Feuilles criblées de rouille !!? (photos)

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un souci sur un plant en flo (que j'ai conservé en "mere" assez longtemps) et ses boutures (qui presentent le meme symptome)

-T°26

-Terreau perlite enrichi 4 semaines

-Hps 600w a 60 cm

(j'ai remis du terreau neuf recement sur le dessus, donc une couche appauvri dans le fond et riche au dessus)

-Arrosage tous les trois jours mais peut etre un peu trop enrichi sur les deux derniers arrosages;..;!!

-engrais de flo algoflash (action rapide: N 10%

Anhydrique phosphorique 6%

Oxyde de potassium 27%

Oxyde de magnesium 8%

Anhydrique sulfurique 16%

+ oligo-éléments

humidité faible (pas de mesure exacte)

"N'a pas été rempotée avant le passage en flo"

j'aimerai connaitre votre avis sur ces taches car au debut je pensais a une carence....mais maintenant + a un exces ! car j'ai beau engraissé et ca se propage encore ??

merci de votre aide :-P

voici les tofs:

a62243.jpg

ad8c28.jpg

Là, c la bouture de ce pieds....meme debut de symptome en moins apparant.

55cd2d.jpg

Bonjour,

-Arrosage tous les trois jours mais peut etre un peu trop enrichi sur les deux derniers arrosages;..;!!

-engrais de flo algoflash

Pas glop l'algo ... Quels dosages les derniers amendements ?

"N'a pas été rempotée avant le passage en flo"

Age de la plante' date=' volume du pot ?

j'aimerai connaitre votre avis sur ces taches car au debut je pensais a une carence....mais maintenant + a un exces ! car j'ai beau engraissé et ca se propage encore ??

ça ressemble bien à une antrachnose, de plus , ton algo flash va pas t'aider, l'apport d'azote favorise ce type de maladies.

Autre question (bis répétita, arf, jamais respecté le formulaire) : cycles de ventilation et d'extraction ?

@++

Salut Salutatis

Alors: -ventilation tres peu sur piece dediée et aeré (mais pas trop de ventilo.; les autres sont ok)

-pas d'extraction mais courants d'air

Pour le dosage des dernier arrosages (1/10eme du bouchon doseur pour un litre , conseil au dos = un bouchon pour 10 litres) et je vide le litre presque..

-Le pot est une barquette de 60 cm /20cm a peu pres

-Age de la mere 5 mois

ok pour l'algo et l'azote pas bon... pour l'antrachnose, ya un truc a faire ou juste se grouiller de fleurir ?

Bonjour,

Pas facile ton souci : algo flash comme engrais, pas d'extraction, pas de mesure des température et d'HR ... etc.

C'est vrai qu'on fait parfois avec ce qu'on a mais bon, avec un engrais pareil, je ne sais pas pour ma "part qui vient de la poule, l'oeuf ou la poule ?" ... comprenne qui voudra :o

Toujours est-il que cela n'aide pas à cerner la cause du souci et donc , d'y palier.

Une solution simple: rempote (délicatement) dans une jardinière plus grande avec suffisamment de bon terreau neuf pour qu'elles se servent, mais c'est pas gagné. Et puis, un bon engrais, ça coute moins chère que cette daube d'algo à l'arrivée.

@++

salut,

+1 salutatis

et pour l'antrachnose, veille à avoir une ventilation permanante et surtout suffisante.

J'ai envie de dire qu'on n'a rien sans rien...

Sinon tu peux couper les feuilles atteintes, et à la limite, un petit coup de polysoins de KB et ce sera bonnard...

+++

Hellow !

Certaines de mes plantes ont exactement les mêmes symptomes, mais j'ai pu identifier la source de mon problème, je crois :

J'ai fait un bassinage de mes plantes dans une eau au pH bcp trop bas (erreur de dosage) : il avoisinait les 4 ... :/ Deux jours apres, mes feuilles sont passées d'un beau vert dense à cette espèce de mosaique de verts/jaune/rouille comme sur tes photos.

Peut etre un soucis de ce coté la ?

Bonne chance, à + :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.