Diagnostic [out] tâches brunes/marrons sur les feuilles + bestioles

Messages recommandés

Variété inconnue, type sativa, en croissance depuis un peu plus d'un mois.

Feuilles ayant des tâches marron, les parties atteintes sont a la fois les feuilles âgées que les feuilles néo-formées.

Les pieds sont en croissance, à l'extérieur dans mon jardin, en attendant d'être assez solides pour partir en outdoor.

Les pieds ont souffert il y a 1 semaines d'un manque d'eau lié à des pots trop petits (petits pot + soleil violent plusieurs jours = dégâts). Certaines feuilles ont cramée (les plus à la base), mais après avoir arrosé, et rempoté ils se portent nikel à ce niveau la. Les pots sont des 0,75l carrés.

Au niveau du climat, bah région parisienne, le terreau utilisé est un light mix de chez plagron.

Depuis le rempotage, je n'ai pas utilisé d'engrais, simplement de l'eau du robinet (et de la pluie, mais je couvre les pieds quand il pleut trop (avec des vitres en verre), pour contrôler au mieux l'arrosage par moi même). Je ne contrôle pas le pH...

J'arrose quand le terreau est sec.

Concernant les problèmes des plantes, bah je pense que j'ai un panel de soucis en fait...

Déjà, certaines feuilles montrent des signes d'attaque par des araignées, et sous les feuilles, il y a bel et bien des araignées ou pucerons BLANCS.

face supérieure:

dscf0611.jpg

araignées ou pucerons face inférieure:

dscf0615.jpg

dscf0616.jpg

dscf0617.jpg

Aussi, les feuilles deviennent marron, autant sur les anciennes que sur les nouvelles. Mais j'ai cependant l'impression qu'il y a deux types de tâches différentes.

photos:

feuilles néo formées atteintes:

dscf0610.jpg

Autres feuilles atteintes:

dscf0612.jpg

dscf0613.jpg

dscf0614.jpg

Une des questions que je me pose, c'est est ce que les tâches peuvent être causées par les araignées/pucerons?? parce que d'après les 4 volumes du SOS cultures, cela ressemble à un Erwinia ou a une Antracnose (J'écarte les hypothèses de sur-sous arrosage, ainsi que d'excès ou de carence de N P ou K, car le terreau est tout neuf, et malgré qu'il soit "light", il contient assez pour que la plante tienne quelques semaines. Je me trompe???). Peut-être un carence en Calcium?... La brûlure n'est pas à écarter, car ces jours-ci c'est pluie/soleil alternés... mais ça m'étonnerais... Choc thermique? je ne pense pas...

En tout cas merci aux gens qui prendront la peine de m'aider!!!!

salut

est ce ci dure de dire bonjours? ca devient pour aujourd huit la mode!!!!

Et pour ton probleme ca me semble exactement des pucerons comme tu n et pas en flo et que tu est en exterieur, comme j ai compris un ptt traitement et c et regler

au revoir a++ :-P :-o

Hello

est ce ci dure de dire bonjours? ca devient pour aujourd huit la mode!!!!

Ahh bin comme tu dis,ya des jours vraiment ou faut rester zen.....

T'es bien gentil de lui répondre moi c'est niette.

++

BONJOUR

Je suis désolé... A jongler entre les infos nécessaires à un bon diagnostic, l'upload des photos, la mise en page, l'orthographe... J'ai oublié le plus important... (j'ai mis plus d'une heure)

POURREZ VOUS ME PARDONNER UN JOUR?? j'espère me faire parodnner mon erreur!!!

Bonjour les gens!!! (j'ai pas oublié cette fois héhé)

Voila, juste pour dire que j'ai traité l'intégralité des pieds avec du KB "le traitement total", contre maladies et insectes. En une nuit, les pucerons ont l'air d'avoir disparu. J'attends quelques jours et on verra si les tâches tendent à ne plus se répandre.

Mais j'ai une questions qui me turlupine (si si!!).

Ces plants sont destinés à finir en outdoor dans un big champs d'ortie. Donc pour le moment, ils sont dans mon jardin, et lorsque le temps est "tendancieux", (entendez par la qu'il menace de pleuvoir), je recouvre les pieds avec des vitres en verre afin qu'elles ne soient pas inondées, et qu'elle ne reçoivent pas d'excès d'eau. Je me demandais si certaines des tâches visibles sur les photos ne peuvent pas être dues à un éventuel effet loupe de la vitre sur les feuilles... Surtout si les feuilles avaient déjà été humidifiées par un début de pluie avant qu'elles soient recouvertes. Je pose cette question car je n'ai trouvé aucune info concernant ce sujet...

Sinon, et bien les pieds doivent partir en outdoor dans les 2 semaines qui viennent. A eux la nature et la liberté!!!!

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre!! et bonne fin de journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.