Mes feuilles tombent comment faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai commencer ma première culture il y a 5 jours, un pote m'a passé une bouture de Hash Plant.

Je l'ai laissée une journée dans un verre d'eau, ensuite je l'ai mis dans un cube de laine de roche avec de l'hormone de bouturage.

La duré d'éclairage est de 18/6.

La température varie entre 20°c et 23°c.

J'ai une lampe de croissance 85watt vous savez celle qui ressemble au lampe économique qui se trouve à 15 cm du haut du plant.

La pante était en floraison quand on m'a fait la bouture.

Tout allait bien mais depuis ce matin les feuilles tombent(vers le bas je veux pas dire quelles se décrochent et tombent).

Auriez vous une solution à se problème?

Désolé je n'est pas réussis à retrouver le cordon pour reliez mon portable à mon pc pour mettre des photos.

Svp aidez moi.

Merci d'avance.

Salut,

Tu peux rapprocher ta lampe à 4/5 cm de l'apex.

Normalement une éco sa ne chauffe pas...

Sur arrosage ou sous arrosage?

Une photo serait le bienvenue.

Merci

++

Salut Ahk

Merci pour le lien je viens de faire la technique qu'il y a sur le lien car en enlevant la bouture du cube de laine de roche j'ai remarqué qu'aucune racine n'était apparu, je l'ai retrampé dans l'hormone de bouturage et j'ai raproché la lampe.

Merci de vos réponses.

En ésperant que le problème ne persiste pas.

Bonne culture à tous.

Bonsoir,

j'ai vraiment l'impression que ma plante va mourir l'état s'aggrave, les feuilles se recroquevillent sur elles même et tombent encore plus(le bout des feuilles touchent limite la tige).

Svp quelqu'un n'aurait il pas une solution

Salut,

je me demandait vu l'état de ma plante, si il n'y avait pas moyen de couper le premier étage de branche et de laisser que les deux trois branche du haut afin qu'elle est moins d'effort à faire?

edit : parce que les deux branche du bas sont vraiment à la masse, elles palissent, se recroqueville et tombent

Salut,

Ta plante n'a plus de racines, elles ne peut 'boire' que par ses feuilles.

Il n'y a pas d'humidité pour alimenter ta bouture.

Des boutures çà se fait toujours dans un environnement saturé en humidité.

Pis ta bouture était en flo, elle va devoir 'boire par ses feuilles' pendant un peu plus longtemps, dans les conditions actuelles, aucune chance.

+

Le matin je met un grand bol d'eau chauffer à plus de 100°c et pareil le soir alors je te dis pas la vapeur qui se dégage, après je ne sais pas si ça suffit!?

edit : Ou alors si je met deux ou trois gouttes sur chaque feuille cela arrangerait-il mon problème?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.