Bidest jdc on cw


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai décidé récemment de me lancé dans la culture du cannabis outdoor, et j'ai décidé pour cela d'opérer comme ceci (je ne reçois les graines que la semaine prochaine, mais je suis déjà très anxieux quand au développement de la plante) :

 

_Après germination de la graine (avec coton etc..), je la placerais dans un pot opaque en argile d'environ 20 cm de haut et de 15 de diamètre, percé comme il le faut et rempli de terreau idéalement conçu pour sa croissance initiale, de pH6. Je placerais ce pot sur mon rebord de fenêtre extérieur à une exposition face nord, mais je ne connais pas encore le temps d'éclairage que lui fournira le soleil (c'est quoi l'idéal?).

 

_Arrivée à environ 10cm, je placerais la jeune pousse dans le terrain isolé pour lequel j'ai opté, isolé des arbres mais avec des herbes hautes aux alentours (j'ai déja bêché et retourner la terre à l'endroit prévu, cette dernière que j'ai mélangé légèrement au deuxième terreau (pH 6, spécial horticulture). Bon pour le reste je pense que j'ai le temps (je serais déjà satisfait au début de la phase végétative)

 

J'aimerais surtout bénéficier de votre connaissance en la matière pour savoir si tout cela est bon, et pour me donner des conseils supplémentaires pour débuter au mieux ma culture la semaine suivante, et commencer un bon JDC, avec des photos et tout et tout. Merci pour votre attention.

 

p.s : Je sèmerais également d'autres graines dans la crainte d'avoir une mâle, ce qui est hélas fort possible (que Jah soit avec moi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as l'air organisé et motivé c'est très bien il devrait pas y avoir de soucis.

Par contre je te conseille les lampes éco pour lancer tes plantes qui sortiront de terre parce qu'une fenetre exposé nord c'est pas terrible ca risque de tiger à fond. Les lampes éco c'est vraiment pas cher dans les magasins de bricolage et c'est un investissement qui vaut le coup.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Mogwaïïï le 28/5/2008 17:47:50

 

Bonjour à tous, voilà j'ai décidé récemment de me lancé dans la culture du cannabis outdoor, et j'ai décidé pour cela d'opérer comme ceci (je ne reçois les graines que la semaine prochaine, mais je suis déjà très anxieux quand au développement de la plante) :

 

_Après germination de la graine (avec coton etc..), je la placerais dans un pot opaque en argile d'environ 20 cm de haut et de 15 de diamètre, percé comme il le faut et rempli de terreau idéalement conçu pour sa croissance initiale, de pH6. Je placerais ce pot sur mon rebord de fenêtre extérieur à une exposition face nord, mais je ne connais pas encore le temps d'éclairage que lui fournira le soleil (c'est quoi l'idéal?).

 

_Arrivée à environ 10cm, je placerais la jeune pousse dans le terrain isolé pour lequel j'ai opté, isolé des arbres mais avec des herbes hautes aux alentours (j'ai déja bêché et retourner la terre à l'endroit prévu, cette dernière que j'ai mélangé légèrement au deuxième terreau (pH 6, spécial horticulture). Bon pour le reste je pense que j'ai le temps (je serais déjà satisfait au début de la phase végétative)

 

J'aimerais surtout bénéficier de votre connaissance en la matière pour savoir si tout cela est bon, et pour me donner des conseils supplémentaires pour débuter au mieux ma culture la semaine suivante, et commencer un bon JDC, avec des photos et tout et tout. Merci pour votre attention.

 

p.s : Je sèmerais également d'autres graines dans la crainte d'avoir une mâle, ce qui est hélas fort possible (que Jah soit avec moi!)

 

Deja je pense que ca serai une bonne idee de pa metre des liens vers ton blog, qui t'identifie.... On est jamais assez prudents!

 

L'ideal dehor c beaucoup de beau temp....Le nombre d'heure t'a pas vraiment le choix!

 

Pour le reste tout va bien, t'a les bonnes info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;

 

mouais pas glop pas glop les liens tes infos persos.

 

Bref que dire mise à part bonne chance tu as l'air plein de bonne résolution.

 

aurait-il fallu que le Monsieur se mette à la lecture..............

 

hum...hum.... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoooooooop! Voila ça fait à présent 1 semaine et 3 jours que j'ai planté les graines, (sur les 10, 3 non pas germées, 70% de réussite quoi). J'ai fait un ptit paillage histoire de garder les racines au chaud le soir, je les bouge pas mal pour qu'il reste au soleil environ 9 heures (plein soleil). Et puis après je les éclaire encore avec une lampe u.v environ 3 heures. Et après repos! Le temps est plutot clément malgrès 2 jours de pluie consécutifs la semaine dérnière. Voila l'état général des plantes, (j'allais pas prendre des tofs de tous les plants)

 

salut! alors comme ça tu fais du skate?
Oui, ptite vidéo si tu veux! Là!

 

Pour les plants : 1 ère tof gros

planteeee.jpg

 

2 ème tof gros

planteee2.jpg

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous! Ça fait à présent presque un mois que j'ai semé, ça pousse assez bien, sur les 7 plants une a crevé, faute de sur-arrosage je crois, les autres ont encore quelques séquelles, comme le bout des feuilles jaunes. Voila quelques photos! Y'en a deux que je n'ai pas photographié:

 

Déjà celle-là, appelée EURO (car j'avais collé l'étiquette portant son nom sur le prix du pot)(hum oui très stupide!)

