Placard en construction...éclairage 25ow sur ballast 400w...??


Messages recommandés

Salut à vous chers amis Cultivateurs,

Apres des mois et des mois de surf sur ce très bon site qu'est CW, je me décide enfin a poster!!:-)

 

La raison est simple..je vous explique mon ptit problème.

 

Apres de nombreuses cultures en extérieur (plutôt bien réussies ma fois..) et une culture indoor il y a 2ans de ça, je me décide enfin a faire mon ptit placos a moi comme un grand!!:o

 

Descriptif de la chose:

-en vue, un placard de 60cm de prof x 80cm de large et 120cm de haut donc 0,48m² si je suis pas trop naze en calcul! Ceci m'amènerai logiquement vers une HPS 250W si je me trompe pas.

Bref le probléme est que voila, étant plutôt a la dèche en ce moment, racheter tout le matos 250W (ballast, ampoule etc...) me fait un peu c.... pour dire vrai si je pouvez m'en passez ça serait le top!!

Donc j'aie pensé a plusieurs alternatives:

1 - soit changer uniquement mon ampoule Philips Master SON-T PIA Plus 400W et acheter juste une ampoule 250W et tenté de la brancher avec mon ballast ETI (compact control gear UAL-T je file toute les infos pour que ce soit complet ;))Du coup, cela m'éviterai une surchauffe de mon placard non?(je pense cooltubé de toutes façons) Est ce que cela pourrait fonctionner?? ( j'aie cru lire que oui mais si vous pouvez me le confirmer ça serait top!)

2 - soit changer l'ampoule uniquement et en prendre une plus adaptée a la floraison (spectre etc...)et monter du coup une usine a gaz pour ventiler mon placard j'imagine...Ce qui veut dire des coûts en plus dans les Sunons, extracteurs, RVK j'en passe et des meilleures....:-(

 

A noter - que le bricolage est moi ça fait deux!!:-P

mais que cette fois ci j'aimerais avoir qqchose de solide pr les années a venir (autant se prendre la tete une bonne fois pour toute!);-)

 

- que je suis en ce moment en croissance (C+17)avec des néons cool white et warm..9 petites K2 qui poussent plutôt pas mal! ;-)(photos dés que possible)

 

- que je compte peut être faire un SCROG si le cœur m'en dit...sinon palissage et coupe quand il faut iront très bien je crois...

 

Voila le topo!! si vous pourriez me donner vos avis ça serait parfait!!..pcq le temps presse et que mes petites vont bientôt devoir passer en Flo si je veux pas avoir des baobabs chez moi!!lol :-P

 

Merci a vous tous par avance et surtout....pourvu que ça pousse!!!;)

Dsl si c'est un peu long mais vaut mieux trop que pas assez non?

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres des mois et des mois de surf sur ce très bon site qu'est CW, je me décide enfin a poster!!

Sérieux? Permets-moi d'en douter, ta question revient toutes les semaines depuis des mois sur le forum...

 

Perso, je suis entièrement d'accord avec Guy le Petit (voir le lien qu'on t'a donné plus haut), une ampoule 250w ça va sur un ballast 250w et c'est marre.

Si tu mets une 250w sur un ballast 400w, ton ampoule va encaisser 400w, donc chauffer plus (autant qu'une 400w) et s'user plus vite, tu n'auras donc rien gagné :o

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens alors j'ai trouver un placard type, a peu pres au dimension du tiens donc au moins tu peu te faire une idée...

 

https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html

 

Concernant le changement de l'ampoule, sur cannaweed j'ai lut plein de truc et sur la faq, il y a marquer que sais possible a partir du moment ou ton ampoule et evidement plus faible/egal à ton ballast et que la difference et de moins de 200w, mais aussi il est dis que ca use l'ampoule enfin en tout cas j'ai jamais essayer mais va y voir (par contre j'ai pas le lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour ZemuF.

 

Pourquoi veux tu mettre une ampoule de 250W sur un ballast 400W ?

 

Soit tu gardes ton ballast 400W et tu achetes une ampoule, soit tu gardes ton ampoule et tu achetes un ballast 250W.

 

Dans les 2 cas tu en trouveras pour 20€ sur le célèbre site d'enchères.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos réponses ! Ca fait plaisir!:)

En effet, après m'être un peu plus penché sur les liens que vous m'avait filé,(j'etais plus sur les JDC que sur le coté technique de la chose a vri dire..) la plupart disent que ça fonctionne mais que ça use précocement l'ampoule donc a y être...je crois que je vais devoir me séparer de mon ensemble 4OOW :-P...et du coup me saigner pr un ballast et une ampoule (j'aie reperé qq ampoules pas très chéres sur notre fameux site d'enchères comme le dit Doh :-P)

limzlr38: merci pr le lien je l'avais déjà repéré et c du beau boulot c vrai, mais il va pas trop chauffé son système?? pas de cooltube apriori...

Et pour la question du kit entier 250W, je crois plutôt que je vais acheter ça indépendamment aux enchères et tenter (je dis bien tenter!! ) de faire des affaires!;) Pour l'instant si ça ne bouge pas j'en aurai pour 45euros ballast+ ampoule... a suivre...!

 

En tous les cas merci a tous de vous penché sur mon ptit soucis! ça fait plaisir la solidarité entre cultivateurs!!;-)

et a une prochaine fois sur mon JdC a venir!!

Bonne culture a tous !!:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je t'avou je me suis poser la même question que toi parce que ca me surprend vraiment surtout qu'il n'y as pas d'extracteur (digne de nom)!

Enfin moi perso a la place (si tu a le budget) je ferais un systeme maison de colltube (y'en a plein de sorte de construction sur le site) avec un extracteur 225 m3/h, avec un sunon en intraction pour le cooltube (si tu prefere acheter une extracteur de gaine plutot qu'un vrai extracteur) pour aidé le passage de l'air), sinon un autre sunon au plafond comme indiquer, et l'intraction remplacer par 2/3 ventilo de pc!

Avec ca a mon avis y'auras plus de souci de chaleur mais bon peu être que se qui est ecris ca suffit mais bon faudrais en parlait a des gens qui on déjà essayer se placard en été parce que ca a vraiment rien a voir tout depend la saison...

Voila sinon par rapport a la dimenssion et aux éléments ca a l'air d'être la bonne equipe donc y'a vraimenbt moyen de faire quelque chose de bien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites