Première culture en interieur: votre avis :)

Messages recommandés

Hello !

J'ai commencé ma première culture en intérieur avec des graines grecques (c'est une herbe qui pousse au soleil sur les montagnes, je pense la meilleure weed (sativa) que j'aie jamais fumé :) ) J'utilise une HPS 250, un cooltube et un ventilo. Je poste quelques photos pour avoir votre avis :-P

Voilà les 6 pieds qui ont environ 50 jours, et qui sont toujours en croissance (ouais, je sais, j'ai tardé...) je les passe en flo ce soir !!

lesdaltonscd9.th.jpg

Par soucis de facilité, numérotons ces daltons de 1 à 6, de joe à averel ^^

Précisons que je ne leur ai donné de l'engrais que 3 fois: je voudrais faire un première culture "naturelle" pour voir.

Je regrette de ne pas avoir coupé assez tôt (voir pas du tout pour certaines):

Les plantes coupées: 1, 2 et 5:

25052008002ef4.th.jpg

25052008004uh7.th.jpg

pied5dl3.th.jpg

La 1 se porte bien, les têtes auxiliaires ont bien poussé et ont rattrapé les deux têtes principales. La 2 m'embête, les têtes du bas ont poussé, mais les deux petites (en bleu) juste à coté de l'endroit ou j'ai coupé (X) ne poussent pas trop :s :

pied22schemaoa0.th.jpg

Quant à la 5, on dirait un Y.

Les plantes non coupées: 3, 4 et 6

pied3pn9.th.jpg

pied4ec7.th.jpg

pied6zw2.th.jpg

La 3 est la seule à s'être déclarée sexuellement: c'est une femelle. Youpiii, c'est celle qui a les plus belles feuilles !

J'ai pincé les plantes 3 et 6, histoire de voir si les petites tiges qui sont là tout du long du tronc vont se développer... mais peut être vaut il mieux les couper pour avoir un gros one bud?

Voilà, je les trouve très feuillues (j'ai taillé le bas), mais je sais pas trop comment m'y prendre... Faut-il couper les petites tiges pour favoriser les grosses? Comme celle la (en bleu)

pied53schemaanl1.th.jpg

Est-il bon de couper les grosses feuilles, qui peuvent par exemple faire de l'ombre aux têtes auxiliaires? (en rouge)

Voilà voilà, je compte éteindre la lumière ce soir, jusqu'a lundi soir, tout en laissant le ventilo allumé 15 minutes tous les quarts d'heure. Puis a partir de mardi, cycle 12/12 avec un palissage si elles montent trop.

J'aimerais que vous me donniez des conseils: faut ils que je coupe, que je taille, que je pince, ... ? Qu'en pensez vous? Je vais récolter peu, non? Je pense que je serais content si j'ai 100 grammes, surtout qu'il peut y avoir pas mal de mâles. Quand je vois les superbes cultures d'autres internautes, je flippe ^^

Voilà voilà merci d'avance à tous et bon grow !!

Salut, Bien, dommage que t'ai pas mis les tofs de ton installation, au passage. Bon, comme tu dis tu voulais des "naturelles", mais avec si peu de substrat il semble que tu les a ralenties dans Leur Longue Croissance, qui d'ailleurs se solde par une déclaration des sexes.

Pis même la meilleure t'ai fumée, ce n'était pas celle qui convenait le mieux à cet environnement, t'aura beau faire, à mon avis.

Tes plantes sont jolies, je te souhaites très bonne récolte, dans quelques temps. à plus

Salut l'ami

Ben oui, à moins que tu n'utilise des pots TRèS grands et encore manqueraient elles probablement de P et de K, car l'avantage de doser tout au long est de pouvoir "charger" en éléments utiles au bon moment, genre PK 13/14 et donc sans azote pour la "fin" de flo, ou encore les enzymes dégradent le substrat de manière a le rendre plus assimilable et aussi jouent un rôle de drainage lors de la phase de rinçage, qui doit théoriquement débarrasser de ces engrais que tu semble abhorrer .

Oriente toi donc vers du bio et ainsi ton éco-éthique sera préservée?! Sinon, gare à la déception...

Bonne pousse

P.S. : Ttes infos à vérif par soi même, àmonhumbleavis unepetiterecherche pourêtresurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.