gecko25 0 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Helllo ! Voila, il y a une semaine, sont apparues des taches rouille sur l un de mes plants... Je ne m inquietais pas trop jusqu a aujourrd hui. A bout de 3 jours d absence mon ph est descendu a 4.7 et 3 autres plants commmencent a etres infecté . Je n ai jamais eu ça, c est quoi??? A noter qu il n y a qu une varieté (Ierdbei) de touché. Plus sensible que les autres au changement de ph? Ou debut de gros problemes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko25 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 Petit up svp S agit t il d une carence du au ph trop bas ou c est une maladie ? J ai maintenant 4 plants d atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut, ça ressemble fort à une erwinia. L'erwinia se développe souvent à cause d'un manque de ventilation et/ou de circulation de l'air (extraction trop faible ou pas assez souvent en marche) Merci de compléter tes infos en t'inspirant des règles de la section : Régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture< Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex82 0 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 moi je pencherai pour champignon mais je peut me tromper tu peut utiliser une bouillie bordellaise voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Bonjour, moi je pencherai pour champignon mais je peut me tromper tu peut utiliser une bouillie bordellaise voila Tu penches vers où tu veux mais ta solution n'est pas la bonne. Sans description complète, on peut éventuellement diagnostiquer un souci mais pas le régler. D'autant que dans le cas de l'erwinia, la bouillie n'y changera rien, à part leur donner une jolie teinte Dans mon coin, quand on ne sait pas, on se tait @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex82 0 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 ma soluce n est peut etre pas la bonne mais tu ne peut pas me faire taire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Mais vous ne me prendrez pas ma liberté de penser^^ Est ce que les taches sont seches ou molles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut, Erwinia. Pour la résolution, direction la Faq Aurait pu ressembler à une carence aggravé PK+Chaleur mais pas de tige pigmenté ni d'enroulement foliaire. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés