[Demande d'aide] carrence en souffre !!? (photos)


Messages recommandés

Voilà bonjour à tous je vais d'abord essayé de vous décrire correctement mon espace de culture :)

 

Placard de 85 sur 1.30 cm

Eclairage : hps/mh 600w sur cooltube branché sur vmc

Pots : Environs 20*20 cm

Hauteur lampe plants : Je la change régulièrement selon la croissance du pied mais environ de 30cm a 1 m .

Race : Inconnue (dsl)

Substrat : Terre (biobizz allmix) avec 30% de coco (biobizz cocomix)

Cycle : Croissance 18/6

Ventilation: Petit ventilateur pour les feuilles .

Hygrométrie: Environ 30/40 % (ça oscille)

Température: Environ 22°c

Fréquence d'arrosage : Tout les 3 a 4 jours .

Les pieds sont actuellement (28/05/08) agés de 3 semaines et demies (croissance)(ce qui exclu direct la sénécsense)

Engrais et additif utilisé : Biobizz alg-a-mix, Biobizz bio-grow un peu d'oxygène liquide dans la flotte (moins d'1 ml pour 5 l )

Pour les feuille : Solution nutritive pour feuille (supertrive) ainsi qu'un peu d'agent mouillant .

Un peu de boost racinaire au tout début quand les plants avait 3/4 jours.

 

Alors voilà maintenant que vous avez le descriptif de ma culture je peux vous expliqué mon problème .

 

J'ai regardé le forum et c'est marqué que dans un manque de souffre la tige devient violette :

 

Photo 1

 

 

Que les feuilles deviennent vert pales :

 

Photo 2

 

 

Et que même ensuite elle jaunissent :

 

Photo 3

 

Au vu des indications que j'ai pu glané sur le forum on dirait bien un manque de souffre .

Le problème a commencé par un changement de couleur tournant au vert pâle puis un jaunissement des ancienne feuilles . Sa remonte le long de la plante sa touche déjà l'apex .

Alors ma question concrète c'est : Est-ce bien une carence en souffre ? Si oui comment peut on traité efficacement mon problèmes .

 

Des postes sur le manque de souffre avait déja été ouvert mais aucun n'aporte de solution concrète .

 

Allez bonne journée à tous merci d'avance pour votre aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois pas la carence Ferrique chez toi, plutôt en Azote.

 

Substrat : Terre (biobizz allmix) avec 30% de coco (biobizz

Donc 30% appauvri .

Les pieds sont actuellement (28/05/08) agés de 3 semaines et demies (croissance)(ce qui exclu direct la sénécsense)

Engrais et additif utilisé : Biobizz alg-a-mix' date=' Biobizz bio-grow un peu d'oxygène liquide dans la flotte (moins d'1 ml pour 5 l )

[/quote']

Quels dosage et à quelle fréquence ces ammendements.

 

Pour les feuille : Solution nutritive pour feuille (supertrive) ainsi qu'un peu d'agent mouillant .

Je savais pas qu'on pouvait l'utiliser en foliaire celui là ...

 

Les tiges violettes ne sont pas un indicateur très fiable, certaines variétés le font naturellement. En revanche, c'est un symptôme qui peut infirmer ou confirmer un problème mais c'est pas fiable quand même.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas précisé les dose d'engrais .

 

Alors je met environ 2 ml par litre d'alg-a-mix pareil pour le bio-grow .

 

Pour la tige violette ça m'étonnerais j'avais déja eu sa sur ma northen light de sensiseeds mais ralentissant simplement la croissance et la floraison j'avais pas pris la peine de posté (je sais je suis une feignasse)

 

Voilà sinon je sors un Ec de mes arrosage à 1.50/1.60 et un Ph de 6 à 6.5 .

 

Pour la carence en azote je trouve sa bizarre y'en aurait pas sufisement dans les engrais que j'utilise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tige violette ça m'étonnerais j'avais déja eu sa sur ma northen light de sensiseeds mais ralentissant simplement la croissance et la floraison j'avais pas pris la peine de posté (je sais je suis une feignasse)

Qu'est ce qui "t'étonnerait" ? J'ai pas tout compris là ^^

 

Voilà sinon je sors un Ec de mes arrosage à 1.50/1.60 et un Ph de 6 à 6.5 .

Comme le disait très justement Basstad ' date=' sur un Topic pas très loin du tien, mesure l'EC d'une solution d'engrais organique ne veut rien dire du tout. Entre ce qui va être assmilé après "le travail" des petites bactéries du substrat et les rinçage dû aux arrosages, il n'en reste pas grand chose de cet EC :-P

La fourchette idéale, en terre , c'est entre 6.3 et 6.5 , en dehors de ces valeurs, point de salue :o

 

Monsieur est équipé testeur électronique ? Bien étalonné celui du PH ?

EC de départ de ton eau ?

 

Pour la carence en azote je trouve sa bizarre y'en aurait pas sufisement dans les engrais que j'utilise ?

Voir ma première réponse: 30% apauvri par le coco ... Dosage light en apport sur des engrais réputés light ... tu devines la suite ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tige violette ce qui m'étonait c'est qu'avant j'avais le meme problème sur une autre race avec des pots 100% terre et j'avais pas l'impression de pas assé les engraissé .

Mais je suis novice .

 

Ok et bien j'augmente les dose on verra le résultat je vous retient au courant de l'évolution de la carence :)

 

Je suis preneur de d'autres avis si certain vois autre chose que mon ami salutatis .

 

Bonne soirée à tous les cannaweedeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.