HyperActiveSpeedWeed 0 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut a tous, voila un moment que je buche sur cette question d'éclairage pour une surface d'1.20m sur 1.20m au sol. En hauteur j'ais environ 1m a éclairer (enfin hauteur max des plants = 1m) Voici les differentes solutions qui s'offrent a moi : 1- 2x600w Ajust A Wing: Donc soit 2 ajust a wing médium, soit un ajust a wing large avec 2 ampoules 2- 3x400w Monster garden (63x63cm): Réflecteur avec 3 douilles, non vitré mais ventilé 3- 2x600w : 2 LX Air ou 2 Xtracool ... Ventilés ET vitrés ... Avantages / inconvénients : Solution 1 : 2x AAW Médium : Surface totalement couverte si x2 / risque de chaleur élevée || 1x AAW Large : Surface couverte en 1 seul réflecteur / chaleur, jamais vu avec 2 lampes, pas réelement étudier pour ? Solution 2 : Possibilitée de mélange de spectre, ventilé / Trop petit je trouve pour une telle surface ... Solution 3 : Ventilée, courvre la surface si x2 / Perte de lumens avec la vitre !, peut etre un peut lourd a gerer ... Voila maintenant votre avis m'interesse, Quel est la solution qui aspire a un meilleur rendement ? (Lumens, repartition) Quel serait le meilleur rapport "chaleur / lumens" Avez vous d'autres idées ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut, Les AAW Large sont prévus pour 2x600w ou 1x1000w, soit, surface ou pénétration lumineuse selon le choix. Pour le meilleur rapport chaleur / lumens > 600w (en comparaison de 1x1000w) Pour le meilleur rapport surface / matériel > Selon ta méthode de culture, hauteur disponible. Tout le reste dépends des conditions climatiques de ton local de culture. *Mais je ne vois pas ou est ton problème pour ta surface : 1.2m² = 1x600w monté sur un AAW medium ou large. *Vu ton peu de hauteur, fait ton cycle en scrog ou supercrop. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
doH 2 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut, Heuuu, tu te rends compte de la chaleur que vont dégager tes lampes ? Tu vas avoir besoin d'une extraction monstrueuse !! Tu trouves que 3 x 400w c'est pas assez ??? Autant de lumière dans un si petit espace c'est n'importe quoi !! Au lieu d'essayer d'augmenter ton rendement avec autant de lumens, renseigne toi sur le site et tu pourras obtenir de très bon résultats avec 1 seule 600W !! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HyperActiveSpeedWeed 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 Merci de ta réponse, je vais préciser les choses : Le système a éclairé est un Dutch pot Aero, soit un système aéro a basse pression, je ne fais donc pas des pieds de 2m de haut, mais bcp de pied dans une petite surface. Mes conditions climatique sont correct avec une 600w des ventilos de pc, et une extra de 220m3/h ... Je cultive dans un endroit constament froid et non chauffé, un sous sol, ou une cave comme vous voulez ... Edit : (wow ca poste vite ici) Je pense pas que vouloir mettre 1000 ou 1200w pour 1.20x1.20m soit de la folie pure Compte tenur du systeme utilisé, le precedent posseceur de mon systeme le fesais tourné avec minimun 2x400w avec deux réflecteur basique ... Il faut aussi emetre l'hypotese que je peux avoir facilement 40 50 plants sur cette surface ... Je cherche surtout a homogénéiser mon éclairage, allez voir mon jdc vous allez comprendre : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81409_2-dutch-3x400w-1x400w-brainstorm.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Merci de ta réponse' date=' je vais préciser les choses : Le système a éclairé est un Dutch pot Aero, soit un système aéro a basse pression, je ne fais donc pas des pieds de 2m de haut, mais bcp de pied dans une petite surface. Mes conditions climatique sont correct avec une 600w des ventilos de pc, et une extra de 220m3/h ... Je cultive dans un endroit constament froid et non chauffé, un sous sol, ou une cave comme vous voulez ... [b']Edit : (wow ca poste vite ici) Je pense pas que vouloir mettre 1000 ou 1200w pour 1.20x1.20m soit de la folie pure Compte tenur du systeme utilisé, le precedent posseceur de mon systeme le fesais tourné avec minimun 2x400w avec deux réflecteur basique ... Il faut aussi emetre l'hypotese que je peux avoir facilement 40 50 plants sur cette surface ... Je cherche surtout a homogénéiser mon éclairage, allez voir mon jdc vous allez comprendre : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81409_2-dutch-3x400w-1x400w-brainstorm.html[/b] le systeme n'as rian a voir l'as dedans, la on parle de surface et de puissance d'extraction ... 1m20x1m2O : 600w ou deux 400w cooltubé pour ton jardin, je l'ai vu ca ma l'aire un peu la pagaille tend bien ton milar... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut, une 600w avec un adjust est suffisant, une bonne intra, un bon brassage et un extra dans les 300/350m3/H et ça roule... du moment que ton ampoule n'a pas plus de 2/3 session, je ne vois pas l,utilité de mettre plus.... par contre, 50 plants là dedant, ça fait un peux beaucoup.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Bonsoir Pour ne pas ouvrir de topic supplémentaire je poste la dedans je sais que un adjust a wing 600w hps convien parfaitement pour une box de 1.20x 1.20 mais hélas mon grow shop attitré c****i***r n en a plus en stock je voulais simplement savoir si avec un kit xtracool 600w hps j aurai la même réflection qu avec un adjust a wing 600w? merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 RE Bon pas de réponse je me suis débrouillé pour acheter un autre adjust a wing j en ai un j en suis satisfait aloRs Pourquoi pas un deuxième, nON? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés