limzlr38 0 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Source wikipedia: Les pucerons sont de petits insectes mesurant généralement entre 1 et 4 mm. Ils peuvent être verts, roses, rouges, noirs, bruns, bleus, jaunes ou bien encore bleuâtres. Ils possèdent des antennes situées entre les deux yeux. Leurs pièces buccales forment un rostre ou proboscis. Celui-ci est tenu sous le corps lorsque l'insecte ne se nourrit pas. Le thorax porte six pattes. La plupart des pucerons adultes sont aptères, exception faite de certains mâles, ainsi que de certaines femelles appelées à changer de plante hôte. Leurs ailes sont transparentes et membraneuses. Les antérieures sont plus grandes que les postérieures. À l'extrémité de l'abdomen se trouve la cauda (sorte de queue) qui sert à diriger l'écoulement du miellat, substance sucrée qui sort de l'anus des pucerons. Chez plusieurs espèces de pucerons, on trouve sur l'abdomen deux structures en forme de tubes : les cornicules. Voila a titre educatif lol Non serieux moi aussi j'en ai appris une se soir, heuresement qu'on continu a en apprendre des choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 yep limzlr38!!! on se couchera moins betes!!! tout ça n empeche que volants ou pas ils nous font bien ch*er ces pucerons! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 oui chouch CA y ressemble fortement a part ke je n ai pas capter les antennes,mais niveau aspect et couleur ces ca et elle ont des ailes, quelles sont les risques?? en sachant qui l ya 5 petite mazar a 4jdc et 4white pearl a 46jdc :-? MERCI de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 Je pence que ces des moucheron ,car ces vert tres petit es sa vole vite :-o je vais appliquer un insecticide je crois :-? en tout cas merci des renseignement ,ca m aide pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés