[One Bud][hydroponique]hps 250w => 1000watt/m2 [bouturette ultraponique]


Messages recommandés

Salut Yomthai !

 

genre 2m de gaine + un coude à 90° (un coude 90 vaut au moins 2.5 m de gaine en terme de pertes charges)

 

++chokdee!

 

ah trop bien ça me rassure bien tout ça !

 

 

par contre grande question existencielle :

 

j'hésite entre :

 

-me séparer de mon HPS 250W master son T pia + MH 250W + ballast 250W (pour 70euros ?)

et de ne pas acheter de cooltube ni gaines supplémentaires (10 euros)

 

-acheter une Envirolite 200Watts (ou 250) Rouge 2700K à 79 euros (ou 95).

 

envirolite-200w-warm.jpg

 

car :

-économie d'un cool tube..

-économie energétique de + de 100 watts (je dirais bien 150 en vrai car pas de ventilo nécessaire et pas de ballast)

-gain de place

-gain de bruit

-pas de perte d'argent dans l opération (meme plutot économie de facture edf)

-pas besoin d'une lampe qui pénétre bcp (comme la HPS) vu que je ferai du OneBud

-et surtout c'est é-co-lo-gique !!!

 

description :

 

Caractéristiques Techniques :

Consommation : 148W

Intensité lumineuse : 20000 lumens

Zone d'éclairage efficace : 0.75m²

Poids : 1.30kg

Descriptif :

Cette ampoule basse consommation apporte aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni un résultat exceptionnel en phase de floraison. C'est ce que l'on appelle un spectre 100% PAR. (100% assimilé par les plantes).

 

L'ampoule Envirolite est parfaite dans les espaces restreints car elle dégage très peu de chaleur.

Elle peut donc être placée très proche des plantes sans risques de brûlures. Elle remplace idéalement les ampoules MH

Son spectre produit une lumière intense proche de la lumière naturelle.

 

Les ampoules Envirolite peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et ce jusqu'à leur fin de vie contrairement aux ampoules sodium et MH qui montrent une détérioration dramatique de production de lumens après seulement 3000 heures de fonctionnement.

 

Les nouvelles ampoules Envirolites sont aux normes ROHS et se combinent avec les réflecteurs envirolite.

 

Les composants électroniques sont protégés par une couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner dans des milieux les plus humides.

 

mais la grande question est :

 

aurais je les memes résultats ????

 

heeeelp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FuckinFat

Juste un petit com´s pour te dire que j´ai une envirolite, et que , franchement les résultats sont vraiment moyens ...

Sinon dans la liste des avantages, j´ai bien aimé le :

Gain de bruit :supair:

 

CannabiScalmant

Obi

 

Edit : En plus voila la taille et le poids de l´ampoule quoi

Dit toi qu´elle est aussi grosse qu´un avant bras ... pas tres pratique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obione !

 

Salut FuckinFat

Juste un petit com´s pour te dire que j´ai une envirolite, et que , franchement les résultats sont vraiment moyens ...

 

merci pour ton avis mais franchement déjà ta récolte est pas si pourrie que ça, et puis :

-ta lampe doit etre bcp plus près des plantes

-tu les a trop faites pousser, mg = faible pénétrance donc onebud obligatoirement

-ton instal est un peu à l'arrache. moi j'aurai mylar, systeme hydroponic etc...

 

donc je pense que ça va le faire

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille largement l'hps car les MG c'est vraiment très très moyen.

 

J'en ai acheter en septembre dernier ba j'y regrette vraiment:

- Cher à l'achat pour ce que c'est.

- Faible pénétration lumineuse donc pas de grosse tête bien compacte. (et le one bud c'est pas super car justement il faut une grande pénétration lumineuse donc t'aura des petits one bud, j'ai fait le teste ---> 6g le one bud avec MG 200w)

- Je trouve pas sa pratique justement de rapprocher un max la lampe des plantes car il y aura vraiment une moins bonne répartition lumineuse dans ton placard avec un réflecteur basique (je vois bien que la plante n'a une bonne lumière que sous la lampe et pas 30 cm a coté...)

 

sinon avec une hps t'arrive a t'en sortir pour pas trop cher:

-Si tu veux pas de filtre à charbon je trouve qu'un bon extracteur de gaine suffit amplement, genre ça coute 30 - 40 euros. (abérant 100euros l'RVK je trouve...)

- Pour le bruit tu peux faire un caisson comme j'ai vu dans les FAQ et tu relie de gaine insonorisé, c'est pas bien compliqué...

- Les factures d'EDF ---> environ 13 euros par mois ça va pour une 250w c'est pas la mort.

- Le cool tube tu peux très bien te le fabriquer toi même si il y a besoin. (-->topic)

 

Et la différence de récolte sera quand même assez grosse à mon avis. Imagine tu fais en moyenne 15g le one bud en moyenne sous sodium alors que 5-10 g sous MG.. multiplie par le nombres de one bud, ba tu verra la différence...

 

Voila c'est mon avis, c'est a toi de choisir ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!

 

Ben je passais par la pour voir l'évolution, et tout ce que je peux te dire c'est que j'ai hâte de voir les photos de ton instal.

Après, hps ou mg à toi de voir même si je suis plus pour la hps que pour la mg pour les même raisons que rider1.

 

Bon a+ je repasserais pour les tofs, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

moi perso je tourne en mg250W envirogrow et ca gaz tres bien 30G par pied environ regarde mon install et mon prochain jdc et tu verras de tes yeux que c'est pas si pourri seulement reserver au experimenté tout simplement.

 

car avec les hps meme un debutant arrive facilement a un resultat correct alors que sous mg faut de la pratique plus et apres le resultat est present peut etre pas autant qu'avec une hps mais pour des petits placo c'est le top ya pas a chier...

 

 

a plus peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sanchez !

 

oui j'avais déjà vu ton JDC ça m'avait fait réfléchir ^^

en fait j'ai changé d'idée pour la place du placo : je vais le rapprocher de la bouge d'aération et faire un système plutot comme ça :

 

1a7c40.jpg

 

yaura une partie flo un petit peu plus grande (je gagne 20% de place). l'intra sera passive par de large ouverture sur l'arrière. l'extraction se fera par le cool-tube couplé à un extracteur 100m3/H vers l'espace de croissance.

 

niveau croissance :

sur une surface de 50x60 je pourrais mettre 2 pots de 30x30 (2 plantes meres différentes) et une miniserre de 60x20 avec une vingtaine de boutures (dans l optique d'en garder 10 sur les 20 à chaque fois).

l'intra proviendra du cool-tube : air chaud et sec (je pense), j'ajouterai un système avec mon brumisateur si l'air est trop peu humide.

l'extra se fera par la bouche d'aération de ma résidence peut etre aidée par une extra 100m3/H.

 

et puis 2 espaces de rangements.

 

je pense que ça devrait le faire !!

 

merci pour vos commentaires, le projet murit peu à peu, j'attends désormais que le proprio accepte de changer le revêtement de sol (saleté de lino !)

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites