ganjaman490 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 culture indoor en terre(pot) placard 140 long ,45profond. ,200cm haut hps600w. 9plant aroser a l engrais HESI tnt croissanse .et au extrait d orthie. . Cause du diagnostic: insecte inconu ,taille 1mm ,couleur vert tres clair jaunatre ,insectes volants. Voila,bjr a tous et toute, si quelqu un sait m aider a propos de cet insecte inconu ca serait cool! Est il nuisible pour mes petites ?? n est ce pa du au parfum d orthies ?? aidez moi!!! car ca me trracasse ! Merci d avance :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut ca ressemble à un puceron....(suceur de sève...) balance des photos des intrus Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Tu devrais appeler le laboratoire de la faune et la flore section insectologie. Y pourront peut être t'aider... Sait on jamais! Ou alors Roosevelt ?! J'espère avoir pu t'aider Ne me remercie pas! ++ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 ca ressemble a une mouchette verte Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 Mes photos ne sont pas compatible(taille superieure a 120×120) tavec le site ,mais je vais arranger sa :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 Mes photos ne sont pas compatible(taille superieure a 120×120) tavec le site ,mais je vais arranger sa :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 salut oui on dirait bien des pucerons si tu n est pas en flo tu fait un ptt traitement insecticide que tu repeteras 4-5 jours apres le premier traitement cannabiquement votre a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Hell O !! il y a aussi la solution coccinelle contre les pucerons voir un autre insecte que Phono a conseillé sur un autre topic que je ne retrouve pas... si tu as le temps fait une recherche avec le mot coccinelle et tu devrais pouvoir le retrouver... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 hello, ça vole les pucerons? j'ai pas ce souvenir là moi... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut ganjaman490, et salut à tous Pour sûr Maître DM, que ça vole les pucerons ! Sinon, comment atteindraient-ils les plantes distantes ? Bien à tous @+ davy Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilouteboys 0 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 salut a toi on dirais une chrysope , si c ca les larve de crysope son de parfais predateur naturel contre les puceron les araignée rouge enfin un super allié pour les combats naturel. Ca se vent chez iftec c une boutique qui vend ce type de larve j 'en est commandé chez eux et pas de soucis ces larves sons vorace et pas de soucis pour tes plantes voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut ! Ben non!! les pucerons ça vole pas!!!!! Ils n'ont pas d'ailes!! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 euh, comment ils font alors les pucerons pour aller sur mon cerisier alors que j ai mis une bande de glue? en helico? Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Ben non ca vole pas! Ca saute... comme une puce C'est connu!!! Lol enfin je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 pinaise alors ça fait des sacrés sauts!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Ne pas confondre pucerons et mouchettes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 ouai allez faire un tour sur le topic de panthera, y a tout ce qui faut! en fait, vu qu il y a plus de 4000 especes, doit y en avoir des volants(ceux de mon cerisier) et d autres non Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 salut les pucerons ça vole pas ça saute comme les puces c'est les moucherons qui vole et qui sont vert et en se moment yen a partous c'est l'invasion @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Ben, trichocerus, la froumis elle est bien capable de porter jusqu'a 4 fois son poids et ben le moucheron il arrive a sauter 1000000 de fois ca taille non non c'est possible! (Non me prennais pas pour un debile). Bon j'ai fait une recherche (se qui était la bien venu) et apparement il y a des puceron avec des ailes et des sans ailes (comme les fourmis pour la petite histoire)! Y'a des nom de race (un peu comme les chien lol) et y'en a qui on était gater par la nature d'autre moins enfin si l'on veut... Voila au passage Bonjour, veuillez tous escuser mon oubli... Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 le puceron lanigere a des ailes alors peut etre qu il vole... le Puceron Eucallipterus tilliae aussi source INRA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés