lucanabis 0 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 j'ai le démon je vien de mettre mes pied dehors (6 entre 10 et 20 cm) il pleut, je rentre chez moi je revient le lendemain 5 se sont fait bouffer par les limaces jusqu'a la tige donc plus d'espoir sauf pour un. désésperé je les laisse et revien le lendemain avec de la cendre: on m'a dit que c'était eficace et la le dernier s'est fait bouffer n'y a t'il vraiment aucun moyen pour qu'il reprenne (engrais ou autre) Merci si vous avez une solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 De l'anti-limaces Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 salut c'est moche ce qui t'arrive.. je pense que si la tige reste verte et ne seche pas il y a encore de l'espoir pour voir quelques bourgeons apparaitre bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 Salut!! Contre les limaces un super truc d'ecolo c'est d'entourer si tu le peux tes pieds avec une large bandes (10cm minimum) de cendres et renouveler l'opération si la pluie fait tout partir... Les limaces n'aiment pas ramper sur les cendres et elles ne reviendront plus.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple#1 3 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 salut, je suis d accord avec les 2 posts precedent rien de mieux qu'un anti limaces et il reste un petit espoir pour tes plantes de voir repartir des bourgeons sur la tige. la meme galere m'est arrivé ( une tige plus une seul feuille)j'ai cru que c'etai fini, mais je ne l'ai pas arraché pour autant. resultat des branches se sont remise a poussé . :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
MurDock 3 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 lu' Le meilleur moyen pour moi d'éviter les limaces c'est de mettre des gobelets enfoncés dans la terre, remplis de bière ! Les limaces adorent ça, du coup elles tombent dans le verre mais ne peuvent plus en ressortir ! héhéhé ! :-D Salute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 Hello rien de mieux qu'un anti limaces Pas du tout d'accord;-). Pourquoi polluer alors qu'on peut régler le problème biologiquement. Un fil de cuivre autour du tron repoussera tes limances ou encore l'efficacité d'un verre à biere n'est plus à prouver... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucanabis 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 merci tout le monde donc j'ai encore de l'espoir car il me semble qu'il y a des bourgeons sur la tige je vais courrir acheter de l'anti limace car ecolo c'est beau mais la beuh c'est mieux. en combien de temps etait ils repartis et dans quelles conditions de culture ? avec de l'engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucanabis 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 quelqu'un a t'il une solution pour que mes pied repartent bien genre un bon engrais qui refait des feuilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 +1 pour slimfast le fil de cuivre ça marche!!! je fait ça pour mon potager, et elles detestent ça!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 quelqu'un a t'il une solution pour que mes pied repartent bien genre un bon engrais qui refait des feuilles ? je dirais plutot de la patience. sinon je viens de tester en desespoir de cause de la pisse avec mes plantes.. apparemment riche en azote ça peut peut être servir.. c'est primordial pour le developpement a ce que j'ai lu. (je parle de l'azote pas de la pisse) a verifier cependant concernant un plant effeuillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucanabis 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 ok de toute facon ya plus que ca a faire etre patient. est il trop tard pour mettre des graines a germer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 Re Si tu as une carrence en Azote,oui l'urine est une solution radicale,à dilué 10 fois dans de l'eau.Mais si tu chercher juste à rendre ton pied touffu,là il faut patienter ou palisser . Bref à toi de voir en tout les deux rime.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucanabis 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 il reste quelques petits bouts de feuilles et l'apex n'est pas trop touché fo t'il que je taille ? ou ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Non touche a rien attends que la plante reprenne vie et reparte... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuloz 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 slt toi triste nouvelle ce qui t'arrive mais d'apres ce que j ai lu il y a encore un espoir pour que la plante reparte tous ce que je te souhaite passe voir mon jdc ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés