Graines non germées et "vers blanc"=cochenille ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai hésité avant de poser cette question dans dignostic ?!

jeudi 22/05 j'ai mis à germer 6 graines : 3 de afghani #1 et 3 de skunk#1 , samedi les afghani sont sorties sans problèmes les autres ne sont toujours pas sorties.

- pot 0.75 l carré

- substrat plagron light mix

- graines de chez s€€dsman

- eau ajustée ph 6.5 (reposée 24h cause chlore)

 

Methode de germination :

eau tiède ph 6.5 dans un verre, j'attends qu'elles coulent et mis en pots humidifié 24 h avant, recouvert de qq mms de terre. le tout sous mini serre pour avoir une hygro entre 80 et 90 % et t° 22-24.

 

Inquiets de ne pas voir germer les Skunk, je prends un cure dent et triture la terre, j'aperçois un vers blanc qui fonce sous terre, je le repère et même manège.

Je cherche ma graine et ne la trouve pas... c'est dur à retrouver.

Bref, je fouille dans les autres pots et rien nada.

Inquiet, je prends les 3 pots de skunk et les vides dans une assiette. pas d'autres présence (j'ai pu en louper).

 

-Pensez-vous que le vers ai pu se trouver directement dans la graine ?

-est-ce vraiment une cochenille ?

-que dois je faire ?

 

Je vais mettre à germer 3 nouvelles skunks, peut-être devrais-je utiliser la technique du sopalin ? mais mis à part la skunk j'ai un taux correct de germination 12/13.

Et cela m'etonne car le breeder à bonne réputation et les 9/10 de lowryder germées + 3/3 afghani semble me le confirmer. Peut-être est-ce un mauvais lot ?

 

Merci d'avance, je n'ai pas de photo de la bestiole et j'ai tout foutu à la benne !

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place je les ferais germer sous sopalin humide, et les mettrais en terre une fois que les germes sont sortis. Là au moins tu sais ce qui se passe.

 

Pour tes bestioles, passe ton terreau au micro-ondes avant utilisation !

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite.

 

Oui, tu as raison je vais utiliser du sopalin pour les 3 prochaines graines.

 

Pour tes bestioles, passe ton terreau au micro-ondes avant utilisation !

Tu penses que le reste de mon terreau, doit être passé au micro-onde ?

 

Par contre concernant les autres interrogations, aurais-tu une idée.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu ce problème à un moment, des micro vers qui décident de squatter l'intérieur des tiges, et même de passer le terreau au micro onde n'y faisait rien...

Sans vouloir être pessimiste, c'est la memerde ce truc, la seule solution que j'ai trouvée c'est d'être passée à l'hydroponie :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la methode du microondes est tres bien, sinon pour les cochenilles y a des bons insecticides, mais sur des graines, ça risque fort de les tuer...

perso je met les graines dans de l eau du robinet jusqu a ce qu elles germent et hop en terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

donc petit vers blanc = cochenille.

Mais est-ce possible que celle-ci vienne directement de la graine ? (je n'ai aucune notion)

Parceque dans la même session d'engrais j'ai rempoté 9 pots de 2,5l et 9 de 0.75l.

Sur les 9 pots de 0.75l, j'en ai viré 5 puisque rien ne poussait et que j'ai flippé qu'il y est des vers partout. Un par un, j'ai mis les pots dans une assiette en essayant de bien séparer la terre pour voir si il y en avait d'autre (vers) mais rien.

Bien sûr, je n'ai pas vérifié dans les 2,5l, mais les lowryder ont l'air de se porter bien (je ferais une séance photo sur mon JDC dès qu'elle seront réveillées) et les 4 qui ont germées ont l'air bien (j'ai aussi remué la terre sur les côtés).

Je me trouve anxieux :)

 

Je crois qu'il y a 2 problèmes là : ce vers (qui j'espère était le seul) et une mauvaise série de graines (Original skunk #1), parcequ'il n'y a pas de raison qu'une méthode appliquée au même moment fonctionne pour des graines et pas pour d'autres.

 

Enfin je ne sais pas...grrr

 

Je vais être très attentif et peut être acheter un anti insecte.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

J'ai lu plusieurs choses sur la stérilisation micro onde et n'ai pas réussi à déterminer le temps par rapport à la quantité.

J'ai un 900 w, quel quantité de terreau mouillé et combien de temps me conseillez vous ?

Faut-il commencer l'engraissage plus tôt après avoir utilisé cette méthode ?

 

Merci encore le forum !

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.