Mes plants mere ( taillage )

Messages recommandés

Bonjour , j'ai mes plants mere qui sont maintenant a croissance + 45 et je besoin de votre aide !

Je m'explique :

J'ai 4 plants de white widow de chez White label en intérieur dans une homebox de ( 90 x 50 x 160 ) sous lampe 125w écolite ( 18/24 ) et des ventilo de PC

La température a l'intérieur de l'homebox varie de 22 la nuit a 29 la journée.

Je voudrais avoir un plant mere , pourquoi pas bonzai.

j'ai lu les guide au niveau du taillage de la plante , là je suis a mon 6eme étage je penssait donc tailler 1 étage.

Ensuite dans 2/3 selaine suivant leurs développement , je voulais commencer les bouture , les faire prendre racine a l'intérieur et les mettre dehors jusqu'a la récolte ainsi je verrais leur sexe et pourrais choisir parmis mes 4 la meilleur pour faire mon plant mere.

Voici les photo :

9b2d3d.jpg

abf886.jpg

fc62b6.jpg

Invité leblond

Salut !

C'est un bon principe.

Etiquette bien tes pots en terre dans ta box et fait de même pour les boutures:

- pieds mères 1,2,3,4.

- boutures: 1.1, 1.2... 2.1,2.2,2.3....

Et comme ça tu pourras éliminer les mâles/hermas plus facilement et te retrouver avec de jolie PM femelles !

Sinon pour ce qui est de la taille, tu peux déjà tailler juste au dessus de ton 4e étage de feuilles.

Si les apexs ont un peu plus de 2cm entre le sommet et le niveau de la taille, tu peux même tenter de bouturer les apexs, ça te fera ton premier lot de boutures à mettre directement dehors ou au bord d'une fenêtre.

A pluche ! :o

Invité leblond

Re...

Oui c'est vrai qu'ils prendront plus facilement racine en serre chauffante ^^.

Donc oui, en petits cubes de LDR humidifiés, avec du clonex ou de la poudre de bouturage, et une pulvérisarion d'eau sur les feuilles et l'intérieur de la serre une fois par jour.

Avec ça en 1-2semaines elles auront fait leurs racines et tu pourras les sortir dehors !

++ :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.