Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Bonjour à tous! Il y a 2-3 semaines, j'ai choisi d'enfin franchir le pas et de mettre mes petites (déjà bien grandes pour leur pot!!!) en pleine terre. J'ai une plante de fraise, 2 big bud et 4 white rhino. Elles ont très bien supporté la chose, mais dès le moment où elles ont été plantées en out, j'ai constaté l'apparition de petits moucherons noirs aux internoeuds. Je n'y d'abord pas prêté attention -c'est la nature après tout!- mais là ils commencent à devenir de plus en plus nombreux. J'ai lu sur CW qu'une solution serait une pulvérisation quotidienne d'eau où des mégots de clopes aurait macéré quelques jours, mais j'ai peur que cela ne soit pas très très bon pour la plante? Avez vous déjà eu ça? Si oui qu'avez vous fait? J'ai oublié de préciser que je préfèrerais si possible ne pas utiliser d'insecticides... mais bon, si vraiment! Merci d'avance pour vos réponses! Renar Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 yop, Utilise de la poudre a café déjà utilisé... Efficace et ce n'est pas néfaste pour le plant:-) ++ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut mossi! Merci pour ta réponse, et surtout sa rapidité!^^ Donc c'est à saupoudrer autour du plant j'imagine??? Le problème c'est que ces bestioles ont des ailes... et n'accèdent pas aux internoeuds par la voie terrestre... Peace Renar Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 je te conseille le lance flammes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Merci pour l'idée mais je cherche moins radical comme méthode Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 sinon chez jardilound tu peux acheter une petite cabane ou il y a des larves de coccinelles qui rafolent des moucherons. j a essayé l année derniere sur un cerisier et ça a pas mal marché Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut trichocerus! Alors ça c'est une méthode qui me branche déjà biieeeen plus que le lance flamme! Merci bien :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Cette méthode marche également pour les bestioles volantes. Tu en mets autour du plant et bye bye les petites bestioles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 ah ah !!! j ai servit a quelque chose dans ma vie!!! je peux mourrir maintenant et en plus les coccinelles c est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Re! Merci mossi pour la précision, je vais checker ça dès demain! ah ah !!! j ai servit a quelque chose dans ma vie!!! je peux mourrir maintenantet en plus les coccinelles c est beau Ecoute essaye de rester en vie, on sait jamais peut-être que tu pourrais encore servir à l'avenir! Merci aux 2! Renar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Re à tous! Autre question: En petit nombre, ces moucherons sont ils veritablement nocifs pour la plante??? Merci d'avance! Renar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renar 0 Posté(e) mai 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2008 Up les gens! Personne n'a de réponse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Ce n'est jamais bon d'en avoir! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés