Taches, brulures ,carence, maladie . mystere!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

-15eme jours en terre Culture Indoor Lampe MH 400W> Pour tout les precision de la contruction de ma Box, de mon coolTube, et de toutes les caracteristiques de ma plantation Voir mon JDC dans ma signature.

Ce plant comme ses petits camarades se porte bien.

572f2c.jpg

Par contre son voisin celui ci alors qu'il est traité à la même enseigne, terreau , Engrai Bio , simulateur de racine etc...

qu'il semble bien se developper et en pas montrer de faiblesse particuliere si ce n'est ses feuilles tachées de vert clair.

Je ne croix pas à une carence. Je peux me tromper mais...Maladie peut etre. ou simplement brulure

96df.jpg

Je me demande si le taux hygro élévé (+-80%), le fait qu'il soit tres pres de mon humidificateur aurait pu bruler ses feuilles.(c'est le truc blanc avec liseré bleu que l'on voit à gauche de l'image.

Car il est vrai que ayant une tres bonne extraction de la chaleur de ma lampes j'ai positionnée cette derniere des le debut à 40cm des jeunes pousses. Mais c'est bizarement la seule.Et les tous jeunes gourmands que l'on voit pousser semblent bien vert

SOS !!!AURIEZ VOUS UNE IDEE

Merci

Ok dès la reprise de ma periode jour c'est a dire dans 10 mn je vais essayer de la prendre de plus pres mais pourtant sur le deuxieme cliché on voit bien les trace de décolaration verte pale. pas jaune ce n'est pas un execs d'eau.

re salut

euh ca me semble un probleme d eau sur les feuille avec effet loupe avec ta lampe ,peut etre l humidité la nuit ,ou tu assperges tes plantes avec un pchi-pchi? ou simplement a l arrosage.

voili bonne continuations

a++ :-P

Bonjour,

re salut

euh ca me semble un probleme d eau sur les feuille avec effet loupe avec ta lampe ' date='peut etre l humidité la nuit ,ou tu assperges tes plantes avec un pchi-pchi? ou simplement a l arrosage.

voili bonne continuations

a++ :-P [/quote']

+1

Tu ventiles la nuit ?

De toute façon, c'est clairement un problème d'humidité stagnante sur les feuilles.

e fait qu'il soit tres pres de mon humidificateur aurait pu bruler ses feuilles.

Pas brulées mais c'est la porte ouverte aux maladies, surtout avec 80% d'humidité.

@++

Bonjour,

Tout d'abrd merci a vous de prendre le temps de vous pencher sur ce pb. C'est ma premiere plantation pas d'experience donc.

Quand je disais que mon humidificateur etait tres pres et que cela aurait pu les bruler
j'entends par là que c'est la condensation qui a pu se former sur les plants les plus pres et qu'avec la lampes ils ont été cramer et non que c'est la proximité de mon humidificateur seul qui serait responsable.

Moi aussi j'aurai une tendance aux mêmes conclusion que vous mais prudence je prefere demander confirmation. Ce qui m'etonne c'est que cela est seulement sur deux plants. Sinon pour les precisions que vous me demandez.

Oui je ventille la nuit.C'est conseillé. Je laisse un Intra et mon ventilateur colonne en oscillation. L'air est renouveller doucement car l'extra tourne aux ralenti certe mais l'air circule. J'ai tres peu d'amplitude de Temperature jour/nuit.

Et Non je ne vaporise pas mes plants encore moins avant le les exposer.Je ne les mouille pas non plus lors de leur arrosage. Toujours autour de leur pieds.

Par contre alors que mon hygrometre interieur signalait en debut de croissance (car depuis j'ai baissé mon Hygro) 81% d'humidité Relative, l'hygrometre de mon humidificateur etait à 90%. Lequel des deux Croire. Mais en faisant une moyenne cela donne quand même du 85%. ET SURTOUT comme je l'expliquais dans mon JDC j'ai eu la desagreable surprise A DEUX reprise d'avoir mon programateur electrique bon marché qui a deconné!!

RESULTAT: 3 heures d'exposition de plus à 29,5° dans la box sans extracteur! Un seul Intra en marche ainsi que mon ventilateur qui sont electriquement independants ce qui a sauvé ma plantation.J'ai separé electriquement lampes et extra/ Intra/ventilateur. C'est bete mais j'ai peur de mettre une Lampe 400W + 1 intra/1 extra lampe + 1 Extra 380m3 + 2 intra 200m3 + un humidificateur + un ventilateur sur la même prise de courant. Faudrait faire le calcul de la puissance total. Bien que cette fois çi j'ai acheté un Programateur electronique de bonne fabrication!! cher mais bien specialement pour la lampe.

Bon l'essentiel est que vous pensez que SI c'est bien dû a des brulures c'est gerable.

Mes plants n'en sont qu'a leur 19 eme jour en terre germination comprise.J'ai baissé mon Hygro je ne suis plus qu'entre 68,74%. La lampe est à 38 de la canopé des plants les plus proches.(directement en dessous)

Periode Jour: 21h à 15h La Temp jour: 25,5 à 27% Hygro MAx 74°

la Temp Nuit (donc la journée) 24 à 25° et 70%

Quelque chose vous choque. Un conseil. N'hesitez pas .

J'arrive à la troisieme semaine je pense que je dois encore baisser mon Hygro .Qu'en dites VousMErci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.