Petit recap perso!

Messages recommandés

Salut a tous!

J'aimerais débuter une culture hydro mais pour ce faire je dois rassembler un tas d'infos avant de me lancer.

Je suis en train de me faire mon propre guide de culture et j'aimerais confirmation ou rectification sur mon petit topo :

Une fois le germe sorti de 1 cm environ placer la graine (germe vers le bas) dans un cube de LDR (5x5cm) humide à environ 1 cm de la surface.

Les cubes doivent prealablement être trempés (24h) dans de l'eau pour retrouver un ph de 5.

Tamponner le cube pour evacuer un maximum d'eau mais le garder humide.

Le cube de LDR sera placé ensuite dans une miniserre à une température de 21°.

Dès que les semis poussent au-dessus du cube de LDR, enlevez le couvercle de la mini-serre.

Les jeunes plantes sont fragiles. Pour cette raison, ne pas les exposer à la lumière directe du soleil ni les poser

à proximité d'une lampe de culture de 400 Watt. Cela pourrait causer des brûlures.

Ajouter du B1 pour renforcer les racines . Les semis sont prêts à être placés en hydrolorsqu'ils ont développés deux ou trois feuilles crénelées et que les racines sortent en dessous du cube.

Pour cette partie, j'ai vu juste?

Salut,

Les cubes doivent prealablement être trempés (24h) dans de l'eau pour retrouver un ph de 5.

Tamponner le cube pour evacuer un maximum d'eau mais le garder humide.

LOL, quand on parle de tamponner ça veut pas dire taper dessus.

Tamponner consiste à laisser les cubes des LDR 24h dans de l'eau à pH ajusté.

@++

La fonction "editer" (en haut à droite) sur ton premier post, te sert à modifier ton texte déjà poster.

Recréer un post parce que tu as oublié le titre sur le premier :o

Tu vas te faire tirer les oreilles

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.