Mh, hps, néon,...??

Invité aukhin

Messages recommandés

Invité aukhin

Bonjour à tous,

J'ai lu pleins de guides et de topics mais toujours la même questions :

On parle de néon, de MH, de HPS, de ballaste, de réflecteur,... mais personnes n 'est suffisament clair sur le système d'éclairage idéal.

Donc je vous le demande, selon vous, quel est le meilleur système d'éclairage pour la croissance et la floraison?? (meilleur d'un point de vue qualité/prix)

Merci

Aukhin

Tout est possible, et dépend de ton espace, et de tes capacités à rafraichir et renouvler l'air, ainsi qu'à gérer tes autres paramettres...

Donc, la vrai réponse à ta question, c'est: Ca dépend.. A toi de voir ce qui est possible chez toi, car il est sur qu'une HPS est plus performante que des néons, mais tout le monde ne peut pas s'en servir...

C'est mon cas, et je fais ma culture sous néons de la germination à la récolte..... Car j'ai un petit espace et aucun moyen pour l'instant de monter une HPS.

Tu as également, en plus du parametre de rendement, le paramettre de la consomation d'electricité??? Certain mettent un point d'honneur à produire pour pas chers (mais souvent un peu moins forcement), d'autre privilégient la production à la conso d'electricité....

A toi de trouver ton juste millieu...

A ciao tantot

Tchuss

Donc je vous le demande' date=' selon vous, quel est le meilleur système d'éclairage pour la croissance et la floraison?? [/quote']

Salut

MH=croissance

HPS=floraison

mais personnes n 'est suffisament clair sur le système d'éclairage idéal

Ben...normal puisque l'éclairage est en fonction de ton espace ,de ton materiel,de ta technique de culture

Il n'existe pas de système d'eclairage ideal,juste un systeme d'eclairage qui te convient

a+

loco