[Résolu]Feuilles jaunes a flo+30, déja la sénécense?(photos)

Messages recommandés

Bonjour a tous les Cannaweedeurs

culture indoor

1 pied de nothern light*Shiva de chez Nirvana

Croissance +55 floraison +30

HPS 400W Sylviana

Pot de 11L

Terreau PH 6.5

Gros ventilateur de table 24:24

engrais alga croissance et alga floraison de plagron 4ml/L

arrosage 2x/3 a l'engrais et 1x a l'eau claire ph ajusté

température 26 le jour et 21 la nuit

Mes grandes feuilles jaunissent puis sèchent a vue d'oeil

A quel moment de la floraison intervient la sénécense?

N'est-ce pas plutot une carence en azote?

Est-ce trop tard pour lui donner un peu d'azote sachant qu'il me reste entre 30 et 40 jours de floraison?

Est-ce grave?

Que faire?

Merci a tous en attendant des réponses

5e973.jpg

90e167.jpg

salut

a ce stade de flo je ne pense pas que ce soit une senescence precoce, mais plutot une carence ( peut etre en potassium)

il est bon de rajouter du pk 13/14 de la gamme canna.

as tu réempoter avant de passer en flo ?a plus

billy

Bonjour,

Pot de 11L

Depuis combien de temps elle est dans ce pot. Quel type de terreau ?

engrais alga croissance et alga floraison de plagron 4ml/L

arrosage 2x/3 a l'engrais et 1x a l'eau claire ph ajusté

A priori' date=' une fréquence d'amendement très soutenu. Combien de jours d'écart entre chaque arrosage.

Mes grandes feuilles jaunissent puis sèchent a vue d'oeil

feuilles seiches/Brulées : a priori , principalement, carence en phosphore ...

Mais avec ce que tu leur donne, soit les doses sont insuffisantes, soit il y a un problème d'assimilation.

@++

Merci a billyweeder et salutatis pour vos réponses

Depuis combien de temps elle est dans ce pot. Quel type de terreau ?

Depuis 1 mois 1/2 a peu prèsdans du terreau universel ph 6.5

A priori, une fréquence d'amendement très soutenu. Combien de jours d'écart entre chaque arrosage.

2 jours pas plus car la terre sèche très vite, je ne connais pas l'hygro mais ca doit etre bien sec la dedans

feuilles seiches/Brulées : a priori , principalement,

carence en phosphore ...

Mon alga flo est NPK 1.5-13-14

Mais avec ce que tu leur donne, soit les doses sont insuffisantes, soit il y a un problème d'assimilation.

j'en met 4 ml/L comme indiqué sur la bouteille

que faire pour 1 meilleur assimilation?

sinon juste pour etre sûre il faut bien ajuster le ph de la solution APRES avoir mis l'engrais dedans?

Et pensez vous que les tétouzes vont encore grossir un peu:-?

...

2 jours pas plus car la terre sèche très vite' date=' je ne connais pas l'hygro mais ca doit etre bien sec la dedans

[/quote']

Tu es sûr que cela est bien sec en profondeur ? Tu procèdes comment (arrosage jusqu'à écoulement en bas ou petit quantité) ? La motte est comment (rétractée , aérée ...) ?

tu as toujours arrosé à cette fréquence ou c'est surtout en ce moment ?

Au passage, un petit termo/hygromètre, c'est pas un luxe mais une nécessité pour cultiver correctement en intérieur.

j'en met 4 ml/L comme indiqué sur la bouteille

Une fois sur 2 me parait amplement suffisant. Ce qui te ramènerais à une fois par semaine' date=' comme préconisé par Plagron :lol:.

que faire pour 1 meilleur assimilation?

Entre autres, bien procéder lors de l'arrosage : petit binage de surface, arrosage tout doux et progressif, en plusieurs fois, jusqu'à écoulement en bas du pot. (ne pas laisser ce surplus stagner: le jeter aux géraniums , ils apprécieront, enfin, je dis ça comme ça , si tu as des géraniums :-P)

sinon juste pour etre sûre il faut bien ajuster le ph de la solution APRES avoir mis l'engrais dedans?

Normalement' date=' après , certains engrais acidifie l'eau ...

Et pensez vous que les tétouzes vont encore grossir un peu:-?

je pense que oui ;-)

@++

Salut Salutatis

Tu es sûr que cela est bien sec en profondeur ?

Quand j'enfonce mon indez jusqu'à la deuxième phalange (+/- 5cm) c'est a peine humide

Tu procèdes comment (arrosage jusqu'à écoulement en bas ou petit quantité) ?

jusqu'à écoulement ca fait environ 1/2L a chaque fois et j'ai 5 cm de billes d'argile au fond du pot

La motte est comment (rétractée , aérée ...) ?

Plutôt aérée je trouve mais les racines sont remontées a la surface de la terre. j'ai remis 2 cm de terreau dessus et recouvert de billes d'argile pour que ça sèche moins vite.

tu as toujours arrosé à cette fréquence ou c'est surtout en ce moment ?

j'ai quasiment toujours arrosé comme ça car ça sèche vite dans ma penderie de placard, ça doit être dû a ma hps 400w mais mon placo est ouvert en permanence et g un gros ventillo qui refroidit le tout.

Au passage, un petit thermo/hygromètre, c'est pas un luxe mais une nécessité pour cultiver correctement en intérieur.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai déjà du mal a pouvoir manger a ma faim en ce moment... j'ai même pas 15 euros a mettre dedans:-(

et donc pour ce problème de carence je dois juste arroser 1x/2 a l'engrais et espacer un peut plus les arrosages?

j'ai arrosé a l'engrais hier, penses tu que ça serais bien de faire un bon rincage aujourd'hui et la laisse 3 ou 4 jours tranquille?

merci de te préocuper de ma seule pitite fille de cette session .

@+ et Bon BUZZ :-P

18h ma louloute vient de se réveiller et le problème se propage de plus en plus jusque sur les petites feuilles des buds.

Je commence a flipper sévère d'autant que c'est la seule que j'ai.

QUE DOIS-JE FAIRE!!!

Bonjour,

Plagron recommande de compléter l'apport d'Alga-Bloom par un apport de Green Sensation (NPK 0-8-9) à partir de la 4ème semaine de flo...

Pour ma part, avec un apport seul d'Alga-Bloom, j'ai eu aussi les mêmes symptomes lors de ma précédente cession, j'avais alors pensé à une carence en phosphore.

Sur ma cession actuelle, j'ai ajouté dès les premiers signes du PK 13/14 à 0.7mL/L (pas les sous pour le Green Sensation qui est quand même un peu cher, d'autant + que j'avais déjà du Repro Forte) et ça a l'air de mieux se passer...

En espérant que ça t'aidera.

++

salut aiolos!

Sur ma cession actuelle, j'ai ajouté dès les premiers signes du PK 13/14 à 0.7mL/L

c'est bien ca j'ai l'impression sauf que c'est mon engrais flo

26752.jpg

dd2793.jpg

et sinon voila ce que ca donne ce soir

5fd20.jpg

et ce n'est pas la plus touchée

15629d.jpg

voila et merci encore:-)

Bon ben du coup je dois faire quoi?

je laisse la terre sècher quelques jours?

je stoppe l'engrais un moment?

je rince a l'eau clair?

ou j'augmente mon engrais flo?

Je suis complètement perdu moi maintenant

:o

Bonjour NLSHIVAMAN,

et donc pour ce problème de carence je dois juste arroser 1x/2 a l'engrais et espacer un peut plus les arrosages?

C'est ce que je ferais.

j'ai arrosé a l'engrais hier, penses tu que ça serais bien de faire un bon rincage aujourd'hui et la laisse 3 ou 4 jours tranquille?

Fais un bon rinçage le prochain arrosage, rincer une journée après ne va pas leur faire du bien , sauf si tu crois les avoir sur-engraisser ... et là, je ne pense pas.

Ce qui peut les aider, si tu n'as pas trop de moyen, c'est de leur donner un peu d'aspégic 500 (je plaisante pas ^^) , le dosage est d'un sachet pour 10L d'eau (je te laisse faire la conversion). Cela a un effet de vaccination sur les plantes et les aides grandement en renforçant leur résistance. (principe actif : acide salicylique )

Si tu as du supradyne dans ta pharmacie (pas effervescent surtout) , une petite gélule pour 10L d'eau leur donnera un bon complément vitaminé.

Voilà , voilà, bonne suite et en espérant pour toi que ça aille mieux.

@++

Merci a toi salutatis pour tes précieux conseils.

je m'en vais de ce pas chercher de l'aspégic ou supradine car malheureusement pour moi tout ce que j'ai dans ma pharmacie c'est de l'efferalgan effervecent.

Je te tiendrais au courant de toute évolution (bonne ou mauvaise) de ma petite protègée et sur ce, je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'a tous les cannaweedeurs

Bon grow a tous et restez ZEN dans ce monde de cinglés.

Ganja forever :o

Ca marche aussi avec du paracétamole 500 en comprimés???

Non, ce qu'il faut , c'est de l'aspirine (Acide acétylsalicylique) sans excipient , le paracétamole est une autre matière active.

En pharmacie , c'est pas très cher je crois :o

@++

slt bon j'ai pas trouvé comment poster un question sans cliquez sur répondre! je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau planteu!lol bon j'ai peu être quelque petit prob, dja ce sont des rudealis skunk (pour débutant) j'ai un plant de 10cm (dc une pousse c ca???)qui se porte a vu d'oeil plutôt bien mais il a juste les deux première petite feuille ki jaunisse mais le reste ok et deux petit plan de 5cm qui on des petite tache blanche mais se porte bien aussi! sinon tous vont bien!lol ha et j'oubliai c'est en extérieur enfin pa encore pour l'instant des pot en intérieur mais il vont finir dehors les pauvre!lol merci

slt bon j'ai pas trouvé comment poster un question sans cliquez sur répondre! je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau planteu!lol bon j'ai peu être quelque petit prob' date=' dja ce sont des rudealis skunk (pour débutant) j'ai un plant de 10cm (dc une pousse c ca???)qui se porte a vu d'oeil plutôt bien mais il a juste les deux première petite feuille ki jaunisse mais le reste ok et deux petit plan de 5cm qui on des petite tache blanche mais se porte bien aussi! sinon tous vont bien!lol ha et j'oubliai c'est en extérieur enfin pa encore pour l'instant des pot en intérieur mais il vont finir dehors les pauvre!lol merci[/quote']

ça ne se fait pas de squatter le topic des autres ... même si tu es nouveau, observe et lit les guides :o

Si tu as un souci, rien ne t'empêche, en respectant certaines règles , d'ouvrir un topic. Merci.

@++

PS: abréviations et style sms est à proscrire, conformément à la charte du site auquel tu as adhéré à ton inscription :-P

ok salutatis bon ben j'irais faire un tour a la pharmacie demain

en espérant qu'il vendent de l'aspégic sans ordonnance.

et puis sinon je prendrais de l'aspirine ou aspro. je demanderais au pharmacien quelque chose contenant cet acide que tu m'as indiqué

Encore un grand merci et a bientot pour les nouvelles( en espérant qu'elles soient bonnes)

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.