Invité Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 bonsoir à toutes et à tous, Je viens faire une fois de plus appel à vous. je vous détail le blème.( je sais jamais par ou commencer!!) J' ai neufs boutures qui se portaient bien il y a encore une semaine avant que je ne modif quelques peu leurs environnements* (détails plus bas) ,et depuis j' ai QUATRES plantes qui ont leurs nouvelles feuilles qui se décolorent et qui m' inquiète. une vue d' ensemble une des quatres atteintes une autre plus de détail sur mon placo: -variété :bouture de mix female indoor -age :15J en root's riot et 15j en croissance -date d'apparition du problème : il y a 5 jours. -surface et hauteur de l'espace :home box neuve depuis une semaine et non rincé ou quoi que se soit*. -lampe utilisée :250 w envirolite depuis aussi une semaine avant 105w envirolite. -distance lampe/plante 10 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : oscille de 19 la nuit à 27 le jour -hygrométrie :50 à 70% instable j' utilise un humidificateur 1/4 d' heure par heure, depuis la mise en home box. -extraction utilisée : un intra/un extra 200m2 elles ont eux deux jours sans extraction mais portes de la box entrouverte -ventilation utilisée:ventilateur de salon -cycle dextraction et de ventilation : extracteur 24/24 ventilateur plus depuis que les feuilles gaufrent. -substrat utilisé :kilomix en debut de croissance et depuis une semaine rempoter dans du grow mix de chez plagron. -taille des pots :un litre avant rempotage en 6,5 litre -engrais/additifs: Vu ke j' ai rempoter il y a une semaine j' utlise juste: 1ml biocuzz racinaire et 1 ml alg a mic/litre ph ajusté à 6 arroser qu' une fois de puis rempotage. J' ai quelques pistes mais je voudrai avoir un avis extèrieur sur la question. Vu que c' est les feuilles du haut qui sont touchées,le blème ne vient pas du substrat et tous ce qui va avec. je dirai que c' est : Soit une pollution de la box qui est neuve je le rappel. Soit un manque d' air dut aux deux jours qu' elles ont passé sans extra ni intra.En même temps ca fait 4 jours qu' elles ont l' extraction et le blème n' a pas l' air de s' arranger. Soit j' en sais rien encore un truc à la c.. Bref si vous avez une idée comment résoudre mon bléme, elle vous le rendrons. un gros merci dejà pour ceux qui ont pris le temps de me lire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilouteboys 0 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 slt a toi Jai eu exactement le meme problème que toi , lorsque j ai racheté une home box .Je vais bien suivre ton problème car moi aussi j'ai des pistes si j ai du nouveau je t'en tiendrais au courant.On m'a dit que ca pouvais etre une evaporation exessive du a un desequilibre de l humidité mais bon je n'en suis pas sur Enfin bon courage a toi slt Ca ne ressemblerais pas a ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut tout le monde, bilouteboys je t' es répondu sur ton topic. Je vous reposte une foto a la lumière du jour si cela peut vous aidez :-? A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut tout le monde, Je vois que personne sais trop ce que sait. Je pensais c 'etais deja arriver a au moins une personne surfant sur cannaweed.Apparament ce n' est pas lechuss cas. enfin bon si vous avez une suggestion n' hesité pas tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 bonsoir tout le monde!!!! petit upp!!!!( un mois apres) mon problème nétant toujours pas resolu et passant en flo dans une semaine. je repasse vous voir avec quuelques fotos. je suis à croi+60 aucun apport d engrais depuis 2 semaines. vue d ensemble la plus atteintes foto dune feuille desole pour le deterrage. si quelqu un pourrais me donner un coup de pouce. car là je vois pas merci A+++ je repasse cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 salut désolé, pas trop d'idée ca ressemble un peu à un surengraissage, mais tu n'engraisses pas... (d'ailleurs, elles ont peut être tout simplement la dalle??) ou un coup de chaud ? La terre a l'air bien sèche aussi... bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Hello C'est vrai qu'on dirais un sur engraissage..... -Quelle est ta fréquence d'arrosage? En théorie lorsque tes plants sont en pot,un apport nutritif est necessaire. -Sa fait longtemps que tu ne les nourris plus? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 re bonsoir tout le monde!!! merci a slimfast 2 et toutencarton d avoir pris le temps de me répondre. pour ceux qui est de l arrosage j arrose tous les tros jours environ et selon le besoin de chacune. pour l engraissage je tourne au bio grow dernière engraissage il y a 15jours a raison de 2ML/l mais sans résultats. le coup de chaud:cela fait une semaine que jai remonter ma lampe pensant aussi à ca(envirolite 250w a maintenant 20cm). Mais le problème persiste et continue son ravage. Pour info: _Les racines sont aussi tres peu developpées pour des boutures qui arrive a deux mois de vie. pourtant j utilisais biocuzz roots racinaire... Si quelqu'un aurait une autre idée ou confirmerais une des précédentes n'hésitez pas. elles vous en seront reconnaissanteS.... