Pastilles no mercy co2 diffusé par un humidificateur ultra son

Messages recommandés

Salut à tous et toutes,

J'ai une question car tout comme de nombreux pieds nickelés je suis tombé dans l'arnaque "No Mercy Co2" pastilles de CO2 assimilable par les racines. JE dis arnaque seulement en me basant sur les differents post que j'ai lus et que j'aurais du lire avant mais bon c'est Fait!

Peut etre en avez vous une toute autre experiences ????

Sinon je me disais que puisque le Co2 est assimilable par le systeme foliere ne serait il pas faisaible et profitable à mes plants de diluer ces pilule dans mon brumisateur à Ultra à son ??????

Qu'en dites vous ! Aïe pas sur la tête ! :-P

Re,

J'ai peur que ma question vous aie laissé sur le cul! Trop farfelue peut etre.

MAis bon puisque un humidificatuer à UltraSon est capable de vaporiser de l'eau en vapeur froide. Pourquoi si je dissous mes pilule de CO2 dans l'eau cela ne fonctionnerait il pas.Il vaporiserait de la vapeur froide contenant du CO2. Je sais un peu simpliste

Attention je suis tres loin d'etre une bete en chimie.

C'est juste une question.

Merci à vous

Salut

Non c'est pas trop farfelu mais bon ... plein de gens l'ont deja demandé

En fait le seul moyen d'utiliser le CO2 utilement a part avec un systeme a bonbonne

C'est la neige carbonique mais bon pas pratique car a renouveller tous les jours

Tes pastilles de co2 ,elles sont moins utile que ta respiration sur les plantes

Cherche a perfectionner tous les autres facteur limitants(air,lumière,eau,nutriments,techniques de cultures) avant le CO2

loco

Merci locoPoro

Tu as raison. J'ai d'abord explorer et gerer tous les autres facteurs. Ma culture se deroule bien pour une premiere. C'est en mettant la main sur ces pilule que j'ai acheter il y a deja quelques mois que je me suis posé la question. c'est tout.Histoire de savoir si eventuellement il y avait quelque chose à en faire. Mais bon. Si vraiement je voulais y ajouter le facteur CO2 je partirai sur une solution gazeuse bouteille etc... mais pour ma petite plantation. !!!!

Je peux toujours essayer. Tant que cela ne fait pas de mal.

Clt

Salut Jahroide,

Une Soupe de quoi. Tu aurais un lien pour m'expliquer cette technique. Je peux bien sur chercher mais si tu as directement l'info SÛR alos cela peut m'evite de tomber sur des bric à brac. Surtout que cela ne me dit rien du tout. Micro diffuseur , pompe à air, soupe...

RE salut

En fait jarhoide te parle en "hydroien"

En fait il a cru que tu faisais de l'hydro et te disais d'oxygener ta soupe(solution) avec une pompe a air et un bulleur

a+

Non, non, je parle en bon terrien :-P

Excuse moi pour les termes, par soupe, j'entends la solution eau-engrais-additifs (mais s'applique à l'eau pure aussi) qui te serviras pour l'arrosage.

Et la "technique" qui n'en est pas une,consiste simplement à oxygéner ton eau d'arrosage (plus clair comme ca?) à l'aide d'un e pompe à air peu puissante et d'un micro-diffuseur (bulleur) qui feras tout le travail une fois au bout du tuyau.

Cet équipement est disponible dans n'importe quelle grande surface possédant un rayon animalerie/aquariophilie.

Pour les 2h d'oxygénation, ce n'est pas une valeur fixe, disont qu'elle est suffisante pour charger 5-10l d'eau en oxygène (les racines apprécieront), en plus de mélanger de la meilleure façon qui soit les différents additifs, engrais ajoutés.

L'équipement n'est pas cher, réutilisable, consommation énergétique minimale, efficacité maximale, tout au moins, n'étant plus à prouver pour les bienfaits.

[Edit] Pour le système radiculaire, le Co2 n'est efficace (+ que l'oxygénation) que si la surface de la terre est constamment, ou pour de longues périodes contrôlés, baigné dans la vapeur de Co2.

L'oxygénation ne change aucunement les habitudes des plantes contrairement aux Co2 (essentiellement les modifications nutritionnelles)

Lat'

Salut,

En fait je ne pense pas qu'à la base ces pastilles de CO2 soient faites pour augmenter la concentration en CO2 dans ton eau d'arrosage ( le CO2 n'est pas assimilable par les racines, tu l'as dit toi même).

Par contre, je crois qu'elles ont été conçu sinmplement pour dégager du C02 dans l'air une fois plongées dans l'eau (comme des comprimés effervessant, tu peut donc mettre un petit récipient avec de l'eau et y mettre tes pillules qui degagerons du CO2 dans ta piece de culture.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du procédé comparé à une bouteille de CO2, parceque ta concentration en CO2 doit être assez haute (cnfr guide sur le CO2 qui est très bien fait, merci cannaweed).

N'oublie pas que ça doit s'accompagner d'une augmentation de la température pour une réelle efficacité.

Un ventilo est aussi obligatoire, le CO2 étant plus lourd que l'air, tu aurais vite ton CO2 en bas, ce qui n'aiderais en rien ta plante dont le feuillage est en hauteur.

Voilà, j'èspere t'avoir aidé.

A plus :kana_smyle:

Effectivement j'aurais du preciser que c'etait une culture en terre.Mais Merci pour tes explication Jahroide,Je vais etudier la question de l'oxigenation de l'eau car cela peut s'appliquer aussi a la culture en terre

Sinon LEMA je sais que le CO2 est assimilable par le systeme foliaire mais justement ces pilule soient disantes revolutionnaire ont été conçue , officieusement pour baiser les couillons comme moi mais offficellement pour nourrir les plantes en CO2 par le systeme racinaires:

Les tablettes de CO2

Pour une croissance rapide et une floraison abondante, pour la première fois du co2 en cachet produit par la société "NO MERCY", directement absorbable par les racines, augmentant considérablement le développement des plantes.

Le co2 absorbable par les racines augmente la croissance des plantes, mais aussi celle des racines, ce qui à pour résultat des plantes saines et plus productives.

Sans effets secondaires pour les plantes ( même à hautes doses ). Les résultats sont rapidement visibles et une croissance supplémentaire de 30 % n'a rien d'exceptionnelle !

un nouveau produit révolutionnaire très efficace qui est destiné pour les cultures du chanvre indien sur tout genre du sol. Ces tablettes simples – et pas très chères ! – ont été crées spécialement pour remplacer les anciens systèmes de distribution de CO2 qui étaient compliqués et chers.

Très souvent l’arrêt du développement des plantes est causé par la manque du CO2; dans une pièce mal aérée la manque du CO2 peut avoir des conséquences dramatiques. Grâce à ces tablettes on peut fournir du CO2 directement aux racines de nos plantes et de cette manière accélérer la vitesse de leur coissance.Seulement les plantes saines sont capables d’employer ce produit effectivement. Plusieurs testes détaillés ont démontré que le résultat secondaire possible de la croissance très rapide des plantes peut être le manque de magnésium. Afin d’éviter cela on y a ajouté 1.2% de sulfate de magnésium. Les tablettes libèrent du CO2 dans l’eau en stimulant ainsi la croissance. Les plantes saines peuvent absorber dans cette manière beaucoup plus de cet élément nutritif très important que dans le cas de l’absorption de l’air.

Site Web de NoMercy. Stupefiant Non! De plus elles sont bien effervescentes comme tu l'as souligné.

Quelque chose m'echappe. Enfin effectivement ce n'est pas tres cher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.