 

euro14.jpg

 

Ensuite EXP (du fait que sa croissance a été exponentielle durant les derniers jours; ouais en fait j'ai l'air intelligent comme ça)

 

exp9.jpg

 

Puis FULL (pourquoi bonne question)

 

full1.jpg

 

Et enfin SMITH (parce que le jour où jlai appelé ainsi j'ai mis smith (figure de skate) dans le ledge de moyeuvre (si vous voulez savoir c'est quoi cliquez

)

smith0.jpg

 

Tchüss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde! Voilà ça pousse doucement mais prudemment pour SMITH et FULL, petites photos :

 

volution0.jpg

 

volutionfull.jpg

 

Mais en ce qui concerne EURO, elle s'est arrêté de pousser, je ne comprends pas pourquoi. Les feuilles du bas sont jaunissantes et brunes sur le bout. Elles pendent bien aussi. Après m'être renseigné je pensais à un problème de sur arrosage, c'est pourquoi j'ai cessé de l'arroser depuis 4 jours, mais le problème n'est toujours pas résolu. J'ai même tenter de biner la terre afin d'aérer le terreau (plantaflor spécial semis pH6). Vos suggestions concernant le problème seraient les bienvenus! Renseignements supplémentaires concernant la plantation :

 

Température jour : 30 degrès environ

 

Température nuit : 20 degrès (mais sans doute + chaud vu que je laisse un paillage avec de la sciure de bois (juste la nuit))

 

Dernier arrosage : à l'eau de pluie (ya 4 jours) (qui a suivi un arrosage a l'engrais algoflash NPK 4.6.8 utilisé à demi dose)

 

Plantes plantées : Afghans

 

Voila la photo

 

euros1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut jeunes shamans! (désolé depuis que j'ai vu reportage sur le pérou et l'Ayahuasca, j'apelle shaman tout le monde, même mon père)

 

Donc je suis de retour pour ce journal de culture gros bide après une semaine d'hospitalisation (opération du dos, je peux pu skater pendant 5 mois je suis deg!) donc les plants sont à +50 jours de croissance (à ce jour), jles avaient foutu en out durant ma semaine d'absence, dans des pots de 10 litres 4 avec au fond dla terre et au dsus du terreau pH 6,2! J'ai recouvert chaque pot d'une bâche (vive les sachets poubelles!) après avoir tout arrosé, de manière subtile et délicate, comme le faisait Epicure dans son jardin avec ses disciples! Trêve de bavardage mog, places aux te-pho! (de Mercredi beau gosse, donc à croissance +46). Voila FULL, la plus évoluée :

 

capturedclip0000538.jpg

 

Miam, une feuille (je ne l'ai pas mangée) :lol: :

 

capturedclip0010000515.jpg

 

UN AUTRE PLANT, jsais pu c'est lequel! :lol: :

 

capturedclip0010002402.jpg

 

J'ai oublié de prendre des tofs des 4 autres, mais elles vont bien! Sauf une qui est en train de crever (son tronc s'est affinée et une partie est devenue brune!) et une autre dont l'extrêmité des pales est jaune (ce n'est pas un prob de sur ou sous arrosage il me semble). Sinon pour FULL, elle commence à avoir 9 pâles, normal?

 

Sinon vivement la déclaration des sexes, le taillage (de l'apex) et le palissage!

 

p.s : J'ai rajouté du sang désséché pour une croissance optimale! Jardinez Bio gross (gros au pluriel ça prend un s selon ma philosophie)

Tchou CW'sssss people!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite MAJ solitaire! Je viens de rerendre visite aux plants seulement 2 jours après la dernière (visite), ça doit être la passion qui veut ça! bref, enfin une photo de groupe (non regroupées, et en + manque un plant, jsuis con...)

 

SAULE :

 

little1.jpg

 

EURO, qui est à ses côtés, et qui a bien r'pri du poil de la bête :

 

acotedelittle.jpg

 

Les feuilles secondaires de FULL ('jcrois) :

 

feuillessecondaires.jpg

 

SMITH, que j'avais retrouvé à moitié déraciné à mon retour de l'hôpital :

 

smith1.jpg

 

Et enfin EXP, celle qui est morte pour ma part, regardez le tronc!

 

trondead.jpg

 

Le plant que j'ai oublié de prendre en tof, c'est FILL, celui dont je vous avait dit précédemment qu'il avait une carrence (feuilles jaunes extrêmités!)

 

A BIENTOT POUR LA SUITE DE CE BIDE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! La majjjjj enfin attendue tout de suite!

 

Croissance +57 :

 

FULL

 

full10.bmp

 

Quelques degrès vers la droite :

 

full20.bmp

 

Le maître mot du jour : PATIENCE

 

patience0.bmp

 

Et comment ça se fait que les embouts des pré-fleurs soient brunes?

 

Et pas enfin FILL, qui on dirait a arrêté de pousser!

 

fill2.bmp

 

Viens non avant SMITH (jvais la (ou "le" qui sait?)rebaptiser te-smi ça fait plus "ghetto" d'après ma daronne)

 

smith2.bmp

 

Jlavais taillé ya 3 jours, et les feuilles du bas ont bien poussé!

 

feuillessecondairessmith.bmp

 

Pour finir SAULE (et ouais exp é die (magnifique jeu de mot :lol: )

 

saule3.bmp

 

A la prochaine mog!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mogwaïïï,

 

Héhéhé, ça y est, t'as pété un câble ?

moi je le trouve très bien ton jdc, je le regarde depuis pas longtemps certes, mais je le regarde, j'admire en silence :-)

 

Bonne culture,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.