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 salut tu met quelle quantité d'eau a tes plantes ? je doute de ton hygro afficher parceque avec ton brumi on que 1/4 h par heure avec un extra/intra de 200m3/h doit y avoir beaucoup moin,a mon avis doit faire sec on dirais que tes plantes seche sur place essaye de virer l'intra et metre en passif,remet ton ventilo tu aurais pas du lino a coté de ta box ? voila j'arrete mes questions pour l'instant @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Bonjour tout le monde! merci gastounet pour tes "remarques": fréquence d arrosage tous les 3jours environ uu demi litre/pied environ. pour le lino non jen est pas par contre le problème est la depuis que je les est transferées dans la box.(pollution dut a la box) se serait abuser quand même. autrement pour mon hygro j' ai arrêté mon brumi ca fait un petit moment la pièce étant humide. et de ce côter pas de problème je pense. vous pouvez voir une jeune pousse qui file deja un mauvais coton. voila n' hesitez pas si vous avez des idées. je sors a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 ça peus venir de la homebox ya deja eus des cas c'est quois la marque de ta box ? tu les arrose bien trop avec une MG avec 100ml pour commencer ça devrais aller normal pour ta petite pousse avec 500ml d'eau elle est noyer remet ton ventilo et brumi et enleve ton intra @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 salut tout le monde, merci gastounet de tes réponses, pour la marque de la box c' est une "homebox". Je vais suivre tes conseils enlever l'intra, le ventilo tu me conseils quoi comme cycle??????? et je resort le brumi onverra bien. Je ne suis pas defaitiste mais je pense que cela ne suffira pas.Sachant que je passe en flo dans une semaine. tchussss a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyweeder 0 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 salut ton cas ressemble plus a une carence en potassium, vu l'etat des feuilles... a voir a plus billy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 bojour tout le monde, merci billyweeders d' avoir pris le temps de me repondre. DOnc toi tu obterais pour une carence en potassium??? Peut tu me dire pourquoi et comment y remedier??? merci A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 j'ais deja eus exactement le meme bleme quans je vois tes photo je revois mes plantes voila ce que j'ais fais j'ais mis la box dans la salle de bain vue que y avais du lino dans la piece ou etais la box deminuer a fond l'arrosage mis un brumisateur on 15/15 et c'est reparti au bout de une semaine @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 re bonjour tout le monde, merci à ceux qui ont pris le temps de me donner leur diagostic. donc je sort juste de ma box ou j' y est fais queques modifs: Le problèmes ne s'arrangeant pas. _virer l'intra en passif. _virer toutes les feuilles abimées. _sorti une plante devant la fenêtre(voir si il y a pas une pollution dut a la box) -arroser 4 d' entres elles avec un petit apport d engrais: (2ML biogrow,2ML alg a mic et 2ML de bio bloom/litre ph 6,5) le brumi j' hesite à la rebrancher sachant que mon hygrométrie est à 65% voilà les news reste plus qu'a attendre pas trop non plu. j-4 avant le passage en flo. A+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 Salut a toi! Sur une des photos il me semble voir que les jeunes pousses sont affecter par le "problème", est-ce le cas ? Si oui je te dirai que tu as une carence en Bore. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 ça sert a rien de les passer en flo dans cette etat la,tu va rien en tirer en floraison toutes les feuilles et tetes vont devenir jaune pale et aucune cristallisation,j'en parle en connaissance de cause ont ne passe pas en flo des plantes qui sont malade etc... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 Bonsoir tout le monde, salut katoga, OUI c' est bien une jeune pousse qui part deja en sucette carences en bore jai rechercher un peu mais cela ne pas l air les mêmes symptomes.Ca rejoint un peu la carence en potassium poster plus haut??? salut Gastounet, tu as raison ca sert à rien de les passer en flo dans cet états, en même temps tous les parametres vont encore être chamboulés. -Passage sous 4OOw hps -changement d engraissage (je pense surtout à la carence en potassium) _ Encore plus d' extraction vu que la 400 est cooltubé sur un extracteur 250M2/H bref je m'égarre,je vais attendre le résultat de mes divers expériences (voir post plus haut). Ce soir petite cure phyt-amin en foliaire ca ne fera pas de mal.. merci quand même...:! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 Hi Worm, Le potassium a des symptomes similaires un peu oui d'autant plus que les photos poster ressemble bcp aux photos poster sur les tutos "carences" --> "Potassium" Mais! Le potassium n'affecte pas les jeunes pousses en cas de carrence. Je maintiens mon diagnostic, Bore. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés