Invité zioul Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 salut a tous c'est notre 1er vraie culture et voila nos petites elles on environ 2semaines elles poussent pour le moment sous le velux environ 20 30 cm en dessous quand il pleut et dehors sur le toit quand il fait beau on ne connait pas la provenance des graines ni leur variété pour le moment c'est pas trop mal partie mais je pense qu'il ya peut deja surement des petits problèmes de carences ou de PH on les a rempotés aujourd'hui merci de pour vos avis avenirs voila quelques photos la premiere un peu petite je ne sais pas pourquoi et les otres plutot en forme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 Salut Je pense que tes plantes se portent bien, elles sont un peu claires mais elles ont l'air bien. Par contre le fait de ne pas connaitre la variété peut poser un problème si tu n'est pas dans le sud de la france car au nord il faut mieux faire pousser des variétés très précoces comme les early par exemple, sinon ca peut être très compliqué d'arriver à terme. Essaie de te renseigner sur les graines (tu les as bien eu par quelqu'un Bonne pousse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 merci pour ta reponse j'habite ds le centre de la france il devrait pas y avoir de probleme par apport au climat un ami les a deja fait pousser en exterieur en tt cas merci de ton avis a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitgnome 1 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 bonsoir ; tu annonce un jdc outdoor ...mais tu as l'intention de les mettre en pleine terre ou c'est un out en pots ? Il me semble pas que le s pots en zinc soit conseillés (je suis pas un pro mais ......) bonne culture a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 merci de ton avis je les ais rempotés aujourd'hui parce que j'ai eu des avis indentiques au tiens je reprend des photos demain pour metre a jour tout sa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah_B 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Tout semble aller pour le mieux par chez toi. Mais tu comptes faire de la guerrilla, planter en pot, ou en pleine terre dans ton jardin??? tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut le type de culture est pour le moment assez aproximatif mais je dois investir (samedi je pense) dans une petite hps (si vous voulez bien me donné quelques conseils une fois de plus ce serais le bienvenu) entend donné que j'habite en ville et que les spots sont assez rares voila la ptit instal sur le toit,un bout de bois sert a les empécher de tomber plus bas et des trombones et des élastique acroché au pots et aux tiges de metal qui retien les tuiles en cas de gros coup de vent rien de plus simple ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 J'y vais de ma petite critique : les tuiles et la goutière vont chauffer à fond en plein soleil, ca risque de cramer les racines. En plus niveau discrétion c'est pas terrible les petites plantes sur le toit... enfin je ne connais pas tes voisins mais je trouve que ca craint. Et je parle même pas du gros coup de vent qui risque de faire de gros dégats. C'est pas contre toi, mais je pense que tu devrais vraiment les changer de place, si tu as un jardin met les-y ! En tout cas les plantes vont bien ca c'est cool j'espere que tu vas faire une belle session outdoor (ou indoor puisque tu parles d'acheter une HPS) Si t'as pas de jardin achètes des lampes économiques (5€ la lampe + la douille + le fil dans tous les magasins de bricolage) en attendant car la sodium c'est pas encore indispensable tes plantes sont encore petites. A+ l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedlaweed 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Sympa l'instalation! Ca s'annonce bien, Bonne chance! Je repasserai Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut ! Du même avis que damdam08, je te conseille de bouger tes plantes parce que on sait jamais, et si sa tombe ...