Quel type de culture pour des one bud


Messages recommandés

salut salut les cannaweedeur ^^

 

Hé bien voila , sa va faire un petit moment que l'idé de l'autocultivation me démangeait ...

Aprés de longue heures de lecture sur votre site , j'ai décidé de me lancer en one bud ...

Suite a de longue planification du matos , une chose a vraiment commencer a me tracasser...

Quel type de culture choisir?!

 

N'éyant pas beaucoup de connaissance en jardinage ,

les mots du type "cultures aéroponique , hydroponique" me fesait un peu peur.

Depuis , je me demande comment cultiverai-je mes (futures) petites plantes.

N'étant pas hyper soigneu de nature ^^' , je pense que les pots et le térreau ne seront pas de vigueur.

Mais alors que choisir , aprés de longue recherche je n'ai rien trouvé?!

 

-Je voudrais savoir ou est la différence entre la culture hydro et aéro .

(et savoir aussi l'avis de cannaweedeur utilisant cette technique ^^)

-Aussi savoir si "l'arosage" (soit l'alimentation de la plante via la vaporisation de la solution nutritive) pouvait etre réglé pour le début de la croissance (éyant peur de produire une sur-alimentation)...ou tout simplement si elle avait besoin de l'etre.

 

Je précise aussi que je compte cultiver sous MG125 , une skunk#1 , dans un placo de 50L x 50l x 110H (en cm)

 

Arf désolé pour tout le blabla ^^'

 

 

merci de vos futures réponses ^^

qui j'espere seront fructueuse

 

ciao ^^

(mon 1er JDC ne devrait pas se faire attendre bien longtemps :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est bien que " l'idé de l'autocultivation" te démange!:-D :-D

par contre, sur le site il y a tous les renseignements necessaires dans les guides, faq et autres jdc, je crois que tu ferais bien de les lires un peu mieux, car là tu mélanges tout.

de plus, un effort pour l'écriture serait bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Hé bien voila , sa va faire un petit moment que l'idé de l'autocultivation me démangeait ...

Je suis certain que notre cher président de la république a les mêmes démangeaisons ! :o

 

vivement le jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les cannaweedeurs ^^

 

Désolé mais aprés près de plusieurs heures de recherche , je n'ai toujours rien trouvé :-P .

(et je mache pas mes mots ^^')

Autant sur la culture aéro que sur la culture hydroponique ( ou apart quelque JDC , soit pas très clair , soit inachevé (et ouai faites gaffe , les mamans , c'est dangereux pour les plantes ^^)).

Pour l'heure je n'ai vu aucun topic sur la comparaison de ses deux techniques.

Si je vous ai demandé tout sa précedement , c'est que j'avais déja cherché , je sais comment marche les forum , et je ne veus pas faire figure du "boulet" qui ne cherche absolument rien . :-x

 

Juste au cas où un cannaweedeur expérimenté dans se genre de culture en dise quelques choses !

Mais au moins que quelqu'un laisse un peu d'éxpérience au noob en agriculture que je suis . :o

 

 

P.S.: Si vous avez le lien d'un JDC aéro "terminé" sa serais cool de m'en faire part ^^ . (au cas ou)

 

Sur ce , je continu a chercher ^^ .

Cordialement et Amicalement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si je peux te donner un conseil vu ce que tu a dis, pourquoi tu ne commences pas par la culture en terre pour bien bien maîtriser la culture indoor. Un fois maîtriser la culture onebud en terre après se seras plus facile pour toi à comprendre tout les paramètres de l'hydro:

-(racines sous le pot baigner par intermitance de solution nutritive, enfin je pense que cela dépends du système utilisé).

*Pour l'aero:

-(racines qui pendent dans le vide avec un petit gicleur à côté pour tjs apporter la solution nutritive).

En espérant t'avoir un peu avancer.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

Si je peu Te donner un conseil pour aller en complement avec ce que te dis silvershiva, tu devrais prendre le temps dessayer de te faire un substrat de qualité ( je pense a *****mix tiens^^) , fait quelque recherche tu verras.

Personelment je pense que c'est une bonne base pour une bonne culture.

 

ps: Autre que la terre, la coco c'est vraiment pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un fois maîtriser la culture onebud en terre après se seras plus facile pour toi à comprendre tout les paramètres de l'hydro

Ok pour la terre, encore que...

Par contre en ce qui concerne la culture 'Onebud', elle doit toujours se faire avec un maximum de plants bien calibrés, donc des boutures provenant d'un pied mère idéalement... ce n'est pas une technique à aborder d'emblée.

 

A partir de graines, pour une première culture, on laisse pousser un certain temps de croissance et on se renseigne un peu sur la taille et la multiplications des ramifications afin d'essayer de remplir au mieux son espace.

 

Il ne faut pas priver les femelles potentielles de leur ramifications avant de s'être assuré qu'on ne va pas se retrouver avec trois pauvre sucettes en flo.

Cà revient à une culture classique, sans trop se presser, çà permet de bien suivre le développement des plants en donnant ses premiers coups de ciseaux.

 

 

jettes un oeil aux jdc de g2loq et dm...

Wouhou oui viens-y tu vas voir c'est pas si compliqué ;-):-(

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.