Comment réduire le stretch?

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait des techniques pour réduire le stretch de la plante

je sais que les 36heures de noir avant le passage en flo, la préflo en mh, ralentissent le stretch, mais ya t'il d'autres astuces pour le ralentir,

je précise que les apex ont été coupés, et que les plantes sont palissées

merci beaucoup

• Like 1
Invité leblond

Salut !

en plus du palissage tu peux pincer, ça ralentit pas mal la croissance en hauteur et ça favorise la croissance des branches latérales...

Sinon, ya pas grand chose à faire, si tu veux pas un stretch trop grand tu prends des variétés indicas ^^.

++ :-P

salut leblond et merci,

j'ai déja des indicas ou à prédominance indica, mais le probleme c'est que je me suis absenté ce weekend pendant 4 jours

j'avais tout réglé nickel pour la soupe etc...

mais avec un EC de 1,75, elle ont pris presque 10 centimetres alors que je venais de tailler l'apex, et qu'elles ne devaient prendre qu'en masse, mais pas en hauteur, donc je me retrouve avec des pieds de ak47 qui font 40 centimetres

et avec ma hauteur plafond, elles ne peuvent dépasser 85 centimetres si je veux respecter les distances hps apex etc...

il me semble que la ak a un stretch de 2,5 donc il me faut absolument ralentir le stretch si je ne veux pas me taper une clérose apicale

merci beaucoup pour tes conseils

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.