^^ Sinon ca a l'air bien parti mais si tu veux faire de l'out, je vois pas pourquoi tu veux acheter une hps, on serait en janvier je comprendrais mais la le temps va aller en s'améliorant ( normalement...) Sinon continue comme ca mec je passerais svt pour voir ce que sa donne a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 merci pour vos avis je viens de poster il y a 5min mais bon c pas grave lol au niveau discretion on c'est concerté moi et mon pote et on c'est dis que pour le moment elles entaient petites et qu'on ne pouvais pas se faire griller pour les temperature on nous a dis la meme chose que vous mais pour le moment il n'a pas fait trop chaud et pour finir le jardin c'est un peu tendu étant donné que j'habite encore chez mes parents et jai deja tenté de leur en parler lan dernier et sa c'est plutot mal passé pour l'idee de l'ampoule c'est pas mal on y avais aussi pensé mais au niveau du budget sa coince encore donc on a pensé a l'hps (ereur ou non?????) bonne journée canaweedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 dsl pour le double post mais c'est quoi le risque avec le vent?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Incitéé 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut Zioul, Jpense que le vent c'est par rapport a la puissance de certaine raffale, il faut pas croire.. regarde il y a quelque année la grosse tempette.. rien que les raffale peuvent faire mal meme a une petite plante bien remplie de terre, si le vent t'arrache des arbres, c'est pas un pot de m**** qui va résisté Amicalement Incite Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitgnome 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 bonsoir ; Toom + 1 Une HPS en out??? .... [mode foutage de ....] Et pourquoi pas profité de l'arrivée des forains et de leurs manèges pendant l'été sur la place de ton village ?????que ils utilisent de l'éléctricité sur des "bornes" .....pique toi dessus et comme ça c'est tout le village qui paie la facture....bon faut une grande rallonge jusqu'a ton domicile et c'est un peu facile de te retrouver mais si tu te fais discret.....[mode arret de......] VOUS AVEZ DEMANDER LA HOT-LINE ....VOUS VOUS ETES TROMPER DE NUNERO... BYE . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 lol le problème c'est qu'il n'y a pas de spots près de chez moi (et oui j'habite en ville!!a moins de les metre dans les jardins du parvis c'est un peux tendu),sachant que je ne peux pas les metre dans mon jardin comme je l'ai deja dit et sur le toit c provisoire donnez moi une solution autre que l'hps ou je pourrais m'en occuper près de chez moi et souvent (ptite précision je fait pousser tout sa chez mon meilleur pote)sachant que le spot prevu a la base se trouve a 60KM de chez moi et que si c'est pour s'en occuper une fois toute les 3 semaines c'est pas le top je serais content d'en débatre avec vous a+ PS:jai testé les lampe eco sa marche pas trop mal merci pour l'info damdam08 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 bon voila quelques jours on passé sa pousse tranquillement en complement du soleil on a rajouté une lampe eco 17W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 slt a tous aujourd'hui je me suis mis a confectionner du purin d'ortie pour booster un peu ma cuture,j'hésite a faire un palissage elle me semblent encore un peu petites et pour la lampe eco une deuxieme sa serais peut etre pas mal non?.Vos avis sont comme toujours les bienvenus bonne journée a tous nouvelles photos pour cet après-midi ou demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripps 0 Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 Salut! Pour les lampes éco, oui je crois qu'une de plus ne pourra pas faire de mal! Ceci dit dans un velux bien orienté je crois qu'il y a moyen d'avoir assez de lumière pour une croissance jusqu'à l'outdoor, avec un peu de pinçage si ça file trop (je le fais pour l'instant)... Et de les mettre plus en sécurité que comme tu l'as fait (une planche sciée à la largeur de ta fenêtre et appuyée un peu en contrebas, ou une table un peu plus bas que le bord par exemple). J'ai une photo où on voit pas bien mais ça donne une idée Faut pas que ça tombe, milliard! Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 salut a tous merci pour tes petites idées tripps on va y refléchir en attendant voici quelques photos et merci de continuer a poster c'est sympa d'avoir vos avis la bizarre pour commencer les normales et une qui a surement cramé a cause d'une goute d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zioul Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 bon voila aujourd'hui on a décidé suite a un trip fulgurant, d'ajouter une nouvelle tete dans notre culture IL se nomme Tosh junior! C'est un descendant de peter tosh... afin de retrouver ses origines, il part en quête du passé... vous pourrez suivre ses aventures, rencontre et trouvailles généalogiques tous au long de la culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés