Question chaleur avec 2x400watt

Messages recommandés

Slt tt le monde!

Donc voila j'ai un petit placard 80cm de larg. sur 1m60 de long. 1m90 de hauteur.

J'ai un Rvk 375m3/h et une Hps 400w je voudrai rajouter une autre hps 400w pour la Flo. Mais le problem c que mon Rvk va manquer de puissance...

Qustion: Si je rajoute a la deuxieme hps (cooltube)avec deux petit extracteurs 100m3/h ca devrai etre bon pour chaleur ?

Vs en pensez quoi

Schema :

83df6d.jpg

35ea.jpg

ps. j'ai pa de thunes pr un new extracteur rvk...

Merci d'avance

re :-P

C'est une piece dans une cave intra sunon 144m3/h Cave ventilé tout les jours.

Jour 24°C-26°C 55-60%

Nuit 22°C-23°C 80%

(Faudrait que j en parle avec le mec du growshop).

Si vs avez des conseil n'hesitez pas

a+

salut,

pour ma part, je brancherais les petits extras avec le cooltube en direct vers l'exterieur, et ça devrait pas monter trop la température si elle est bonne avec ta 1ere lampe.

Invité basstard

Salut,

Le seul effet que ça aura c'est de faire cramer tes extracteurs de gaines qui vont tourner en sur-régime par la force d'appel du RVK.

Utilises des T ou des Y pour faire un branchement parallèle.

Cordialement.

A partir de quelle différence de débit ca peut arriver??

Car moi pour mon cooltube, j'ai une intra Sunon (+-150m³/h) et un extracteur Powertech (+-250m³/h). Est-ce que je doit mettre un "T" ou un "Y" du coté de mon Sunon et laisser une intra passive?

Merci

Invité basstard

Re,

A partir de quelle différence de débit ca peut arriver??

Je n'en ai aucune idée, j'ai dis ça car c'est juste une question de logique. Le RVK qui est plus puissant va faire accelérer l'extracteur de gaine, ça ne fait aucun doute. Je ne dis pas que le moteur lâchera de suite mais à terme ça le fatigue pour rien. D'ailleurs ces aérateurs de gaine ne font que gêner car ils représentent une charge en plus.

Car moi pour mon cooltube, j'ai une intra Sunon (+-150m³/h) et un extracteur Powertech (+-250m³/h). Est-ce que je doit mettre un "T" ou un "Y" du coté de mon Sunon et laisser une intra passive?

Je ne comprends pas très bien... ton Sunon souffle dans ton cooltube ou bien c'est l'intra de ton placard? Si c'est le deuxième cas je pense que tu devrais laisser comme ça mais faire une intra passive en plus.

@++

Slt BaSTaRd !

Oui, tu as raison. Ca risque de prendre un peu de temps avant que les extracteurs de gaines crame.

Mais le problème est que si je fai un branchement en parallele avec un T ou Y le Rvk 375m3/h va pas être suffisamment puissent pour 2 x 400watt. Il faut que je trouve un truc qui marche et qui coute moins de 50Euros.

merci pr vos reponses.

Si vs avez des idées n'hésitez pas.

a+

Invité basstard

Re,

Je vois qu'il y a une petite confusion alors je clarifie :o

Ma suggestion était de laisser tes cool-tubes en série et au bout de la gaine de mettre des dérivations pour que ton RVK et tes aérateurs de gaines travaillent en parallèle. Ainsi tu aurais 510m3/h de débit (2x100 + 310 et non pas 375, 350 ou 390 comme on peut lire un peu partout --> cf. doc technique Systemair).

@++

lut wielki,

je serait toi je revendrai mes cooltubes qui te gachent 30% de lumiere par cooltube(il me semble,a cause du verre);a la place tu met 2 reflecteur miroite et un ventilo de table de 30cm de diametre qui souffle entre ton reflecteur et tes plantounes.

pour ton extraction:

tu mets ton extracteur et tes sunons (575m3/H) sa va le faire moi j ai un RVK de 420m3/H et sa le fais.je tourne a 26°C/28°C avec intra passive et je suis comme toi dans une cave sous les toits donc plus chaude que toi.

apres tu fais comme tu veux,c'est juste un conseil.

bonne culture

Invité basstard

Re,

Re, j'ai pa l'air con la...

Non, absolument pas... ma phrase pouvait porter à confusion.

je serait toi je revendrai mes cooltubes qui te gachent 30% de lumiere par cooltube(il me semble,a cause du verre);a la place tu met 2 reflecteur miroite et un ventilo de table de 30cm de diametre qui souffle entre ton reflecteur et tes plantounes.

Justement les réflecteurs ventilés permettent une meilleure gestion de la chaleur, surtout en été. De plus la perte de lumens est compensé par une distance lampe/plante inférieure.

tu mets ton extracteur et tes sunons (575m3/H)

Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire au dessus mais le RVK125E2-L1 fais bien 310m3/h, il s'agit du chiffre fournit par le constructeur. Va sur leur site, télécharge leurs documentations RVK et tu seras surpris par les chiffres annoncés par les growshops... souvent sur-évalués mais parfois c'est l'inverse comme pour le RVK125E2-A1 qui fait 250m3/h et non pas 220.

Cordialement.

• 3 semaines après ...

wai j ai comparé 2 recoltes sans cooltube et avec

avec je perdais +-150gr par 10plantes et avec des reflecteurs normeaux je gagn&ais du poid

tu perds beaucoupe de lumiere a l interieur de ton coooltube et la repartition n est pas top

Salut,

+1 pour BaSTaRd.

wai j ai comparé 2 recoltes sans cooltube et avec

avec je perdais +-150gr par 10plantes et avec des reflecteurs normeaux je gagn&ais du poid

tu perds beaucoupe de lumiere a l interieur de ton coooltube et la repartition n est pas top

J'ai fais des récoltes avec et sans cooltube, aucun différence significative, si bien sur le cootube est toujours propre.

Je crois que la perte réel avec un cooltube propre et pas avec du verre de m*** doit ce situé au aletour de 5%.

Sinon pour tes deux 400W, ça me parait vraiment énorme au vu de la taille de ta pièce, il te faudrait une extraction total d'au moins 1500m³/H à mons avis.

A++ :kana_smyle:

+1 BaSTaRd

Salut' date='

J'ai fais des récoltes avec et sans cooltube, aucun différence significative, si bien sur le cootube est toujours propre.

Je crois que la perte réel avec un cooltube propre et pas avec du verre de m*** doit ce situé au aletour de 5%.[/quote']

Il me semblait que la perte était un peu plus grande ,de l'ordre des 10 %

Mais comme l'a rappellé notre ami BaSTaRd cette perte est compensé par la distance lampe-apex

comme le montre ce schema

9dce.jpg

Une 600 w que tu vas passer de 60cm a 30cm ou+ va gagner + du triple de puissance

de 22500 a 90000 lumens autant te dire que tu t'en bats les ******* de la perte de 10 %

Sinon pour tes deux 400W, ça me parait vraiment énorme au vu de la taille de ta pièce, il te faudrait une extraction total d'au moins 1500m³/H à mons avis.

+1 enfin 1500 ca me parait un tout petit trop mais t'as raison il va galerer avec 2 400 w^^

Bonne soirée

A+

Loco