InK 0 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 bonjour à tous, Je viens d'acheter 2 petits extracteur dospel et je veut les brancher sur variateur mais tous les modèles que j'ai vu sont trop puissant pour ces petits extracteur et à ce que j'ai pu lire ces variateurs utilisés sur du petit matériel électriques ca revient à eteindre ou allumer, or c'est pas ce que je recherche. Mais j'ai bien cherché et j'arrive pas à trouver ce que je cherche donc si quelqu'un sait ou trouver un variateur adéquat ca m'intéresse beaucoup voici les caractéristiques de mon extracteur: 230V 50 Hz 0,12 A 15 W Le tout multiplié par 2 vu que j'en brancherai 2 sur le variateur merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 salut, va voir sur ebay! tu tape "variateur" ou "variateur ventilateur". il y a meme des grow shop d'ebay qui en vendent. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
InK 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 Je sais mais je m'y connais pas des masses en électricité, assez pour voir que certains variateurs sont inadaptés dans mon cas mais après trouver le bon variateur d'après les caractéristiques techniques c'est super chaud quand on y connait rien...j'aurai pas dû glander pendant les cours de physique finalement Y'aurai pas par hasard quelqu'un de calé en éléctricité en train de roder sur le forum qui pourrai me nommer un modèle de variateur adapté à mes 2 ptits ventilos? Le truc c'est que ca m'embetterrai d'acheter un variateur pour me rendre compte qu'au final ca fait juste marche/arrêt élpemi pliz Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut, alors essaye sa : variateur moteur, lumiere ou inductif ou alors un régulateur, mais ce n'est pas vraiment un variateur mais avec 5 postion sa devré etre pas mal: regulateur 5 position a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
InK 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 merci pour ta réponse le 1er variateur je l'avais déjà vu mais comme le dit la notice il fait varier de 20 à 400 Watts sachant que moi je vais brancher dessus 2x15W=30 Watts donc si je comprends bien quand le variateur sera au minimum les extra fonctionneront au 2/3 de leur puissance, c'est trop je trouve Quand à l'autre lien il est trop cher. 65€ soit plus de 400 francs (old timer man!)pour ca c'est franchement abuser Ca m'embete ce truc je cherche je cherche et je trouve pas de solution, ca existe pas les vario pour tout petits wattages ou quoi? et encore merci pour les réponses ca fait toujours plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés