précise je n'ai pas encore commencé de culture, juste des tests en prévision)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.

De toute façon le filtre a charbon est prévu mais pense tu que le home box est assez bien isolé pour éviter que les odeurs passe un peut partout?

 

Re, si t'as prevu ton filtre je pense que tu as mis tout le possible de ton coté. Tout depend du placart et de l'homeBox. Ou alors tu fais ta culture dans un caisson hermetique

 

C'est surtout le filtrage de l'extraction que tu dois gerer et tu y a pensé. Si tu peux redirigé avec une gaine l'air extraite vers l'exterieur c'est encore mieux. Tu peux aussi t'aider de scotch Utra Fort.(scoth Toile) pour isoler encore plus aux coutures ou autres

 

Maintenant d'autres avis ayant des connaissance sur les deux type d'espace avec le meme materiel meme ccondition de culture,serait preferable.

Clt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour toi 'trichocerus' il vaudrait mieux que je me fasse mon propre espace bien étanche à moins qu'un home box avec filtre à charbon et ioniseur suffise?

 

Une petite question: l'ioniseur se met à quel endroit?

 

merci

à bientôt

 

fdel34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je me suis construit ma Home BOx avec coolTube intra /extrat. Tu peux la voir sa fabrication dans la premiere partie de mon JDC. Voir signature

si t'as besoin d'aide ou de conseil ...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut berurier78,

 

Je suis aller faire un tour sur ton jdc.

Ta home box à l'air super et m'intéresse beaucoup. Je pense qu'elle doit être bien moins chère que celle vendus en magasin...

 

En tous les cas merci cela m'inspire beaucoup et si des

personnes possèdent des home box et peuvent me venir en aide ils sont les bienvenues.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fdel34,

 

Moins chere je ne sais pas . MAis SURTOUT tu peux l'adapter reellement selon ton besoin, ton matos etc.... Pour l'armature 10€ (tasseau en promo .8 tasseau 25mmx25mmx200cm chez L.M) 3,80 € visserie au detail(L.M) +4 € une meche Bois pour perseuse de 3 mm pour effectuer des avant trous afin de ne pas eclater tes tasseau pendant le vissage + le scoth ultra puissant en toile 5 euros mais j'en ai racheter un deuxieme qui me reste. Le plus cher reste la bache 12€ et le mylar Pro 32€. il m'en reste des deux donc en calculant juste et selon la taille de ta box cela varie.Oui c'est quand meme moins chere. ses dimension 110x100x180.

C'est tout le reste qui coûte rech!!! Mais tu trouve sur les sites de l'occase. 2 Intra 200m3 /1 Extra 380m3 + 1 intra 150m3/1 extra 150m3 (recup! ce sont des extrateurs de gaine). dedié aux lampes MH 400W et HPS 400W,Balast, variateur, humidificateur ventilateur etc...J'en ai la nausée.

LE coolTube je l'ai fait moi meme selon les plan trouvé sur ce site . JE l'ai modifié. la glace est de 2mm d'epaisseur(2,5€ + 80€ pour le Balast + lampes MH + reflecteur.= un Cooltube avec un reflecteur de 40cm x 50cm

Avec les 400W je pose la main sur la glace grace à l' intra et l'extra dédiés.il est TOP.

 

Si tu as besoin de conseil c'est avec plaisir

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.