Invité Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 slt a tousvoila voilaje vais essaiyer de vous faire voir ma petite culture out 2004 qui esperont sera plein de soleil pour commencer un petit bout de potager de environt 1m sur 4.50m que j'ai travaile tout l'hiverretourner regulierement j'y mets tout le tereau de recup du placard ainsi que les grandes feuilles et les petites apres taitement(shit)le potagerqui en ce moment a des petits problemes de chats :-?la terre y est bien drainantele petit defaut il n'y a que 5 h de lumiere directe mais ca devrait sufir (lannee derniere il y en avait 4 et c'etait vraiment pas mal)enfin on veraet j'y ai mis (je sais plus quand exectement :-? )pas mal d'engrais biocomme ceux laa part l'anti escargotil y a aussi de la corne torifieeet du sang secheele tout bien bien melange et ca repose depuis environt 2 mois je crois :-?sinon les elues sont 3 jack herer que j'ai coupe il y a environt 1 semaine(desolle pour les dates imprecisent) et qui depuis sont dans ma chambre et se portent super bienet un peu de ca pour les aider a partir des que elles seront en terre(hors sujet)les autres graines qui sont plantees sontdes tomates 2 varietesdes melonsdes piments 2 varieteset un peu de persildans ces 2 pots il y adu cafeet du thea part ca je compte les planter sous une petite sere le 20 mars cette annee je vais essaiyer de tout faire avec la lunevoila voilapour le moment je cherche encore des plantes pour camoufler tout ca mais si il faut je le ferais avec les tomatesje compte sur vous pour des conseils et critiquesmerci d'avance@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 pas mal ton truc, par contr je trouve que tu engraisse vachement ton sol depuis pas mal de temps! je sais qu'il faut le faire, mais faut faire gaf a la surfertilisation, ca peut arrivr aussi dans la pleine terre. jte fait confiance! sinon la jack c'est cool en extérieur mais faut tuteurer si elle est trop grande car elles sont sensible au poids des fleurs. j'en ai fait en 2002 et ma fois c'est pas trop chiant! voila sinon je te souhaite bon courrage, moije lpante en outdoor en mai, j'en ait marre des grandes plantes. ciao!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 mais faut faire gaf a la surfertilisation, ca peut arrivr aussi dans la pleine terre Ouch, surfertilliser avec du bio il faut en vouloir !! Avec un engrais chimique c'est trés facile, mais avec du bio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 ouep c'est sympa de suivre ta tite culture out Mais comme makizart, je te conseil de te mefier du surengraissage;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2004 Partager Posté(e) mars 8, 2004 slt merci des conseils les gars ca fait plaisir ok j'arrete d'engraiser mon potager (promis) sinon j'ai dja prepare pour les araignees rouges et autres sale insectes et des engrais (chimiques) en cas que il y ait besoin d'un petit coup rapidement mais je vais essaiyer de m'en passer sinon quelque autres plantes desquelles je vais bien m'occuper cet ete un bambou recupere il a un peu de mal a reprendre mais je garde espoir et un peu de cassis et un framboisier j'espere que ils vont me faire des fruits :-? et une petite derniere pour le plaisir des yeux c'est une petite jack avec laquele je fait des experiences en la laissant dehors avec le froid (la pauvre ) enfin perso je la trouve tres belle avec sa petite couleur voila voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2004 Partager Posté(e) mars 8, 2004 un bambou recupere il a un peu de mal a reprendre mais je garde espoir Ahhh, malheureux !!!! Ton bout de bambo, là (sans jeux de mots), tu le prend, et tu en fais des miettes que tu met dans un grand feu. Quelle saleté ce bambou !! Quand je suis arrivé chez moi l'ancien locataire en avait planté quatre ans auparavent. Trois pieds, pépère. Quatre ans aprés il y en avait 70m², j'ai mis trois ans à m'en défaire, il m'a fallut bruler la terre plusieur fois. Et encore, je ne peux toujours pas creuser ou planter quoi que ce soit sur ces 70m², en effet, la terre n'est constituée que de vieilles racines des bambou, trés serrée, avec des bambou qui ont poussé en travers, sous terre (c'est leur mode de propagation). LES BAMBOUS C'EST L'ENFER. Il y a un proverbe chinois qui dit : si tu n'aimes pas quelqu'un, offre lui une jeune pousse de bambou à planter chez lui (ou quelque chose d'approchant). A bon entendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2004 Partager Posté(e) mars 8, 2004 merde ca je le savait pas PapyFeel mais c'est pas super grave je suis locataire et compte demenager dans 1 an ou 2 hi hi je laisse le bambo pour les autres :-? (pas super sympa) mais c'est clair que quand je serai chez moi je suivrais tes sages conseils merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
squirrel 0 Posté(e) mars 8, 2004 Partager Posté(e) mars 8, 2004 sinon tu peux delimiter un espace pour ton bambou en enfoncant des plaques de metal autour (au moins 70 cm de profondeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 slt petite maj avec les tof des petites et la plus petite j'espere que elles vont survivre :-? la ca fait un peu plus que une semaine que je les ai coupe ca devrait etre bon non? les melons et les tomates de camouflage peut etre que j'en ai mis un peu trop:-? :-? sinon mon systeme alcatra cat system n'a pas l'air au point :-? :-? :-? va faloir ameliorer la preuve en tof je sais pas comment il est passee l'enc....!!! enfin il faudra revoir ce systeme :-? :-? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardcoreux 1 Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 N'cha mazar!!! exelent le barbelet anti-chat mé ça tombe c la réincarnation d'un GI américain et il a appris les technik de ramper a l'école millitaire.??? essaye les mines anti personel il y reviendra po!!! :-D sinon si tu veux po faire une reconstitution de verdun ds ton jardin ça marche po les répulsif chimik??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 essaye les mines anti personel il y reviendra po!!! :-D sinon si tu veux po faire une reconstitution de verdun ds ton jardin ça marche po les répulsif chimik??? slt hardcoreux les mines anti personel j'en trouve pas :-? sinon c'est clair que ca l'aurai fait les repulsif j'ai pas encore essaiye :-? (pas de tune) mais je suis entrain de metre en place une srategie pour ameliorer alcatra cat system lol @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2004 Partager Posté(e) mars 10, 2004 alcatra cat system ameliore la preuve en images bon ben la si ils continuent a passer c'est clair que ils sont entaines a la GI americaine :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 slt voila une petite MAJ les petites se portent bien elles ont toutes pris et le alcatra cat system a fait ses preuves plus de chats dans le jardin la plantation en out approche rapidement au depart je voulais metre en terre vers le 20 mars mais je pense que ca sera un peu plus tard les nuits sont encore trop froides :-? quelques tof de la transplantation d'aujourd-hie meme en surface les racines sortent de partout:-? voila voila je sais pas encore avec quoi je vais les camoufler au depart je voulais le faire avec les tomates mais je sais pas si c'est bon :-? ils risquent de tout leur boufer (lumiere et engrais)alors je sais pas encore si vous avez des plantes a me conseiler sinon je suis entrain de leur construire des petites mini serres pour les premieres nuits en out et la des que les beaux jours arrivent je commencerait a les sortir un peu dans la journee voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 saluut mazar. tu semble faire une belle culture outdoor:-) moi je fais apeut pres la memme culture que toi jette un oil a l'ocasion ici j'ai unpeut de male a faire partir les bouture...tu veus les faire patir en flo ou y'aller au pif. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 slt cannapus merci ben pour les boutures le pemier essai a loupe j'avais les plantes en 18/24 j'ai voulu les aclimater au jour et la elles m'ont fait ca alors du coup j'ai recoupe des boutures que j'ai mis directement deriere la fenetre en esperant que ca soit bon normalement ca devrai repartir en croisance pour en out voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 slt petite MAJ du potager aujourd-hie j'ai rempote les tomates et les melons :-D pour les salades cet ete et la c'est le petit coin test :-D la ou il y a un quelques varietes melangees je me base un peu sur elles pour planter en out (merci les filles) voila c'etait une mini MAJ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2004 Partager Posté(e) mars 17, 2004 slt quelques autres tof de cet aprem ca prouve que le temps s'adoucit ca non :-? bientot ca sera bon pour planter:-D :-D :-D la c'est les gardiens du jardin pas tres eficace mais bon ils geulent quant il y a quelque un et la un deces voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2004 Partager Posté(e) mars 18, 2004 salut mazar!!! j'ai bien ton topic ca me fait tripper! les petites plantouses, les perruches (meme si elles sont en cage), la mort frigorifiée,etc.... continu comme ca c'est bien cool!!! tcho man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2004 Partager Posté(e) mars 20, 2004 SLT petite MAJ aujourd-hie les petites ont eu leur premiere sortie en out et elles etait en super forme en fin d'apres midi petite tof sinon j'ai deja fait les trous donc dans le potager je vais en metre 3 et peut etre 1 dans un pot je pense les planter dans le jardin sous mini sere en fin de semaine prochaine si le temps est doux si il m'en reste 2 peut etre je ferais une culture dans la nature (avec tof bien sur) petit comando :-D :-D :-D voila voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2004 Partager Posté(e) mars 22, 2004 slt je suis degoute changement de programe apres une longue discusion avec ma femme pas moyen que j'en mete plus que 3 dans le jardin aie aie aie ces femmes :-D et je retifie ce que j'ai dit dans le post juste avant il y aura 5 plantes dans la nature va faloir que je repare le 125 (cross) et que je commence a reperer des coins bientot des tof de tout ca @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés