[clos]Ma plante a changée de sexe ?

Messages recommandés

Salut à tous.

J’ai crois avoir lu quelque part, que les plantes pouvaient changer de sexe en cas de stresse, en pensant que cela devais être rare.

He bien je crois que cela met arrivé avec l’un de mes pieds.

L’historique de cette plante est un peut désordonné, je l’ai mise sous lampe qu’à partir de la 3émé semaines de croissance, est une semaine après ce changement d’éclairage elle a commencée à fleurir (pistils blanc, donc femelle), je devais la tailler pour multiplier les branches, a cette époques j’ai donc couper la cime avec ses fameux pistils blanc.

Je suis maintenant en flo depuis 1semaine, et j’ai de gros doute sur le sexe de cette plante, des petites boulles ce forment sur les nœuds, j’aimerais avoir quand même une confirmation avant de le couper, si cela est possible car mon appareil fait de très mauvaise macro.

Désolé pour les fautes

Merci à tous pour vos réponses

8cb17.jpg

b4c53.jpg

f64a6.jpg

Lut.

Non ta plante ne peut pas changer de sexe (y'a que McDoom qui peut le faire ^^ :-D )

Dans le pire des cas ton plant est devenu Hermaphrodite, mais perso sur tes photos je voit pas grand chose

a++

J’ai fais des petites flèches rouges au endroit des petites

boulles, cela peu peut-être vous aider ou peut-être pas.

J’essaierais de vous fournir des photos plus claires demain, elles font dodo là.

Une plante Hermaphrodite, je la traite comme les autres ?

Elle peut donc polliniser mes autres femelles ?

Et vous me confirmez bien que les pistils blancs n’apparaissent que sur les femelles ?

Re....

Une plante Hermaphrodite, je la traite comme les autres ?

Elle peut donc polliniser mes autres femelles ?

Et vous me confirmez bien que les pistils blancs n’apparaissent que sur les femelles ?

Hermaphrodite= plant qui est male et femelle a la fois ... donc oui il peut poleniser tes pieds femelles

Et oui les pistils blancs n’apparaissent que sur les femelles

a+

P.S:Avec une ch'tite recherche tu aurais deja trouvé toutes les réponses a tes questions ... :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.